Bleeding Me a écrit :
Salut,
Pour pouvoir passer facilement du clean à un bon overdrive je cherche une pédale de disto pour mon combo TT. Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'y branche une SG (AY et C'57). Je cherche un son le plus proche possible du TT.
Merci
Pour ma part, je joue sur telecaster type 52 essentiellement la TT branchée dans un cab home made en pin massif équipé de 2*10 legend 102 alnico. Pour l' overdrive, parmi le peu de pédales que j' ai pu tester (et que je possède) la TS9 passe trés bien. Son seul défaut est qu' elle colore le son même en bypass (rien d' alarmant si on l' utilise seule. Par contre avec la Digitech RV7 (réverb true bypass qui passe trés bien en facade de la TT) c' est pas l' idéal. En clean boost la Tube works TW303 (équipée d' une 12AU7 à la place d' une 12AX7 d' origine) passe trés bien aussi (mais difficile à trouver en occasion et parfois hors de prix). Comparativement à la TS9 elle a l' avantage de ne pas colorer le signal.
Sinon celle que j' utilise depuis peu et qui est excellente sur la TT (et les amplis en EL84 en général) c' est la DOD Fx 100. Elle a l' avantage de monter plus haut en gain qu' une TS9 tout en ratissant large du clean boost au crunch limite distortion suivant les réglages. Son égalisation 2 bandes bien étallonnée est aussi un avantage par rapport au simple réglage de tone (même si ce dernier est efficace) de la TS9. Difficile à trouver en occassion (j' ai acheté la mienne neuve en boite qui trainait dans un petit mag de musique de province dans une vitrine depuis 15 ans).
En neuf tu peux te tourner vers la Digitech bad monkey ou la Boss SD1 si tu as un budget rik-rak ou bien la Digitech CM2 qui est équipée d' un vrai true bypass qui ne détériore pas le signal de la guitare et qui affre plus de latitude en crunch que les 2 précédentes. Par contre elle est 2 fois plus chère (je parle là du tarif Thomann) que les 2 premières mais encore moins chère qu' une TS9 qui ne supporte pas la comparaison en terme de respect du signal en bypass.