Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Le colissimo sera livré Lundi alors que depuis hier soir il est à La Poste à l'angle de ma rue

P**ain de Postiers...

Ouais c'est vrai ça !
De quel droit il se repose le p*tain de postier ... ne peut-il pas aller bosser 7 jours sur 7 .... il y a des retraites à payer, non d'un chien !

... pfff... allé bon courage les fénéants !

Déconne pas, 6 jours pour un Colissimo 48h... Merci les grèves.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Nikos015 a écrit :
Ouf, je viens juste de finir de lire les 260 pages du topic et je dois reconnaître que cette tête me tente bien

Actuellement, je possède un jcm 800 et bien que j'adore son grain et son caractère, je me rends compte que 50w tout lampes, c'est pénible à gérer et vraiment sur-dimensionné. Avec tout les potards à 12h00, je dois mettre l'atténuateur à -16db et à ces taux d'atténuation, je remarque une légère perte de dynamique. Et bien sûr, avec le master à 2 ou 3, ça n'est plus le même son.

Donc, je me demandais si le master de la tiny était bien fichu ou bien, faut-il monter le master suffisamment pour obtenir un bon son ?

Non la tiny peut ce jouer à bas volume tout en conservant son grain original. En tout cas, à volume d'appart sa le fais! c'est une tête à avoir, vraiment pas mal.
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
lostever a écrit :
pas de reglage de bias sur le TT . Pour la difference de son entre le Handwired et le Classic, faudra qu'on me la fasse ecouter distinctement...
Parce qu'honnetement , c kifkif pour moi ...
Quant aux meilleures composants, j'y crois pas non plus, la grande difference etant que le cablage est different. Alors l'impact sur le son ... Mouais ...

A ta place, quitte à investir dans du Handwired, je regarderais du côté de ton avatar ...

????? tu es medium ?
lostever
Valable du temps où le sieur avait un Vox AC15 Handwired en avatar ... Rien de bien surnaturel là dedans ....
Djims
  • Djims
Et donc ?
lostever
Donc quoi ? J'ai eu beau ecouter le TT classic et le TT handwired sans les jouer et rien trouvé "audiblement" qui justifiait la difference de prix.
Donc quitte à choper du handwired, le Vox HW etiat plus indiqué.
Plus clair ?
Djims
  • Djims
Ah Ok, bon en fait j'ai fait des comparaisons lorsque g acheté la version hardwired pendant une semaine avec la version classic qui était en train d'être vendue, version classique que j'avait depuis 1an en gros, et je reitère l'avis que j'avais dit c'est que la version hardwired a un meilleur son, plus de bas, plus gras, plus défini plus riche et surtout plus de headroom, les potentiomètres ne sont pas étagé pareil que le version classique. Voila après de meilleurs composant c'est sur, il y en a pas un pareil que la version classic idem pour le cablage mais ce qui m'importe c'est le son et désolé mais il est meilleur, sinon qu'est ce que je m'emerderai avec une version hardwired qui coute 2 fois la version classique. Pour le vox je ne sais pas je n'ai pas essayé l'AC15 HW mais a l'air quand même de tirer les prix un peut plus que chez Orange à mon humble avis, y a cas voir sur les photos de la série HW Heritage qui est un melange de turret board et de PCB enfin je dis ca je dis rien en fait je m'en fou un peu
Djims
  • Djims
Juste un truc tu les as écoutés en live ou en video ?
Nikos015
Citation:
Non la tiny peut ce jouer à bas volume tout en conservant son grain original. En tout cas, à volume d'appart sa le fais! c'est une tête à avoir, vraiment pas mal.

Ok merci, c'est un bon point. Ce sera plutôt pour jouer en groupe mais comme on ne joue pas très fort, le master ne sera jamais situé bien haut.
Bon, au pire, j'ai toujours la hotplate si je souhaite monter un peu plus le master

D'ailleurs, quelqu'un a t-il déjà essayé un atténuateur avec la tiny, par simple curiosité ? Normalement, si le master est efficace, ça a moins d'intérêt mais bon ...
lostever
Djims a écrit :
Juste un truc tu les as écoutés en live ou en video ?

En live et a l'ampli a lampes. J'ai bien précise que je ne l'ai pas joue car je ne comprenais pas en quoi ils étaient différents en terme de son. Je pensais alors que pt être le hw était plus réactif en terme d'attaque. Car a equa similaire, j'entendais pas une grande diff, pt être une légère meilleure définition pour le hw mais j'avais mis ça sur le dos des lampes ehx qui équipaient le hw.
Maintenant, je prends évidemment ton avis en considération et cela permet effectivement de comprendre le prix.
poluxsalvaterra
Voilà voilà, j'ai posté une annonce pour trouver une combo tiny terror (10" de préférence... ) en RP, et étant sans ampli, si je ne trouve pas mon bonheur en occase, j'vais devoir l'acheter neuf .

Aufait, Hamer59, tu l'a reçu ton Tiny !?
Mikka Grytviken
Djims a écrit :
Ah Ok, bon en fait j'ai fait des comparaisons lorsque g acheté la version hardwired pendant une semaine avec la version classic qui était en train d'être vendue, version classique que j'avait depuis 1an en gros, et je reitère l'avis que j'avais dit c'est que la version hardwired a un meilleur son, plus de bas, plus gras, plus défini plus riche et surtout plus de headroom, les potentiomètres ne sont pas étagé pareil que le version classique. Voila après de meilleurs composant c'est sur, il y en a pas un pareil que la version classic idem pour le cablage mais ce qui m'importe c'est le son et désolé mais il est meilleur, sinon qu'est ce que je m'emerderai avec une version hardwired qui coute 2 fois la version classique. Pour le vox je ne sais pas je n'ai pas essayé l'AC15 HW mais a l'air quand même de tirer les prix un peut plus que chez Orange à mon humble avis, y a cas voir sur les photos de la série HW Heritage qui est un melange de turret board et de PCB enfin je dis ca je dis rien en fait je m'en fou un peu

J'ai aussi eu l'occasion de tester les deux têtes.
Je les ai même ouverts pour regarder les différences ... le schéma est le même mais le layout est forcément différent et surtout la qualité des composants n'est pas la même !

Hamer59
poluxsalvaterra a écrit :
Voilà voilà, j'ai posté une annonce pour trouver une combo tiny terror (10" de préférence... ) en RP, et étant sans ampli, si je ne trouve pas mon bonheur en occase, j'vais devoir l'acheter neuf .

Ils ont paumé le colis Vendredi (j'ai fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) et finalement, après 2h de téléphone, retrouvé cet après midi et il sera livré demain...

Ah... La Poste
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

poluxsalvaterra
Hamer59 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

Ils ont paumé le colis Vendredi (j'ai fait toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) et finalement, après 2h de téléphone, retrouvé cet après midi et il sera livré demain...

Ah... La Poste

Arf, pas cool.

Bon, sinon, j'ai trouve un 12" d'occase, donc j'attends de voir jusqu'à samedi si je trouve un 10"...
Hamer59
Mon épouse l'a reçue cet après midi vers 14H30...

Tiny impeccable, complète et comme neuve, merci à Brutalgrib pour cette transaction au carré, avec sérieux et sans prise de tête, je recommande !

Nikos015
Bel achat Hamer59, elle à l'air comme neuve

Par contre, c'est moi ou bien les prix d'occasion ont récemment augmenté ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...