Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Den33 a écrit :
Ah non.

V1 est la première 12AX7 une lampe de préampli. Ton EL84 est une lampe d' amplification située en V3 et V4. Une seule EL84F ne te sera d' aucun secours. Il t' en faudra 2.

Potards face à toi :

Première rangée de lampes :

V1 première lampe de préampli (12AX7/ECC83) à droite. V2 deuxième lampe de préampli (12AX7/ECC83) à gauche. lampe qui fait déphasage et drive respectivement sur chacune des 2 triodes qui équipent une 12AX7/ECC83.

Si tu veux gagner en son clair tu peux essayer de monter une 12AT7/ECC81 voire même plus compatible une 5751 soit en V1 soit en V2 voire aux 2 emplacements.

Deuxième rangée de lampes :

V3 et V4 sont les emplacements des lampes d' amplification : exclusivement des EL84/6BQ5 qu' il vaut mieux monter appareillées et vendues en duet.

D'accord merci pour la précision, pour moi il y avait une V1 en Pré-amplification et en amplification.
Bon et bien je vais me trouver 2 bons couples de lampes a mettre...
Merci a toi !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Waggins00
Den33 a écrit :

C' est une bonne idée aussi le minimat. Plus souple à transporter qu' une TT et un cab 10" séparés.

Surtout que pour les 300€ demandé, c'est un des meilleur rapport qualité/prix pour ce type d'ampli

Super ta review, je ressens beaucoup de chose en commun avec tes dires pour ma dual terror... En revanche, j'ai un mauvais crachotement qui apparait au niveau de la el84 V4 depuis 15 jours, et j'ai beau avoir tenté de monter d'autres lampes, ça viens soit d'une soudure, soit du socket ... à suivre....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Wow, super test complet qui répond à pas mal de mes interrogations, merci

Merci Doc. Une petite mise en garde cependant mieux vaut l' essayer quand même. Tu n' aurais pas été si loin je te l' aurai prêté une semaine. Avec tous les cabs que tu possèdes nul doute qu' il y en a un qui lui irait parfaitement.

j' ai écouté tes vidéos du rat et les sons qui correspondent le mieux, sur la base de la deuxième (où tu manipule des switchs) sont ceux à 12 sec environ (mode 7 watts) et 26 sec (mode 15 watts).

Je n' ai pas aussi pas ouvert de chapitre effets tout simplement parce que cet ampli est vraiment taillé pour le plug and play que ce soit en clair ou en crunch. De plus je ne joue qu' en rythmique. La seule pédale que j' utilise est ma bonne vieille TW303 qui passe trés bien (comme toutes les pédales d' overdrive ou de clean boost) sur cet ampli. j' ai quand même essayé de brancher l' echo park (qui passe bien en facade sur le windsor studio mais moins bien dans la boucle) et je n' ai pas trouvé le résultat concluant. On perd en dynamique naturelle. J' ai aussi tenté le coup avec la DG-Stomp en facade (et en série avec la TW303) et cette dernière s' en sort pas mal notamment en trémolo et réverb en son clair. Le reste des effets par contre étaient décevants. Si j' avais les moyens je tenterai bien la dernière réverb TC electronic. L' absence de boucle d' effet n' est pas rédhibitoire pour mon utilisation, d autant moins que j' ai toujours placé le peu d' effets que j' utilise en facade (même sur un ampli équipé de boucle d' effet).

Si tu en trouve un d' occasion, je pense que c' est un ampli qui trouvera sa place dans ton appartement et ta collection.

Hamer59 a écrit :
Pour l'avoir possédé, je suis tout à fait d'accord avec mon collègue Girondin.
Un très bon petit ampli, qui a du caractère, un crunch franchement terrible et terriblement anglais, adorable avec les Telecaster et Gretsch. Pour du bon Blues-Rock et du Led Zep, le Tiny terror c'est un très bon ampli.

Du clair au crunch, il est pour moi excellent. Surtout avec les lampes et le ou les HP qui vont bien. Tous les Hp ne passent pas avec un égal bonheur sur cette tête. Comme bien souvent avec les amplis à lampes simples sur le plan électronique. Aprés, toutes proportions gardées, je trouve que cet ampli se rapproche vraiment d' un vieil AC30 en clair comme en crunch (encore plus dans ce domaine avec l' aide d' une overdrive ou d' un clean boost) sans subir le poids et la démesure sonore de ce dernier. Si un jour j' en ai l' ocacsion et que je croise un guitariste équipé d' une Gretsch ou de micros gretsch je te dirai mon ressenti. Pour ma part je l' utilise essentiellement avec des télés (les miennes ou celle d' un forumeur dont le pseudo est instit).

@ Final Sky : Comme tu m' as posé la question sur le post du Dark Terror et que je ne la vois que maintenant, j' utilises des mazda des années 1960 en EL84, une autre mazda de la même période en V2 et une philips de fin 1960 en V1. Mais essayé pas mal de lampes de préampli. Les 5751 passent bien en général. Mieux qu' une 12AT7 notamment en V2 ou le son à tendance à perdre en profondeur.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Den33 a écrit :

C' est une bonne idée aussi le minimat. Plus souple à transporter qu' une TT et un cab 10" séparés.

