Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Guiloop a écrit :
slopy a écrit :
ça n'a pas assez de presence (surtout si comme tu le dit ton batteur est sourd)

encore un avis de non-utilisateur de TT et on s'en passe merci...

la TT est l'ampli le plus présent que j'ai pu avoir (avec la NOS) !! et j'ai eu du beau matos
idem le souffle.... c'est pas son défaut

et pour ses capacités a se faire entendre ça dépend surtout du rendement de tes HP
aujourd'hui avec des HP à faible rendement je joue à 7 au gain et 7 au volume
mais quand j'avais des HP à haut rendement j'avais bien du mal à le pousser jusqu'à la moitié, ca laissait une belle marge quand meme!!
(dans un groupe à 2 grattes et pluitot BRUYANT!)

d'ailleurs l'autre guitariste du groupe a maintenant un Rocker 30 alors je peux me permettre de donner mon avis, y en a pas un mieux que l'autre ça dépend ce qu'on veut :
- si tu veux un clean tourne toi vers le Rocker 30
- le Rocker 30 à un son plus costaud en crunch/disto
- le grain de la Tiny est plus rock'n'roll

Absolument d'accord avec tout celà, hormis la fin étant donné que je ne connais pas le Rocker 30 !
Matthieu S
il est pas beau ce TinyTerror ??? d'aillleurs le baffle est à vendre...

nicov76
belle photo !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
slopy a écrit :
ça n'a pas assez de presence (surtout si comme tu le dit ton batteur est sourd)

encore un avis de non-utilisateur de TT et on s'en passe merci...

Quelqu'un lui a dejà fait le remarque je crois sur le topic du dual...m'à l'air un peu têtu sur l'coup là...
Jelly
  • Jelly
Grouic a écrit :
Citation:

Ca suffira pour les repets, par contre il souffle beaucoup, vois peut etre avec le dual si tu as le budget, tu aura plus de réserve au niveau du volume (30watts).

Y a pas mal de groupes qui jouent plus fort en répet que sur scène. C'est le cas du mien. Dans la salle de répèt, ça bastonne (trop) et en concert, comme dans la plupart des cas, on joue dans les bars, le patron veille au grain et on joue bine moins fort.

Pour le TT, ça dépent de si on cherche un son clair ou pas et de l'enceinte qu'on met avec. Sinon, quand on est un minimum sérieux, on repique pour avoir un son homogène. Mais ça implique aussi d'avoir une sono et des retours qui tiennent la route. Dans ce cas, même un 5w suffit sur scène.

C'est plus une question de budget que de sérieux... et aussi d'experience, d'envie ; franchement dans un bar ou une petite salle , il y'a largement moyen d'avoir un bon son bien homogène sans être repiqué.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
de l'expérience que j'en ai, c'est toujours plus confortable lorsqu'on est repiqué. On gère sur la console et ça évite que l'un se monte, puis l'autre, etc. Le souci, c'est que la majorité des guitaristes pensent qu'on repique sur la sono quand on a un ampli trop peu puissant. Or le repiquage, c'est aussi une affaire d'homogénéité du son, de contrôle, de spatialisation, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Matthieu S
en avril dernier, j'ai joue dans une salle presque pleine d'environ 300 personnes, un plan genre variété française, j'étais avec le TT..... en 7w repiqué bien sur, mais c'était largement suffisant !!!

je mettrai un sample bientôt d'ailleurs
Jelly
  • Jelly
Grouic a écrit :
de l'expérience que j'en ai, c'est toujours plus confortable lorsqu'on est repiqué. On gère sur la console et ça évite que l'un se monte, puis l'autre, etc. Le souci, c'est que la majorité des guitaristes pensent qu'on repique sur la sono quand on a un ampli trop peu puissant. Or le repiquage, c'est aussi une affaire d'homogénéité du son, de contrôle, de spatialisation, etc.

Moi je trouves çà très bien sur les grandes scenes... par contre dans un bar , bof bof , je préfères le son brut en direct , je trouves que c'est plus facilement gérable justement, enfin c'est peut-être qu'une question d'habitude...ou une manière de pas trop vouloir se compliquer la vie.
héhé, je viens de parler avec un pote qui a deja entendu le TT et il me la vivement conseillé et ma dit aussi que ça le fait pour les répète et concert

pour le moment j'ai pas de box mais j'attend que thoman me livre le harley benton vintage equipé en 2x12 celestion V-30

pour le style que je joue c'est pas vraiment du metal mais ça y ressemble

je dirais que j'aimerais m'approcher de the chariot, norma jean, inhale exhale...

sinnon voila une video d'un cas qui ma bluffé

il joue du metal avec ça TT et franchement si j'ai le même son ça serrait parfait !

Zakk Cantrell
Concernant la TT pour du métal, il y a cette vidéo vue et revue, pour ceux qui ne la connaissent pas encore :

Perso, j'utilise ma TT sur mon NOS 1x12 en V30, pas encore bien rodé car il est neuf, et ça le fait carrément !!!
Il est vrai que c'est chacun son gout mais je trouve que la TT est pas toujours très appréciée ! Ce ne sont peut-être que de mauvais préjugés !!!
Mithrandir
Matthieu S a écrit :
il est pas beau ce TinyTerror ??? d'aillleurs le baffle est à vendre...

Superbe photo.
C'est quoi le baffle ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 14:15
8O Magnifique photo !!!!
Elle est de qui ? Il faut la poster dans le topic "prises de photo guitare" !

Sinon, si j'ai bien compris ce qui se dit ici, le TT serait suffisant pour jouer en groupe ?
Et ceux qui soutiennent cette idée l'utilisent comment leur TT en groupe ? Quels réglages et quel baffle ?

D'avance merci pour vos réponses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicov76
Salut Fend !
Question volume (si c'est là l'essentiel de ta question ?), aucun souci pour le jeu en groupe. Pour ma part, je l'ai utilisée avec un 4x12 NOS en V30/G12H30 ou un 2x12 NOS en CL80/G12H30. le Gain aux alentours de la moitié, le volume entre 10h et la moitié à la course du potard (très grand max)...
Tu ne comptes pas remplacer ta Matamp par une TT tout de même ?!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors dans mon cas :

groupe à deux grattes qui joue fort!! contexte rock'n'roll burné
sur baffle NOS 2*12XL en G12-65 (donc faible rendement)
volume à 14h, tone à 15h et gain à 14h

la TT a une bonne présence dans le mix du groupe sans exces de basse du tout
la capacité de la TT a se faire entendre en groupe va surtout dépendre du rendement de tes HP
quand j'avais des governor j'avais bien du mal à la pousser jusqu'à la moitié, ca laisse une belle réserve pour un 15w!!

marrant que tu t'interesses à cette tete tiens...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...