Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NicKaux
  • NicKaux
  • Special Total utilisateur
poluxsalvaterra a écrit :
Tu as raison , autant prendre le combo et rester sur ma première idée...

Pour l'utilisation que tu en auras, le combo suffira et sa reste du très bon matos. Tu ne seras pas déçu.
Enjoy & Play Rock'n'Woll ...

Parce que J'AIME ce que font les potos du coin... :
N*CEST : http://www.facebook.com/pages/(...)10818
Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
NicKaux
  • NicKaux
Quand t'auras l'occas si t'aime les beaux crunch, en plus de ton tiny achète une Classic Screamer de chez BenRod-Electro, une merveille à 140€, pour venir rajouter un peu de piquant à ton son sans le dénaturer!

Rockin'Bitch : http://www.facebook.com/pages/(...)90511 (un nouveau titre en écoute)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
NicKaux a écrit :
Enfait, c'est quoi le differences niveau puissance entre un combo et une tête branché dans un cab avec un HP de la même puissance que celui du combo... ?

La différence c'est pas tant la puissance mais le son en lui même, un combo et une tête, même marque, même modèle, auront une nuance différente. Sa peut être sur cette sensation d'ouverture du son, voir oui un peu de puissance (mais léger). Sa reste malgré tout un choix pratique, condition de scène ou non etc... après Orange est relativement bien distribué en France alors paye toi le luxe de comparer les 2 configs, le meilleur conseil reste et restera nos oreilles

Oui et non. Ça dépend du baffle qu'on met derrière. Si tu utilises la tête avec un 1x12 monté du même hp, le rendu sonore sera similaire.
Il peut aussi débrancher le hp du combo et le relier à un bffle externe je pense.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hamer59
Hamer59 a écrit :
Moi ce qui m'a plus , c'est vraiment le son à bas volume...Un truc de gros taré. J'lai comparé avec le Laney VC15. Je préfère le clean du Laney , mais niveau crunch , l'Orange l'emporte , et de loin...Bref , impatient de l'avoir !

J'attends le mien aussi (acheté d'occase sur le forum, un MIK comme neuf) , il est ralenti par cette grève générale.
Mais d'ici Samedi, il est chez moi. Lundi au pire.

Cool, on va avoir droit à de belles photos.

Perso j'serais tenté de le prendre neuf...mais...650€...J'pense que j'vais le prendre d'occase.

Y'aura comme d'habitude des clichés de la Petite Terreur.

Si tu veux partir sur le combo, quel format d'HP aimerais-tu ? 10" ou 12" ?

(560 euros le 12" chez DV et 485 euros le 10")

Si c'est pour jouer en chambre, le 10" sera la mieux adapter, le G10N40 monté dans le 10" à un rendement de 95 dB, alors que le G12H30 a un rendement de 100dB, pour jouer à la maison ce n'est pas négligeable.
Le 10" permettra de le pousser un peu plus.

(Docs PDF du G10N40 : http://professional.celestion.(...)0.pdf
Et doc PDF du G12H30 :http://professional.celestion.com/guitar/products/pdfs/G12H.pdf)

Quand on compare les courbes de réponse, on voit qu'ils sont assez similaires. Mais bon, entre théorie et pratique...
Tu conserves également la connectique de la tête pour le brancher sur un autre baffle.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Bleeding Me
Ouaip. J'ai été vraiment bluffé par le crunch à volume de chambre...oO

Et le clean à bas volume ?
Car j'hésite entre le TT en 10" et le nouveau Marshall Class 5 qui a un petit switch de volume pour cruncher sans avoir un volume trop haut.
Utilisation uniquement chez moi, à bas volume.

Mais ayant une Gibson SG je me dis que le duo SG/Orange doit avoir un son sympa (j'ai pas pu essayer encore).
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
imagine68
Bleeding Me a écrit :

Car j'hésite entre le TT en 10" et le nouveau Marshall Class 5 qui a un petit switch de volume pour cruncher sans avoir un volume trop haut.

Mais ayant une Gibson SG je me dis que le duo SG/Orange doit avoir un son sympa (j'ai pas pu essayer encore).