Surtout que pour les 300€ demandé, c'est un des meilleur rapport qualité/prix pour ce type d'ampli

Super ta review, je ressens beaucoup de chose en commun avec tes dires pour ma dual terror... En revanche, j'ai un mauvais crachotement qui apparait au niveau de la el84 V4 depuis 15 jours, et j'ai beau avoir tenté de monter d'autres lampes, ça viens soit d'une soudure, soit du socket ... à suivre....

300 euros ca reste raisonnable (même si pour mes finances c' est déjà trop ).

Pour ton problême de crachotement, démontes la palque du dessous pour accéder à l' électronique et regardes si tous les jumpers blancs (avec fil jaune et noir sur la troisième photo que j' ai posté) sont bien enfichés. Sur mon exemplaire acheté d' occasion en revérifiant la continuité de ces cables (je pense que c' est la masse et l' alimentation filament en 6,3 volts), il se trouvait que 2 jumpers étaient intervertis au niveau du témoin de tension. Je ne saurai par contre jamais si c' était une erreur d' origine ou (plus plausible) une mauvaise manip lors d' une intervention extérieure. La conséquence était que la lampe témoin clignotait par moment. J' ai remis les fiches interverties au bon endroit et changé l' ampoule témoin. Depuis RAS.

Mais comme tu l' écris ça peut venir d' ailleurs mais là je ce n' est pas de mon domaine de compétence. Faut voir avec the setlaz, vintage amp, awai et autres techniciens qui trainent sur ce forum.
eliottkl1
Bonjour, je posséde un tiny terror , mais le class 5 m'attire ! Je joue beaucoup de Roch des 70's 80's
Led Zeppelin surtout , je recherche ce son la !
J'utilise un baffle vox :
( http://www.woodbrass.com/produ(...)f=115 )
Donc j'hésite a changer ma tête pour un class 5 ! Votre avis?
(niveau gratte je joue avec une Epi slash! Mais je vais changer pour une Edwards Jimmy Page avec le super circuit)
Merci, Eliott
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
levautour
eliottkl1 a écrit :
Bonjour, je posséde un tiny terror , mais le class 5 m'attire ! Je joue beaucoup de Roch des 70's 80's
Led Zeppelin surtout , je recherche ce son la !
J'utilise un baffle vox :
( http://www.woodbrass.com/produ(...)f=115 )
Donc j'hésite a changer ma tête pour un class 5 ! Votre avis?
(niveau gratte je joue avec une Epi slash! Mais je vais changer pour une Edwards Jimmy Page avec le super circuit)
Merci, Eliott

quel type d'utilisation tu as de ton ampli au niveau volume sonore? Le marshall doit être poussé pour cruncher et ça rend déjà assez fort là où la tiny peut s'accomoder d'un bon son )à volume réduit. la tiny est plus hargneuse aussi.

Essaie déja des lampes différentes si tu veux moduler un peu le rendu sonore avant de changer d'ampli.
Final Sky
Den33 a écrit :

@ Final Sky : Comme tu m' as posé la question sur le post du Dark Terror et que je ne la vois que maintenant, j' utilises des mazda des années 1960 en EL84, une autre mazda de la même période en V2 et une philips de fin 1960 en V1. Mais essayé pas mal de lampes de préampli. Les 5751 passent bien en général. Mieux qu' une 12AT7 notamment en V2 ou le son à tendance à perdre en profondeur.

Je vais faire quelques fouille et essayer ta config, merci a toi !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Jeune Freluquet
Je passe par ici pour vous demander si vous savez pourquoi Orange a changé de place les 2 switchs on/off et stby 7-15w entre les premières versions et les dernières?
Je trouve ça assez bizarre.

J'aime toujours autant mon TT.
Par contre,concernant le transport en bandoulière,je me le suis souvent pris dans les avant-bras ou le coude et OUILLE,ça fait très mal!!!
Scorpion1211
Salut tout le monde!

Me voici face à un cruel dilemne.
Je compte, une fois mon AC30 vendu, me prendre une TT, mais j'ai un peu de mal à choisir entre les trois "sous-modèles"...
La Tiny Terror de base a l'air bien sympa, mais que vaut-elle par rapport à la Hard Wired? Vraie différence sonore ou perceptible uniquement par les audiophiles névrosés?
La nouvelle Dark Terror pourrait également m'intéresser de par la présence de sa boucle d'effet. Cependant, j'ai peur qu'on s'éloigne de l'esprit Orange avec cette tête qui a l'air de vouloir séduire les métalleux.

