Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
c'est rien les potards c'est normal, joue au lieu de chercher la p'tite bête
sur mon acienne ad30htc c'était pareil !!

Oui je sais, je suis un peu enculeur de mouches des fois Mais comme je peux pas encore jouer du fait que j'ai pas de cable, je me suis focalisé sur les potards....et puis comme j'ai appuyé dessus pour essayer de les enfoncer plus, j'ai regretté mon geste car j'ai eu peur d'avoir abimé les potards. Je suis un grand anxieux
Rubbersoul
ktophe a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Oui je sais, je suis un peu enculeur de mouches des fois Mais comme je peux pas encore jouer du fait que j'ai pas de cable, je me suis focalisé sur les potards....et puis comme j'ai appuyé dessus pour essayer de les enfoncer plus, j'ai regretté mon geste car j'ai eu peur d'avoir abimé les potards. Je suis un grand anxieux

En meme temps quand tu as mis 500 euros dans un produit tu t'atends évidemment qu'il soit parfait! donc le moindre truc tu vas le voir
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
ktophe
  • ktophe
Rubbersoul a écrit :
ktophe a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

En meme temps quand tu as mis 500 euros dans un produit tu t'atends évidemment qu'il soit parfait! donc le moindre truc tu vas le voir

Rien ne m'échappe
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
C'est marrant Ktophe.....chuis un peu comme toi ....... à voir le moindre petit défaut de fabrication.........
ktophe
  • ktophe
alx002 a écrit :
C'est marrant Ktophe.....chuis un peu comme toi ....... à voir le moindre petit défaut de fabrication.........

Et comme rien n'est jamais parfait, on a pas fini

En fait le truc sur le tiny, je ne pense pas que ce soit vraiment un défaut. Je pense qu'en appuyant sur les boutons, ils peuvent rentrer plus. Mais comme c'est dure je ne vais pas forcer, ça restera comme ça. J'ai vu une photo d'un tiny sur le forum orange, et on peut appercevoir que lui a les deux gros boutons bien à fleur du panneau avant et le petit du milieu bien espacé.
hilikus76
ktophe a écrit :
alx002 a écrit :

Et comme rien n'est jamais parfait, on a pas fini

En fait le truc sur le tiny, je ne pense pas que ce soit vraiment un défaut. Je pense qu'en appuyant sur les boutons, ils peuvent rentrer plus. Mais comme c'est dure je ne vais pas forcer, ça restera comme ça. J'ai vu une photo d'un tiny sur le forum orange, et on peut appercevoir que lui a les deux gros boutons bien à fleur du panneau avant et le petit du milieu bien espacé.

Sur les modèles que j'ai vu au salon de la musique et sur Pigalle, les potards étaient identiques aux tiens !! J'ai également tilté là dessus, mais purement dans un souci d'esthétique. A mon humble avis tu n'as pas à t'inquiéter !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • ktophe
Me voilà rassuré

Merci
Dr Larsen
Tenchi a écrit :
Quelqu'un sait ce que donne le Tiny avec une fuzz type Fuzz Face ?

Ca donne bien du moment que tu restes en son plus ou moins clair sur le tiny. Dès que tu mets du gain, celui-ci étant déja très fuzzy, ça fait un peu bouillie avec la pédale. Enfin c'est ce que j'ai remarqué.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
ktophe
  • ktophe
Bon, j'ai enfin acheté un cable HP et j'ai branché le tiny sur le HP de mon Vox. Alors c'est pas mal, la disto est vraiment très "AC/DC". Par contre le son manque un peu d'épaisseur je trouve. Il y a beaucoup moins de graves que sur mon AC30, mais plus de gain. Le clean est moins chaleureux mais ce qui est sympa, c'est de mettre le gain a plus de la moitié (presque au 3/4) et de regler le mirco de la SG assez faible, de sorte d'avoir un clean qui crunch un peu.
J'ai fais des essais qu'en mode 7w. Je sais pas si en 15w le son est meilleur, a voir... Je sais que sur mon Vox, je préfère le mode 33w au mode 22w.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Après, si tu lui colles un baffle fermé aux fesses, tu pourras récupérer des basses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
Grouic a écrit :
Après, si tu lui colles un baffle fermé aux fesses, tu pourras récupérer des basses.

Je pense aussi.

Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi avec mon vox j'ai autant de basses même si c'est un baffle ouvert et que quand je branche le tiny sur ce même HP il y en a beaucoup moins.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense que ça vient de la conception de l'ampli. Si tu branches un JCM800 ou un Fender Twin sur le même baffle, tu n'auras pas le même son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littlestevie
ktophe a écrit :
Grouic a écrit :

Je pense aussi.

Mais j'arrive pas a comprendre pourquoi avec mon vox j'ai autant de basses même si c'est un baffle ouvert et que quand je branche le tiny sur ce même HP il y en a beaucoup moins.

Je sais pas si c'est la même chose que moi, mais j'ai remarqué sur mon tiny que si le gain est en dessous de 12h j'ai tendance à perdre un peu des basses. Essaie de voir si ca ne viens pas de la...
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
ktophe
  • ktophe
Oui j'ai l'impression aussi. En fait ce que je remarque, c'est qu'avec le tiny, vaut mieux laisser le gain assez élevé (2 ou 3 heures voir plus) et après jouer avec le volume de la gratte.
ktophe
  • ktophe
littlestevie, j'ai vu que tu vends un G12K-100. Tu l'as retiré du cab orange PPC 112? C'est ça? Ca sonnait pas bien avec le tiny? Tu as mis quoi à la place?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...