Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Mithrandir a écrit :
Wah,
J'vais devoir m'appauvrir encore un peu plus à cause de toi
Au passage, tu as un chouette jeu je trouve
[Edit] Pour jouer en groupe, pas de probleme si tu joues du hard rock ou assimilé, faut pas avoir besoin de clean clean quoi, pis avoir un baffle correct aide pas mal aussi

Tu parles de moi ? Tu rigoles sur les samples j'ai un pouce avec un ongle retourné, c'est bourré de pains...horrible
Pour le son oui mais je joue pas mal de blues...et je suis étonné de le faire sonner comme ça en son crunch, en jouant sur le volume avec les nouvelles lampes on dirais une grosse t^te vintage mais en appart....magnifique...

A venir une nouvelle vidéo avec une petite variante, Gillou m'a conseillé une Sovtek en V2 et la JJ en V1 pour avoir un son un peu moins rond pour mettre une grosse pédale de disto devant. (Suhr Riots... ...vivement qu'elles arrivent !)
J'ai refait les 6 samples du coup...
Hetwhite
Je pansais pas que 15W pourrait suffire...
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Bon alors si ça intéresse qq'un, j'ai changé les lampes de la p'tite bête...

EH en EL83 et JJ en 12ax7, sur les conseils éclairé du génial Gillou (http://www.audiotubetech.com/).

Et la deuxième avec configs différentes : lampes d'origine (chinoises donc), JJ en préamp et EH en puissance comme sur la première et une JJ en V1 et une Sovtek en V2 pour le préamp dans le troisième sample

Ça adoucit un peu les caractéristiques très rondes et chaudes des JJ, une bonne base selon Gillou pour le TT avec une grosse disto devant (Suhr Riots à venir).

Je ne sais pas si on entends bien sur la vidéo mais alors c'est la claque...le crunch est chaleureux, rond, expressif et la disto prends une dimension au dessus, des harmoniques c'est impressionnant !
Si vous en doutiez, jetez vos lampes chinoises d'origine, pour pas trop cher, vous pouvez upgrader votre TT de façon spectaculaire !

CALL GILLOU NOW !

@+

Corrigé !
Zakk Cantrell
Y'a pas photo, c'est vrai !!!

C'est vraiment à étudier...perso ça me branche bien !
Mais, je n'oserai même pas ouvrir l'ampli...

Au passage, c'est bien d'être modeste, mais les samples sont carrément pas mal !!! Sans fioritures...simplement !

MusashiChan
Y'a quasi rien à ouvrir, juste le capot à retirer, ça craint absolument rien. Les lampes sont hyper accessibles, ça se change en 10 minutes (avec une main)...
Il faut vraiment pas hésiter !
Zakk Cantrell
Je me doute que ce n'est rien...mais c'est plus fort que moi !

Mais je vais certainement m'y mettre car ce coup là, ça m'intéresse !

malabarre
MusashiChan a écrit :

EH en EL83 et JJ en 12ax7, sur les conseils éclairé du génial Gillou

Salut, sais tu si cette opération est faisable aussi sur les Orange rocker 30 ?
A ma connaissance, entre le rocker 30 et le TT, il y a juste une lampe de puissance en plus.

Infos du rocker 30:
- Puissance : 30W class A
- 2 canaux : Natural ou Dirty
- Etage de preampli : 3 X 12AX7
- Etage d'ampli : 2 X EL34
- Canal Natural : Volume
- Canal Dirty : Gain / Volume / Bass / Middle / Treble

Merci d'avance
MusashiChan
malabarre a écrit :
MusashiChan a écrit :

EH en EL83 et JJ en 12ax7, sur les conseils éclairé du génial Gillou

Salut, sais tu si cette opération est faisable aussi sur les Orange rocker 30 ?
A ma connaissance, entre le rocker 30 et le TT, il y a juste une lampe de puissance en plus.

Infos du rocker 30:
- Puissance : 30W class A
- 2 canaux : Natural ou Dirty
- Etage de preampli : 3 X 12AX7
- Etage d'ampli : 2 X EL34
- Canal Natural : Volume
- Canal Dirty : Gain / Volume / Bass / Middle / Treble

Merci d'avance

Tiens salut !

Comme je t'ai dit, n'hésite pas à appeler Gillou http://www.audiotubetech.com/ ; selon ce que tu mets devant et le son que tu veux, il va te dire quelles lampes prendre, les EL34 sont différentes des EL84 du TT mais ça ne revient pas à une fortune et ça change beaucoup.

Par contre il faut vraiment qu'il vous conseille parce que les possibilités sont nombreuses et il faut vraiment les bonnes lampes.
MusashiChan
do dièse a écrit :
Je me doute que ce n'est rien...mais c'est plus fort que moi !

Mais je vais certainement m'y mettre car ce coup là, ça m'intéresse !

Fonce, ça coute entre 50 et 80€ disons pour le TT selon les lampes, ce n'est rien à faire, au pire tu me contactes sur msn si tu veux, et tu peux vraiment façonner ton son.
MusashiChan
Guiloop a écrit :
y a pas de réglage de bias à faire ni sur la TT ni sur la Rocker??

Tiny Terror non c'est un classe A, sûr, le Rocker peut être oui, à demander. C'est pour ça que je leur conseille d'appeler Gillou...
MusashiChan
Guiloop a écrit :
class A aussi le Rocker
les classe A n'ont pas besoin de reglage de bias? j'en apprends....

edit : je crois qu'il faut oublier la généralisation Class A = pas de bias

https://www.guitariste.com/for(...).html

oui oui ne t'inquiète pas ce n'est pas le raccourci que j'ai voulu prendre, le rocker aussi est en classe A et j'ai bien dit qu'il fallait vérifier.
Ce que je voulais dire c'est que Gillou a vérifié pour le tt, et qu'il n'y a pas besoin d'un ajustement du bias, certain.

Tu fais très bien de le demander pour le rocker, il faut se renseigner !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...