Je jouerais dessus principalement du rock 70's, avec une Telecaster Black Dove et j'utilise quand même quelques effets susceptibles de mieux sonner dans une boucle d'effets (chorus, delay...).
Donc au choix, vu mon budget, j'ai trois solutions :
-prendre une TT de base et la faire modifier pour installer une boucle d'effets (et peut-être même pouvoir me racheter une ou deux pédales)
-prendre une TT Hardwire, qui sonnera peut-être bien mieux, mais j'oublie mes effets de modulation (la faire modifier dépasserait le budget du coup)
-prendre une Dark Terror, mais peut-être ne pas être dans le même registre sonore.

Qu'en pensez-vous?
lostever
Ou prendre une Dual Terror et essayer si un chorus en façade ne te satisfait pas deja. Rajouter la boucle ne sera alors pt etre pas necessaire si ça sonne deja assez à tes oreilles.
En tout cas, pour le même prix environ, je pencherais plus pour la Dual que pour la HW.
Sinon, petit HS, pourquoi vendre un AC30 ?
Scorpion1211
lostever a écrit :

Sinon, petit HS, pourquoi vendre un AC30 ?

Pour la même raison que celle pour laquelle je ne compte pas prendre la Dual : la puissance!
L'AC30 a beau être un excellent ampli, je me dis que je n'exploiterais jamais ses capacités à fond, et c'est bien dommage! C'est aussi une question d'encombrement... Il pèse un âne mort!
Donc je compte passer à une config "petite" tête + baffle 1x12. Et puis j'ai aussi envie de changer de son, tout simplement!

Pourquoi choisirais-tu une Dual plutôt qu'une HW? Je ne cherche pas spécialement de polyvalence, donc un monocanal ça me va.
Je pensais à la HW simplement pour le fait qu'elle est d'une excellente qualité de construction, faite main en Angleterre, circuit point par point. Mais si cela ne joue pas de manière considérable sur le son, ce n'est peut-être pas la peine.
lostever
Alors le critere de la puissance ne devrait pas en etre un si tu prends un TT car, même en 15W, ce n'est pas exploitable chez toi.
Comme le switch 7.5/15 n'a que peu d'incidence sur le volume, permettre d'avoir 30W sous le pied te donne plsu de headroom. C pour cela que je penche plus pour le Dual, niveau polyvalence. Mais si ce n'est pas necessaire pour toi alors reste sur le TT classique.
Maintenant il parait effectivement qu'il y a une difference en rendu sonore avec la version HW qui pourrait justifier qu'il coute le double. Les possesseurs pourront te donenr plus d'infos la dessus.
Scorpion1211
Ah mais ce n'est pas une histoire de l'utiliser chez moi! Même en répète, je veux pouvoir pousser plus fort le volume, et je pense que c'est plus faisable avec un 15 ou 7 watts.
Merci pour ton avis! J'attends maintenant ceux des possesseurs (ou testeurs) de la HW par rapport à la TT.
Waggins00
Je plussoie Lostever sur la dual terror, je possède cette tête entre autre de pas mal d'autre amplis "lampes", et le fait d'avoir un master volume, + switch arrière en 15 watts+ switch en façade pour finalement obtenir 7.5Watts et avec le master (il me semble que l'ac30 n'en a s pas, en tout cas sur le HTVH que je possède il n'y en a pas ), cet ampli est la plus exploitable en toutes situations que je connaisses et possède.

La hardwired est excellente et me tente bien prochainement, mais tu sera en face du même type de problème, et Lostever a encore une fois raison en te disant que les switch ne baissent pas le volume significativement, mais plus la texture du son... maintenant à toi de voir, mais je pense qu'on ne sera pas que 2 à te proposer cette alternative
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
MeatisMurder
Bonjour a vous.
Je dois changer de cab pour ma tiny, près de chez moi un type vends un marshall 1960A série JCM900 monté en celestion G12T75 pour une bouché de pain.

Tout d'abord, quelqu'un a t'il déjà essayé ces hps sur la tiny ?
Cela vaut quoi ?

J'avoue être aussi un peu perdu au niveau de la plaque de sortie arrière.

Une TT passerait elle dessus ?

Merci a vous.[/url]
f♯ A♯ ∞
Scorpion1211
wagins00 a écrit :
Je plussoie Lostever sur la dual terror, je possède cette tête entre autre de pas mal d'autre amplis "lampes", et le fait d'avoir un master volume, + switch arrière en 15 watts+ switch en façade pour finalement obtenir 7.5Watts et avec le master (il me semble que l'ac30 n'en a s pas, en tout cas sur le HTVH que je possède il n'y en a pas ), cet ampli est la plus exploitable en toutes situations que je connaisses et possède.

La hardwired est excellente et me tente bien prochainement, mais tu sera en face du même type de problème, et Lostever a encore une fois raison en te disant que les switch ne baissent pas le volume significativement, mais plus la texture du son... maintenant à toi de voir, mais je pense qu'on ne sera pas que 2 à te proposer cette alternative

Ok je vois, je ne suis pas sur la bonne voie! Mais finalement, j'ai décidé de garder mon Vox et d'investir dans un atténuateur, donc ma venue dans le monde des clémentines ne sera pas pour maintenant. Merci pour toutes ces précisions en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...