Tu sors ça d'où ???
Hamer59
Bleeding Me a écrit :

Les deux amplis ne sont pas conçu au départ pour le Clean, quand bien même dans les deux cas tu peux avoir un clean satisfaisant. A bas volume hein,

Globalement, pour l'utilisation maison, je préfère le Tiny avec son master volume permet de cruncher à un volume décent et même à bloc pour profiter de la saturation Fuzzy sans avoir les flics à la porte.
Le Class 5 est un excellent ampli, mais faut savoir que son absence de Master Volume en fait un ampli compliqué à faire cruncher à bas volume.

A toi de voir.

imagine68 a écrit :
Bleeding Me a écrit :

Tu sors ça d'où ???

Je pense qu'il veut parler du bidoullage des sorties HP et Headphone et du sélecteur de sortie. Bancher un baffle à mi-course dans la prise Headphone, permet d'avoir un son très bas et de pouvoir le faire cruncher.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Bleeding Me
Oui ca doit être ça, j'ai lu quelque part qu'il y avait un truc à faire pour cruncher sans trop pousser le son, un truc sur le panneau arrière.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Hamer59
Faut surtout que tu possèdes un baffle pour le brancher dedans ou encore que tu modifies le câble du HP déjà présent pour lui rajouter une prise jack et ainsi pouvoir le brancher.

dexter236
NicKaux a écrit :
Orange j'ai testé le tiny, rocker30, 50, thunderverb, clairement point faible d'orange le son clair, mais je pense qu'en achetant cette marque on vient pour un crunch et un grain qui claque! effectivement très beaux crunch qui va assez loin en gain, même si tous ce joue au volume! C'est une petite bombe atomique.

Il est bien dommage de dire que le point faible d'orange est le clean. Essaye les rockerverb, le clean orange est superbe.

La tiny me plairait bien pour la maison mais les 15w doivent dérouiller sévère sans doute. J'aimerais retrouver la disto de ma RV100 mais à la maison...

Au niveau prix, il est à combien? Je pense l'avoir vu à 350€ sur Ebay UK (neuf).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
NicKaux
  • NicKaux
dexter236 a écrit :
NicKaux a écrit :
Orange j'ai testé le tiny, rocker30, 50, thunderverb, clairement point faible d'orange le son clair, mais je pense qu'en achetant cette marque on vient pour un crunch et un grain qui claque! effectivement très beaux crunch qui va assez loin en gain, même si tous ce joue au volume! C'est une petite bombe atomique.

Il est bien dommage de dire que le point faible d'orange est le clean. Essaye les rockerverb, le clean orange est superbe.

La tiny me plairait bien pour la maison mais les 15w doivent dérouiller sévère sans doute. J'aimerais retrouver la disto de ma RV100 mais à la maison...

Au niveau prix, il est à combien? Je pense l'avoir vu à 350€ sur Ebay UK (neuf).

Sur DV247 tu l'as à 400 et des poussières... le rockerverb je ne vois pas de grosse différence dans le clean surtout vu l'écart de prix entre le 30 et le rockerverb pour un clean un poil meilleur et une boucle d'effet... Avec un tonebender tu peux aller chercher un beaux son clean pour moins cher! après ce n'est pas moche non plus, c'est un léger point faible à mon sens, après c'est les goûts et les couleurs sa ne ce discute pas

dexter236
400€, ça va.

Je ne demande pas comment avoir un bon clean. Je dis juste qu'à un moment, tu dis franchement que le clean orange, c'est pas leur point fort.

Je trouve ça dommage de dire ce genre de chose.

J'ai une Rockerverb 100 et le clean est monstrueux. Mais il est vrai que l'on achète surtout Orange pour la disto.

Enfin voilà...juste pour dire
dexter236
Guiloop a écrit :
tu n'auras pas la disto de la rockerverb sur la Tiny, c'est différent mais pas moins bien

Je me doute et heureusement

Je vais essayer de tester pour une fois avant de me lancer dans du GAS...si un petit belge du sud de la Belgique est par là avec une Tiny..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...