Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
littlestevie, j'ai vu que tu vends un G12K-100. Tu l'as retiré du cab orange PPC 112? C'est ça? Ca sonnait pas bien avec le tiny? Tu as mis quoi à la place?
littlestevie
ktophe a écrit :
littlestevie, j'ai vu que tu vends un G12K-100. Tu l'as retiré du cab orange PPC 112? C'est ça? Ca sonnait pas bien avec le tiny? Tu as mis quoi à la place?

Je vois que le fils de Colombo traine sur le forum
Je l'ai enlevé car je voulais un son moins moderne, du coup j'ai mis en Green Back et j'en suis satisfait du changement. Je vais peut être échanger le G12K contre un V30 que je monterai dans un autre cab.
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
Invité
petite question : peux-t-on jouer du métal sur cet ampli . Quand je dis métal c'est pas du lourd . Ce serait au max du iron maiden et surtout (principalement) du satriani.
Le tapping est il envisagable avec cette tete ? ? ?

Merci d'avance
ktophe
  • ktophe
Une petite question aux possesseurs de tiny:

Sur le miens, lorsqu'il est en marche, volume de la guitare à zéro, si j'augmente le volume de l'ampli il y a un souffle (normal) mais en plus de ce soufle j'ai une sorte de crépitement, de friture, un peu comme un vieux disque vinyle. C'est normal ça?

Ah oui, petite précision, ça le fait en mode 7w. En mode 15w, je n'ai pas cette petite friture.
Dr Larsen
ktophe a écrit :

Sur le miens, lorsqu'il est en marche, volume de la guitare à zéro, si j'augmente le volume de l'ampli il y a un souffle (normal) mais en plus de ce soufle j'ai une sorte de crépitement, de friture, un peu comme un vieux disque vinyle. C'est normal ça?

Ah oui, petite précision, ça le fait en mode 7w. En mode 15w, je n'ai pas cette petite friture.

J'ai pas remarqué ça sur le mien
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
ktophe
  • ktophe
Dr Larsen a écrit :
ktophe a écrit :

J'ai pas remarqué ça sur le mien

ça me rassure pas tout ça. C'est bizare quand même.

C'est dommage parceque j'ai bien testé ce tiny à volume plus élevé, et le son est carrément génial. Le manque de basse dont j'avais parlé venait du fait que j'avais pas assez poussé le master. Volume à 10h00, gain à 14h00, le son est vraiment d'enfer. Super pour du AC/DC. C'est un super ampli.
Bonjour,

je l'ai acheté ce weekend, je n'ai pas pu résister. Je dois avouer que j' ai avant tout craqué pour son look terrible. Je ne l'ai pas essayé longtemps mais suffisammant pour être bluffé par son terrible son. Hélas je n'ai pas encore de baffle approprié donc je ne peux pas l'utiliser pour l'instant :-( D'ailleurs, quel baffle acheter ?
Invité
diablolebo3 a écrit :
petite question : peux-t-on jouer du métal sur cet ampli . Quand je dis métal c'est pas du lourd . Ce serait au max du iron maiden et surtout (principalement) du satriani.
Le tapping est il envisagable avec cette tete ? ? ?

Merci d'avance
ktophe
  • ktophe
Pour jouer du metal pas trop lourd, ça peut passer car il a quand même pas mal de gain ce petit tiny. Mais ça reste quand même un "vintage" comme son. Nous somme très très loin du son Mesa et autre ENGL. La on est plus dans un bon vieux Marshall. Ca marche nikel pour du AC/DC par exemple. Pour du Maiden, il a largement assez de gain. Par contre ça ne sera pas vraiment le même grain, mais ça t'empêche pas de jouer.
Invité
et pour du satriani et du jeu en tapping ?
Pour le moment j'ai un valve junior head, on peut pas dire qu'il soit vraiment adapté ... Pour le lbues c'est le best mais pour du satriani .... No comment
ktophe
  • ktophe
Satriani, j'ai des doutes pour le tiny. D'ailleurs il joue sur quoi Satriani?
ktophe
  • ktophe
ouais, c'est pas trop le même son quand même...

Là le tiny c'est plus dans l'esprit plexi mais avec plus de gain, et en poussant le gain au maxi, ça devient assez fuzzy.
tibobzh
et avec une pedale pour alourdir et sustainer (jpense pas qu'il existe ce mot) le son...? ça peut le faire je pense.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
ktophe
  • ktophe
On doit pouvoir toujours y arriver, a condition de ne pas trop additionner la disto du tiny et celle de la pédale. Etant donnée que la disto du tiny est assez typée (elle est terrible d'ailleurs!) je ne suis pas sûre qu'elle se marira très bien avec celle d'une pédale.
Invité
je crois que je vais me laisser tenter ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...