Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Bel achat Hamer59, elle à l'air comme neuve

Par contre, c'est moi ou bien les prix d'occasion ont récemment augmenté ?
Hamer59
Quelques clichés de la brique de jus d'Orange.

En large avec le reste du club

Made In Korea No 070301218
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
poluxsalvaterra
Je l'ai !

J'ai acheté aujourd'hui, chez l'ampli à lampes, le combo 12".
Il m'a fait une petite réduc etm'a offrt un bon jack donc du coup j'ai réussi à m'en tirer presque (à 5€ près) au même prix que chez Thomann.

Bref, j'ai pas le temps aujourd'hui d'le tester chez moi, mais j'lai testé plusieurs fois et avec des guitares differentes (dont avec une des miennes) et avec des config' differentes, et ça sonne clairement !

J'suis content.
Hamer59
Ah Ah ! Photos et Review !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

poluxsalvaterra
Hamer59 a écrit :
Ah Ah ! Photos et Review !

J'essaye de faire ça rapidos !
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Petite question : une tête Tiny terror + un baffle 1x12 Vox Night Train équipé d'un Celestion Greenback, c'est une bonne association ?

Je m'explique : étant donné que le 1x12 orange équipé d'un V30 doit forcément beaucoup envoyer le steak niveau volume sonore, je m'attends à ce que le Greenback permettre de mieux exploiter la tête à bas volume ; par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter les différences entre Greenback et V30, et j'ai une nette préférence pour le premier, qui me parait plus équilibré niveau sonore.

Il existe peut-être d'autres alternatives de baffles 1x12 équipés de Greenback, si certains ont des idées...

A vos avis
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Hamer59
mat° a écrit :
Petite question : une tête Tiny terror + un baffle 1x12 Vox Night Train équipé d'un Celestion Greenback, c'est une bonne association ?

Je m'explique : étant donné que le 1x12 orange équipé d'un V30 doit forcément beaucoup envoyer le steak niveau volume sonore, je m'attends à ce que le Greenback permettre de mieux exploiter la tête à bas volume ; par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter les différences entre Greenback et V30, et j'ai une nette préférence pour le premier, qui me parait plus équilibré niveau sonore.

Il existe peut-être d'autres alternatives de baffles 1x12 équipés de Greenback, si certains ont des idées...

A vos avis

J'ai testé le V112NT, j'ai pas franchement aimé, le HP en lui même est excellent mais le fait que le baffle soit ouvert, déjà que le Tiny n'est pas extrêmement fourni en basses, mais là, branché sur ce baffle, c'est assez plat, ça manque de profondeur et d'épaisseur, j'ai un V112TV (Celestion VX12, extra pour le AC4), le rendu est nettement meilleur, plus joufflu, plus équilibré et franchement bien mariés ensemble.
Le Rendement du VX12 est de 98dB, ce qui n'est pas énorme.
A choisir, je prendrai les V112TV, BH112 et PPC112.

H0tKetchup
Au prix du bundle sur DV247 ça vaut quand même le coup de prendre le risque, non ?
Il est toujours possible d'ajouter un panneau à l'arrière du cab pour le fermer (attention à l'étanchéité).
Au pire si les dimensions ne sont pas adaptées au format closed, si t'es un minimum bricolo, tu te refais un cab pour pas cher.

J'ai un gratteux qui s'est pris cette config. Pour le peu que je l'aie testée à faible volume j'ai bien aimé le son.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Dommage qu'il ne soit pas closed back. Sinon, il y a la solution du baffle fait sur mesure... Je vais voir chez tube-town, peut-être...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
H0tKetchup
[Petit HS]

Le TTC 212 REX Vertical en photo sur TubeTown, je crois bien que c'est le mien.

[/Petit HS]

Sinon, pour la précision, le baffle Vox Night Train est semi-closed back.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, comme Hamer je "m' embourgeoise" aussi avec l' acquisition cet aprés midi d' un ampli sur lequel j' ai souvent branché une guitare (et un effet) lors de mes visites (pas trés courantes) de magasins.

C' est pour moi, un ampli référence en matière de son. Mais à chaque fois la raison l' a emportée. Trop cher par rapport à la concurence voire même trop cher tout court.

Grâce à une personne trés sympathique (Greg, si il passe par là), il s' apprête à partir sous le sapin. Non sans l' avoir "démonté" pour voir si la "qualité" globale justifie un tarif neuf aussi élevé (et là je remercie Greg pour le prix auquel il me l' a vendu en état neuf malgré son appellation deuxième main).

Alors la réponse est claire le prix est surévalué pour du made PRC (alias Popular Republic of China). Certes les composants sont d' un trés bon niveau. Certes l' assemblage et la soudure des composants on visiblement fait l' objet d' une attention particulière ... mais les lampes montées d' origine sont loin d' atteindre un haut niveau de qualité (fiabilité pour les EL84 et sonorité pour les 12AX7 à l' exclusion de la V2 qui est une 7025 honnête). Les EL84, qui n' ont que quelques dizaines d' heures présentent déjà des signes de surchauffe.

Afin un petit bémol pour une partie du liseré noir de la face avant qui s' efface trés facilement (notamment sur la partie haute). Mais celà n' affecte pas la qualité sonore de ce formidable ampli.

Pour la revue sonore avec de nouvelles lampes (d' un autre temps) ce sera après que le père noël soit passé.
Hamer59
Den33 a écrit :
Bon, comme Hamer je "m' embourgeoise" aussi avec l' acquisition cet aprés midi d' un ampli sur lequel j' ai souvent branché une guitare (et un effet) lors de mes visites (pas trés courantes) de magasins.

