mat° a écrit :
Petite question : une tête Tiny terror + un baffle 1x12 Vox Night Train équipé d'un Celestion Greenback, c'est une bonne association ?
Je m'explique : étant donné que le 1x12 orange équipé d'un V30 doit forcément beaucoup envoyer le steak niveau volume sonore, je m'attends à ce que le Greenback permettre de mieux exploiter la tête à bas volume ; par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter les différences entre Greenback et V30, et j'ai une nette préférence pour le premier, qui me parait plus équilibré niveau sonore.
Il existe peut-être d'autres alternatives de baffles 1x12 équipés de Greenback, si certains ont des idées...
A vos avis
J'ai testé le V112NT, j'ai pas franchement aimé, le HP en lui même est excellent mais le fait que le baffle soit ouvert, déjà que le Tiny n'est pas extrêmement fourni en basses, mais là, branché sur ce baffle, c'est assez plat, ça manque de profondeur et d'épaisseur, j'ai un V112TV (Celestion VX12, extra pour le AC4), le rendu est nettement meilleur, plus joufflu, plus équilibré et franchement bien mariés ensemble.
Le Rendement du VX12 est de 98dB, ce qui n'est pas énorme.
A choisir, je prendrai les V112TV, BH112 et PPC112.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life