Doc Loco a écrit :
Wow, super test complet qui répond à pas mal de mes interrogations, merci
Merci Doc. Une petite mise en garde cependant mieux vaut l' essayer quand même. Tu n' aurais pas été si loin je te l' aurai prêté une semaine. Avec tous les cabs que tu possèdes nul doute qu' il y en a un qui lui irait parfaitement.
j' ai écouté tes vidéos du rat et les sons qui correspondent le mieux, sur la base de la deuxième (où tu manipule des switchs) sont ceux à 12 sec environ (mode 7 watts) et 26 sec (mode 15 watts).
Je n' ai pas aussi pas ouvert de chapitre effets tout simplement parce que cet ampli est vraiment taillé pour le plug and play que ce soit en clair ou en crunch. De plus je ne joue qu' en rythmique. La seule pédale que j' utilise est ma bonne vieille TW303 qui passe trés bien (comme toutes les pédales d' overdrive ou de clean boost) sur cet ampli. j' ai quand même essayé de brancher l' echo park (qui passe bien en facade sur le windsor studio mais moins bien dans la boucle) et je n' ai pas trouvé le résultat concluant. On perd en dynamique naturelle. J' ai aussi tenté le coup avec la DG-Stomp en facade (et en série avec la TW303) et cette dernière s' en sort pas mal notamment en trémolo et réverb en son clair. Le reste des effets par contre étaient décevants. Si j' avais les moyens je tenterai bien la dernière réverb TC electronic. L' absence de boucle d' effet n' est pas rédhibitoire pour mon utilisation, d autant moins que j' ai toujours placé le peu d' effets que j' utilise en facade (même sur un ampli équipé de boucle d' effet).
Si tu en trouve un d' occasion, je pense que c' est un ampli qui trouvera sa place dans ton appartement et ta collection.
Hamer59 a écrit :
Pour l'avoir possédé, je suis tout à fait d'accord avec mon collègue Girondin.
Un très bon petit ampli, qui a du caractère, un crunch franchement terrible et terriblement anglais, adorable avec les Telecaster et Gretsch. Pour du bon Blues-Rock et du Led Zep, le Tiny terror c'est un très bon ampli.
Du clair au crunch, il est pour moi excellent. Surtout avec les lampes et le ou les HP qui vont bien. Tous les Hp ne passent pas avec un égal bonheur sur cette tête. Comme bien souvent avec les amplis à lampes simples sur le plan électronique. Aprés, toutes proportions gardées, je trouve que cet ampli se rapproche vraiment d' un vieil AC30 en clair comme en crunch (encore plus dans ce domaine avec l' aide d' une overdrive ou d' un clean boost) sans subir le poids et la démesure sonore de ce dernier. Si un jour j' en ai l' ocacsion et que je croise un guitariste équipé d' une Gretsch ou de micros gretsch je te dirai mon ressenti. Pour ma part je l' utilise essentiellement avec des télés (les miennes ou celle d' un forumeur dont le pseudo est instit).
@ Final Sky : Comme tu m' as posé la question sur le post du Dark Terror et que je ne la vois que maintenant, j' utilises des mazda des années 1960 en EL84, une autre mazda de la même période en V2 et une philips de fin 1960 en V1. Mais essayé pas mal de lampes de préampli. Les 5751 passent bien en général. Mieux qu' une 12AT7 notamment en V2 ou le son à tendance à perdre en profondeur.