Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors dans mon cas :

groupe à deux grattes qui joue fort!! contexte rock'n'roll burné
sur baffle NOS 2*12XL en G12-65 (donc faible rendement)
volume à 14h, tone à 15h et gain à 14h

la TT a une bonne présence dans le mix du groupe sans exces de basse du tout
la capacité de la TT a se faire entendre en groupe va surtout dépendre du rendement de tes HP
quand j'avais des governor j'avais bien du mal à la pousser jusqu'à la moitié, ca laisse une belle réserve pour un 15w!!

marrant que tu t'interesses à cette tete tiens...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 14:34
Ca répond à ma question, merci à vous

Non, je ne compte pas investir dans du Orange, simplement mon chanteur vient d'en acheter un après que je le test en répète et je l'ai trouvé vraiment limite en volume. Ça m'a surpris. Et vos commentaires me surprennent encore plus !!

Mon batteur doit vraiment taper comme un marteau !
J'étais obligé d'aller très loin en gain + volume, trop loin, puisque j'avais un son Fuzzy beaucoup trop compressé et avec beaucoup trop de gain et de basses...
Typique des EL84 en fait, et j'aime décidément pas les EL84 !

Je le jouais sur un 1*12 Orange (en V30, donc fort rendement quand même).

Ou alors il y a des paramètres qui m'échappent... ? Sans doutes qu'un cab 412 en V30 aurait arrangé les choses.
Et moi qui ne me doutait de rien j'avais même amené mon atténuateur de puissance en répète (j'ai l'habitude des watts Matamp et apparemment, c'est vraiment pas les même)

En tout cas, en laissant le gain à midi au max et en poussant le master, on obtient vraiment un super crunch
Mais un 15w en répète impossible de me contenter de ces réglages ! Même avec le volume à fond et un boost devant !

D'autre part, je me suis fait la réflexion (et ça, ça ne m'a pas surpris) que pour jouer en appart il était vraiment trop fort...
Du coup, pour mon usage il est vraiment mal placé, le cul entre deux chaises...

Qu'en pensez vous ? Ca vient du 1*12 ? On joue vraiment trop fort ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je l'utilises le plus souvent avec un Vox 2x12 , plus rarement avec un Marshall 4x12 .
Les reglages , y'a que 3 potards ....c'est pas bien compliqué
J'ajoute une TS9 ou un Treble booster, ou une OCD , çà dépend des jours
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Fend a écrit :
Ca répond à ma question, merci à vous

Non, je ne compte pas investir dans du Orange, simplement mon chanteur vient d'en acheter un après que je le test en répète et je l'ai trouvé vraiment limite en volume. Ça m'a surpris. Et vos commentaires me surprennent encore plus !!

Mon batteur doit vraiment taper comme un marteau !
J'étais obligé d'aller très loin en gain + volume, trop loin, puisque j'avais un son Fuzzy beaucoup trop compressé et avec beaucoup trop de gain et de basses...
Typique des EL84 en fait, et j'aime décidément pas les EL84 !

Je le jouais sur un 1*12 Orange (en V30, donc fort rendement quand même).

Ou alors il y a des paramètres qui m'échappent... ? Sans doutes qu'un cab 412 en V30 aurait arrangé les choses.
Et moi qui ne me doutait de rien j'avais même amené mon atténuateur de puissance en répète (j'ai l'habitude des watts Matamp et apparemment, c'est vraiment pas les même)

En tout cas, en laissant le gain à midi au max et en poussant le master, on obtient vraiment un super crunch
Mais un 15w en répète impossible de me contenter de ces réglages ! Même avec le volume à fond et un boost devant !

D'autre part, je me suis fait la réflexion (et ça, ça ne m'a pas surpris) que pour jouer en appart il était vraiment trop fort...
Du coup, pour mon usage il est vraiment mal placé, le cul entre deux chaises...

Qu'en pensez vous ? Ca vient du 1*12 ? On joue vraiment trop fort ?

A mon avis çà doit venir du baffle, ou alors le TT a un souci... on joue plutôt fort aussi et j'ai jamais été à court de Watts.

