Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Guiloop a écrit :
tu n'auras pas la disto de la rockerverb sur la Tiny, c'est différent mais pas moins bien

Je me doute et heureusement

Je vais essayer de tester pour une fois avant de me lancer dans du GAS...si un petit belge du sud de la Belgique est par là avec une Tiny..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
d'ailleurs si ce n'est que ca chez moi je jouais en apart sans problème avec la rockerverb! même si la Tiny est moins puissante le volume est tout aussi sensible
donc si tu galères avec la rockerverb, ca sera pareil avec la Tiny
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
Oui voilà pour moi en prenant du Orange c'est ce grain, ce crunch, et la disto que l'on vient chercher clairement... à vrai dire même si le clean plait ou non c'est pas l'intention première.
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
dexter236
Guiloop a écrit :
d'ailleurs si ce n'est que ca chez moi je jouais en apart sans problème avec la rockerverb! même si la Tiny est moins puissante le volume est tout aussi sensible
donc si tu galères avec la rockerverb, ca sera pareil avec la Tiny

C'est pour ça qu'il faut tester. Les cas sont différents...la RV sur le PPC212, même au minimum c'est trop en disto.

J'ai pensé à un atténuateur mais le tiny donne envie (pour le même prix) Sans compter que ça permet de la garder à la maison.

Mais bon, c'est à tester absolument en tout cas!
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Guiloop a écrit :
tu n'auras pas la disto de la rockerverb sur la Tiny, c'est différent mais pas moins bien

Je me doute et heureusement

Je vais essayer de tester pour une fois avant de me lancer dans du GAS...si un petit belge du sud de la Belgique est par là avec une Tiny..

je originaire du sud de la Belgrouick (je suis au centre là) , j'ai un combo tiny et ouais!

sinon, il y a "De musica" , un magasin de Louvain-La-Neuve, qui a des têtes tiny en stock (il y a un site interbiesse).
il sont assez sympa et pas rétifs pour laisser essayer le matos, le mieux c'est de piquer une tête jusque là
dexter236
Merci à toi Skip17, je retiens.

Je vais essayé de faire un pèlerinage à Musicstore un jour...
poluxsalvaterra
@Hamer59:

Bah écoute , honnetement , je ne savais même pas qu'il existait un 10". S'il est moins cher et qu'il convient mieux à l'usage que j'en fait , j'le prends.

D'ailleurs si quelqu'un vends un combo TT , qu'il me MP. :p
Hamer59
poluxsalvaterra a écrit :
@Hamer59:

Bah écoute , honnetement , je ne savais même pas qu'il existait un 10". S'il est moins cher et qu'il convient mieux à l'usage que j'en fait , j'le prends.

à 485 euros chez DV247, tu as un super prix.
Sinon un 12" d'occase dans l'Eure tu as une bonne occase, pas encore trop loin de chez toi, sur le Forum : https://www.guitariste.com/for(...).html
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
poluxsalvaterra
Hamer59 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
@Hamer59:

à 485 euros chez DV247, tu as un super prix.
Sinon un 12" d'occase dans l'Eure tu as une bonne occase, pas encore trop loin de chez toi, sur le Forum : https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est gentil à toi , mais j'prefferais le voir , l'essayer étouétou...

Au pire , j'fais une annonce pour voir si quelqu'un en a pas un qu'il souhaite vendre en RP histoire que j'puisse me déplacer pour le voir...
Hamer59
Le colissimo sera livré Lundi alors que depuis hier soir il est à La Poste à l'angle de ma rue

P**ain de Postiers...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Mikka Grytviken
Citation:
Le colissimo sera livré Lundi alors que depuis hier soir il est à La Poste à l'angle de ma rue

P**ain de Postiers...

Ouais c'est vrai ça !
De quel droit il se repose le p*tain de postier ... ne peut-il pas aller bosser 7 jours sur 7 .... il y a des retraites à payer, non d'un chien !

... pfff... allé bon courage les fénéants !

BaZZman
Suite à ma recherche d'un ampli (https://www.guitariste.com/forums/amplification,son-marshallesque-a-faible-volume-pour-1070-euros,383024.html), je me penche sur le TT.
J'aurais voulu savoir deux choses :
- peut on le brancher sur un seul cab en 8 ohms ou est on obligé d'utiliser les deux sorties 8 ohms en même temps ;
- quel HP bas rendement conseillez vous pour avoir un bon équilibre des fréquence.

Merci d'avance.
Hamer59
Oui tu peux brancher juste un cab 8ohms sur une sortie 8 ohms.
Les deux sorties 8ohms c'est dans le cas où tu as deux baffle en 16ohms à brancher dessus.

Sinon pour le HP à bas rendement, je te conseille le Celestion Greenback qui se marie bien avec les DT et TT.

Au vu de ton budget, pourquoi ne partirais-tu pas sur une Dual Terror ? Tu auras un Clean plus exploitable et ça ne t'empêche pas de le jouer à 7/15w.
De toute façon TT, TTHW ou DT tu peux pas te gourer...

Nikos015
Ouf, je viens juste de finir de lire les 260 pages du topic et je dois reconnaître que cette tête me tente bien

Actuellement, je possède un jcm 800 et bien que j'adore son grain et son caractère, je me rends compte que 50w tout lampes, c'est pénible à gérer et vraiment sur-dimensionné. Avec tout les potards à 12h00, je dois mettre l'atténuateur à -16db et à ces taux d'atténuation, je remarque une légère perte de dynamique. Et bien sûr, avec le master à 2 ou 3, ça n'est plus le même son.

Donc, je me demandais si le master de la tiny était bien fichu ou bien, faut-il monter le master suffisamment pour obtenir un bon son ?
Hamer59
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

P**ain de Postiers...

Ouais c'est vrai ça !
De quel droit il se repose le p*tain de postier ... ne peut-il pas aller bosser 7 jours sur 7 .... il y a des retraites à payer, non d'un chien !

... pfff... allé bon courage les fénéants !

Déconne pas, 6 jours pour un Colissimo 48h... Merci les grèves.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...