C' est pour moi, un ampli référence en matière de son. Mais à chaque fois la raison l' a emportée. Trop cher par rapport à la concurence voire même trop cher tout court.

Grâce à une personne trés sympathique (Greg, si il passe par là), il s' apprête à partir sous le sapin. Non sans l' avoir "démonté" pour voir si la "qualité" globale justifie un tarif neuf aussi élevé (et là je remercie Greg pour le prix auquel il me l' a vendu en état neuf malgré son appellation deuxième main).

Alors la réponse est claire le prix est surévalué pour du made PRC (alias Popular Republic of China). Certes les composants sont d' un trés bon niveau. Certes l' assemblage et la soudure des composants on visiblement fait l' objet d' une attention particulière ... mais les lampes montées d' origine sont loin d' atteindre un haut niveau de qualité (fiabilité pour les EL84 et sonorité pour les 12AX7 à l' exclusion de la V2 qui est une 7025 honnête). Les EL84, qui n' ont que quelques dizaines d' heures présentent déjà des signes de surchauffe.

Afin un petit bémol pour une partie du liseré noir de la face avant qui s' efface trés facilement (notamment sur la partie haute). Mais celà n' affecte pas la qualité sonore de ce formidable ampli.

Pour la revue sonore avec de nouvelles lampes (d' un autre temps) ce sera après que le père noël soit passé.

A la bonne heure ! Tu as fait le bon choix mon ami, en espérant qu'il te plaise longtemps.

Perso, le miens est monté en JJ pour les EL84 et en EHX pour les 12AX7.
Que penses tu lui mettre dessus ?

Mikka Grytviken
Pour ce qui est des traces de "surchauffe" des EL84, ça n'a rien à voir avec la qualité de celles-ci mais c'est dû à une erreure de conception de la part de Orange ...

... ben oui, encore un ampli qui n'est pas fait dans les règles de l'art !

Quelques soient les EL84 que tu mettras Den elles auront tendance à cramer plus vite que la normale ...

Je pourrais t'en dire plus un peu plus tard car j'ai actuellement des soucis de connection et je passe en ce moment par une cyberbase, je n'ai donc pas tous mes documents en main, alors afin d'éviter de dire des conneries je n'irai pas plus loin. Cependant je me rappelle très bien avoir noté un défaut de conception sur le Tiny concernant la polarisation des lampes de puissance. J'ai juste un doute sur le détail en question ... passes moi un mp, je regarderai ça pour toi.

Den33
  • Den33
Hamer59 a écrit :

A la bonne heure ! Tu as fait le bon choix mon ami, en espérant qu'il te plaise longtemps.

Perso, le miens est monté en JJ pour les EL84 et en EHX pour les 12AX7.
Que penses tu lui mettre dessus ?

Je l' ai monté pour l' instant en 100% Made in France Mazda/Csf Triple micas en V1, double micas en V2 et EL84 gabarit Philips fabriquées à Colombes.

Deux petits reproches d' ailleurs au sujet du changement des lampes :

- 10 vis à enlever pour ôter le capot métal du dessus c' est fastidieux.
- Orange aurait pu faire l' effort pour les non initiés de mentionner V1, V2, V3 et V4 sur le chassis. D' autant qu' ils ne le mentionnent pas non plus sur le manuel d' utilisateur. Pas évident pour un novice de deviner que V1 se trouve à droite en regardant le chassis de face.

Concernant ton upgrade, j' aurais plutôt monté des JJ aussi en préamp. Une ECC83 en V1 et une ECC803 long plate pour garder un son "clair" plus longtemps en montant le gain.
Den33
  • Den33
Mikka Grytviken a écrit :
Pour ce qui est des traces de "surchauffe" des EL84, ça n'a rien à voir avec la qualité de celles-ci mais c'est dû à une erreure de conception de la part de Orange ...

... ben oui, encore un ampli qui n'est pas fait dans les règles de l'art !

Quelques soient les EL84 que tu mettras Den elles auront tendance à cramer plus vite que la normale ...

Je pourrais t'en dire plus un peu plus tard car j'ai actuellement des soucis de connection et je passe en ce moment par une cyberbase, je n'ai donc pas tous mes documents en main, alors afin d'éviter de dire des conneries je n'irai pas plus loin. Cependant je me rappelle très bien avoir noté un défaut de conception sur le Tiny concernant la polarisation des lampes de puissance. J'ai juste un doute sur le détail en question ... passes moi un mp, je regarderai ça pour toi.

J' ai vu sur un forum anglophone qu' effectivement les EL84 semblaient biasées un peu trop haut. Maintenant je pense que la qualité de fabrication des lampes montées dans les amplis modernes (et surtout les matériaux interdits depuis le début des années 2000 dans la fabrication des lampes) est étroitement liée à certaines mauvaises surprises.
En plus les EL84 Chinoises n' inspirent pas confiance à vue d' oeil. A coté une Sovtek passerait en construction pour du 4 étoiles.

J' ai un HB GA-15 que tu connais bien. Je ne l' ai pas modifié. J' ai juste changé le couple préamp chinoises/EL84 Sovtek pour des mazda (partout là aussi). Je n' ai aucun problêmes avec ses lampes aprés plusieurs heures d' utilisation (en tant qu' ampli basse). Elles ne présentent aucun des symptômes que je peux voir sur les EL84 Chinoises qui équipaient la Tiny Terror. Et il tourne parfaitement. Il en va de même pour mon Windsor Studio. Je pense que la qualité (fiabilité) des lampes est primordiale.
Matthieu S
les amis! j'ai mis mon tiny terror hardwired en vente au prix de 450€ frais de port compris... si jamais ça intéresse quelqu'un, mp...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...