Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rollroll
T'as bien fais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Tu sais Nufan pas besoin de pousser jusqu' à Mesa Boogie. Fender c' est longtemps contenté d' uniques réglages graves aigus bien souvent largement suffisant. Orange a réussi l' exploit de tailler un unique réglage de tonalité sur la TT que je trouve réussi. Mais sur beaucoup d' ampli on retrouve les sempiternel réglages de grave, médium, aigu qui sont une véritable plaie à régler dés que l' on monte un tant soit peu les volume/master.

Et pour rester juste n' oublions pas que bien avant Orange et la Tiny Terror Mesa Boogie a fabriqué le Satellite 60 (c' était le bon vieux temps Mesa Boogie).
Bleeding Me
Salut,

Pour pouvoir passer facilement du clean à un bon overdrive je cherche une pédale de disto pour mon combo TT. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'y branche une SG (AY et C'57). Je cherche un son le plus proche possible du TT.

Merci

It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Final Sky
Pourquoi pas un Clean Boost ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Bleeding Me a écrit :
Salut,

Pour pouvoir passer facilement du clean à un bon overdrive je cherche une pédale de disto pour mon combo TT. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'y branche une SG (AY et C'57). Je cherche un son le plus proche possible du TT.

Merci

Pour ma part, je joue sur telecaster type 52 essentiellement la TT branchée dans un cab home made en pin massif équipé de 2*10 legend 102 alnico. Pour l' overdrive, parmi le peu de pédales que j' ai pu tester (et que je possède) la TS9 passe trés bien. Son seul défaut est qu' elle colore le son même en bypass (rien d' alarmant si on l' utilise seule. Par contre avec la Digitech RV7 (réverb true bypass qui passe trés bien en facade de la TT) c' est pas l' idéal. En clean boost la Tube works TW303 (équipée d' une 12AU7 à la place d' une 12AX7 d' origine) passe trés bien aussi (mais difficile à trouver en occasion et parfois hors de prix). Comparativement à la TS9 elle a l' avantage de ne pas colorer le signal.

Sinon celle que j' utilise depuis peu et qui est excellente sur la TT (et les amplis en EL84 en général) c' est la DOD Fx 100. Elle a l' avantage de monter plus haut en gain qu' une TS9 tout en ratissant large du clean boost au crunch limite distortion suivant les réglages. Son égalisation 2 bandes bien étallonnée est aussi un avantage par rapport au simple réglage de tone (même si ce dernier est efficace) de la TS9. Difficile à trouver en occassion (j' ai acheté la mienne neuve en boite qui trainait dans un petit mag de musique de province dans une vitrine depuis 15 ans).

En neuf tu peux te tourner vers la Digitech bad monkey ou la Boss SD1 si tu as un budget rik-rak ou bien la Digitech CM2 qui est équipée d' un vrai true bypass qui ne détériore pas le signal de la guitare et qui affre plus de latitude en crunch que les 2 précédentes. Par contre elle est 2 fois plus chère (je parle là du tarif Thomann) que les 2 premières mais encore moins chère qu' une TS9 qui ne supporte pas la comparaison en terme de respect du signal en bypass.
Bleeding Me
Euh, j'y connais pas grand chose en effets, c'est quoi un clean boost ?

Pour le budget je peux monter jusqu'à 200€ prix thomann on va dire, je veux un son le plus proche du plug&play de ma config standard guitare + ampli. L'idée c'est juste de pouvoir caler une intro en clean et de partir direct sur une grosse disto.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Un clean boost va augmenter le niveau de sortie de ton signal de guitare, et ainsi amener plus de saturation de preampli. Un peu comme si tu passais de clean a saturé en jouant sur le volume de ta gratte (mais en plus efficace, les clean boosts étant fait pour ça contrairement aux électronique de gratte qui, souvent, perdent des aigus a mesure que le volume descend).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai un MXR MC401 que j'utilisais dans une boucle, je le trouve assez neutre, faudrait que j'essaye en façade sur le TT ...

http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bleeding Me
Ghilou a écrit :
Un clean boost va augmenter le niveau de sortie de ton signal de guitare, et ainsi amener plus de saturation de preampli. Un peu comme si tu passais de clean a saturé en jouant sur le volume de ta gratte (mais en plus efficace, les clean boosts étant fait pour ça contrairement aux électronique de gratte qui, souvent, perdent des aigus a mesure que le volume descend).

Merci pour l'explication. Je vais regarder du côté clean boost alors, ça semble bien correspondre à l'esprit de la config que je cherche.
Final Sky
wagins00 a écrit :
Une OCD réglée en clean boost, c'ets à dire volume à donf, drive au mini, tone au centre (160€ chez Euroguitar)

+1
Utilisateur de Micros pour Guitare...
MeatisMurder
Jsuis tombé la dessus par hasard, j'aime bien la gueule avec le logo vintage.
f♯ A♯ ∞
ChrisJr
MeatisMurder a écrit :

Orange Amps Launches Signature #4 Jim Root Terror Head

http://www.orangeamps.com/oran(...)ab-2/

c'est fou que je suis proche de la réalité, une nouvelle robe, une page de photo et de marketing et BANCO pour la marque.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
j'ai un MXR MC401 que j'utilisais dans une boucle, je le trouve assez neutre, faudrait que j'essaye en façade sur le TT ...

http://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm

ça le fait bien de passer de clean à crunch/disto suivant le niveau de boost par contre faut oublier le clean à volume de groupe...
perso je vais m'en servir pour sortir du mix, à priori ça devrait le faire aussi au vu de mes essais, le volume est pas mal augmenté. ça marche pas avec tous les amplis cette manip j'ai l'impression.... et d'habitude je me sers de cette pédale dans une boucle ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...