jeremedu34 a écrit :
Quand c'est qu'ils nous sortent une TT avec un canal clean chez Orange ...
Le point noir de la TT actuellement commercialisée et fabriquée en PRC (depuis plusieurs années) est la monte désatreuse en lampe d' origine chinoise qui favorise le crunch trés rapidement. Avec mes vieilles lampes j' obtiens un son clair trés joli (inaccessible avec la monte d' origine, la seule lampe à conserver reste la V2) à volume au delà du raisonnable. Comme souvent mentionné la TT est trés sensible aux qualités mais aussi aux défauts des lampes que l' on monte dessus.
De plus la TT se joue "à l' ancienne". Pour avoir un bon son clair mieux vaut privilégier une guitare avec des simples bobinages (pour ma part telecaster) et ne pas hésiter à jouer du volume sur la guitare (là aussi il vaut mieux avoir une bonne électronique trop souvent négligée et pourtant simple sur une télé par exemple). Et lui offrir soit une bonne disto (je ne suis pas fan car je n' en ai pas encore trouvé qui s' accomode à mon goût à la TT) soit un bon overdrive (pour ma part une TS9). Avec celà et malgré le coté rudimentaire que semblent offrir ses 3 réglages on peut ratisser trés large (d' autant plus avec les 3 positions qu' offre le sélecteur d' une telecaster). Avec des doubles, même "vintage" je suis moins fan. Par contre des P90 (et surtout des vrais) c' est excellent. La TT (et de bonnes lampes) tout dépend ce que l' on branche dessus. Suivant la guitare et les micros on peut passer de l' excellent à ne plus lacher la guitare au tout juste moyen qui fait douter de la "qualité" de la guitare. C' est un ampli à mon avis plutôt sélectif.
Il en va de même avec les effets tant cet ampli est orienté Plug and play. Toutes les pédales ne passeront pas avec un égal bonheur. Pour ma part j' utilise une TS9 et depuis peu une Digitech RV7. Ces 2 effets passent trés bien en facade sur la TT. Avec une mention spéciale à la RV7 (beaucoup se demande quelle réverb pour la TT) qui est excellente avec la TT et bénéficie d' un non moins excellent true by pass qui conserve le grain de la guitare.