Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Tu peux toujours repiquer la sortie du préamp sur l'entrée du deuxième.
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
JBuse a écrit :
quelqu'un a déjà entendu le hardwired en vrai?
Il y a une différence vraiment notable par rapport à la version std?

Oui
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nefastkurt a écrit :
Tu peux toujours repiquer la sortie du préamp sur l'entrée du deuxième.

t'as déjà approché une TT?? y a pas de sortie preamp!
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
MusashiChan
Salut,

Y'a pas de récap sur la première page, vous avez parlé des lampes qui vont bien dedans pour des sons bluesy ou bien ?

Merci @+ !
salut a tous je suis nouveau ici !

alors ce petit ampli fait parti de ma collection ^^ mais je l'ai en combo et je viens depuis peu de lui offrir un baffle suplémentaire PPC 112
sauf que pour la connectique j'ai un soucis ....
le combo est branché en 16 Ohm et donc il me reste deux sorties 8 Ohm
dois-je brancher les deux en 8 Ohm ou laisser le combo en 16 et le baffle en 8 ?
merci et bon jeux ^^
malabarre
Oui, il faut brancher en 2x8 ohms !
MusashiChan
Bon alors si ça intéresse qq'un, j'ai changé les lampes de la p'tite bête...

EH en EL83 et JJ en 12ax7, sur les conseils éclairé du génial Gillou (http://www.audiotubetech.com/).

Et la deuxième avec configs différentes : lampes d'origine (chinoises donc), JJ en préamp et EH en puissance comme sur la première et une JJ en V1 et une Sovtek en V2 pour le préamp dans le troisième sample

Ça adoucit un peu les caractéristiques très rondes et chaudes des JJ, une bonne base selon Gillou pour le TT avec une grosse disto devant (Suhr Riots à venir).

Je ne sais pas si on entends bien sur la vidéo mais alors c'est la claque...le crunch est chaleureux, rond, expressif et la disto prends une dimension au dessus, des harmoniques c'est impressionnant !
Si vous en doutiez, jetez vos lampes chinoises d'origine, pour pas trop cher, vous pouvez upgrader votre TT de façon spectaculaire !

CALL GILLOU NOW !

@+
Hetwhite
Bonjour, désolé de débarqué mais est ce qu'un tiny terror suffit pour jouer dans un groupe???
Mithrandir
Wah,
J'vais devoir m'appauvrir encore un peu plus à cause de toi
Au passage, tu as un chouette jeu je trouve
[Edit] Pour jouer en groupe, pas de probleme si tu joues du hard rock ou assimilé, faut pas avoir besoin de clean clean quoi, pis avoir un baffle correct aide pas mal aussi
MusashiChan
Mithrandir a écrit :
Wah,
J'vais devoir m'appauvrir encore un peu plus à cause de toi
Au passage, tu as un chouette jeu je trouve
[Edit] Pour jouer en groupe, pas de probleme si tu joues du hard rock ou assimilé, faut pas avoir besoin de clean clean quoi, pis avoir un baffle correct aide pas mal aussi

Tu parles de moi ? Tu rigoles sur les samples j'ai un pouce avec un ongle retourné, c'est bourré de pains...horrible
Pour le son oui mais je joue pas mal de blues...et je suis étonné de le faire sonner comme ça en son crunch, en jouant sur le volume avec les nouvelles lampes on dirais une grosse t^te vintage mais en appart....magnifique...

A venir une nouvelle vidéo avec une petite variante, Gillou m'a conseillé une Sovtek en V2 et la JJ en V1 pour avoir un son un peu moins rond pour mettre une grosse pédale de disto devant. (Suhr Riots... ...vivement qu'elles arrivent !)
J'ai refait les 6 samples du coup...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...