J'avais essayé dans un mag le 1x12 Orange et j'avais pas spécialement accroché ...je préfère largement mon Vox.
nicov76
En effet c'est tout de même assez curieux ?! Vous répètez en plein air ?!
Pour le grain un peu trop compressé en poussant le gain, avec trop de basses, et fuzzy, je te rejoint un peu la dessus, pour ce que je recherche, c'est un peu son gros défaut.
Pour le volume, c'est étrange, j'ai déjà cherché à le monter un peu pour voir, mais jamais osé plaquer le moindre powerchord passé 13 ou 14 heures tellement c'était fort.
Jamais testé sur un 1x12, peut-être est-ce que ça vient en partie de là. Ou alors problème de lampes... (avec certains modèles on gagne d'ailleurs en volume, pour les préamps TSol ECC803 gold par ex).
Ou effectivement vous jouez très très fort !
Avec mon ancien groupe, on jouait très fort également, mais la TT aurait pu assurer quand même je pense...
nicov76
Sinon, pour le grain, il peut aussi investir dans une TS pour corriger ça, tout en ne perdant pas de volume (en baissant un peu le gain, et en utilisant la TS en boost. Pour peu qu'elle ait une équalisation efficace, il pourra gérer le trop plein de basses si besoin, également).
Guiloop
  • Guiloop
y a tellement d'avis différent que j'ai l'impresson que personne n'a la meme TT

perso tes réglages nicov76 me surprennent, entre ton avis et celui de fend on a vraiment pas l'impression qu'on parle du meme ampli

un exemple live en bar donc pas repiqué
Soldano Hot Rod VS TT, pas de prob!

à l'époque j'avais la Hot Rod alors j'avais prêté la TT à mon pote
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 15:50
Attention, en bar (d'ailleurs on ne joue plus dans les bars à cause de ça) le volume aurait été nettement suffisant. Mais en répète on se fait plaisir...
Faut bien !
Mais non, on ne répétait pas non plus en plein air

Ce qui est vrai, Nico, c'est que tes réglages me surprennent encore + ! Mais bon... J'y voit là une confirmation que le baffle y est pour quelque chose dans cette affaire. En plus j'avais ma guitare "gros son" pas forcément celle qui perce le mieux le mix et c'est vrai qu'on doit jouer très fort... Tout ça mis bout à bout et le TT ne suffit plus !
Il y avait un dB-mètre dans un coin de la salle, il me semble avoir vu passer du 115 dB, peut-être plus mais je ne me rappel plus très bien.

Guiloop, ta brute a défoncé la mienne !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

nicov76
Et oui curieux ! Peut-être y a t'il des inconstances dans la production, ou qu'effectivement le reste du matos joue un rôle tel que nos impressions sont toutes différentes. Et puis on ne recherchent pas tous la même chose tout simplement aussi...
Quoi qu'il en soit, cette simple histoire de volume est étrange. Qu'est-ce qui vous surprend spécialement dans mes réglages ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 15:57
Ben le gain à midi au max et le volume à 10h, j'aurais jamais imaginé jouer en groupe avec le volume que produisait le TT avec de tels réglages. Voilà ce qui nous surprend !

nicov76
Allez, 11h, 11h30 au max !
Notre batteur étant assez subtil . Mais bon disons qu'il reste une très bonne marge tout de même ! (j'avais mis également des EL84TAD, mais je n'ai pas souvenir qu'elles envoyaient beaucoup plus que celles de base)...
nicov76
Alors après d'après mes différents tests, l'association CL80+G12H30 envoyait beaucoup plus que du tout V30, niveau fréquences (plus de présence notamment), c'est ce que j'utilisais avec... 2x12 en V30 avec cette tête ça ne m'avait guère convaincu.
Guiloop
  • Guiloop
yeah!!!!

meme chose je suis surpris parce que moi si je règle comme toi c'est quand hyper hyper hyper juste (HP faible rendement aussi)

donc on en revient à mon 1er post c'est pas que la TT n'est pas suffisante en groupe c'est qu'il faut lui coller le bon baffle! ha!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Oct 2009, 16:12
Peut-être que les lampes de puissances jouent aussi

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 02 Oct 2009, 17:31
Guiloop a écrit :
y a tellement d'avis différent que j'ai l'impresson que personne n'a la meme TT

perso tes réglages nicov76 me surprennent, entre ton avis et celui de fend on a vraiment pas l'impression qu'on parle du meme ampli

un exemple live en bar donc pas repiqué
Soldano Hot Rod VS TT, pas de prob!

à l'époque j'avais la Hot Rod alors j'avais prêté la TT à mon pote

Sympa la cover d'Every time! Terrible ce groupe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...