Fend a écrit :
Ca répond à ma question, merci à vous
Non, je ne compte pas investir dans du Orange, simplement mon chanteur vient d'en acheter un après que je le test en répète et je l'ai trouvé vraiment limite en volume. Ça m'a surpris. Et vos commentaires me surprennent encore plus !!
Mon batteur doit vraiment taper comme un marteau !
J'étais obligé d'aller très loin en gain + volume, trop loin, puisque j'avais un son Fuzzy beaucoup trop compressé et avec beaucoup trop de gain et de basses...
Typique des EL84 en fait, et j'aime décidément pas les EL84 !
Je le jouais sur un 1*12 Orange (en V30, donc fort rendement quand même).
Ou alors il y a des paramètres qui m'échappent... ? Sans doutes qu'un cab 412 en V30 aurait arrangé les choses.
Et moi qui ne me doutait de rien j'avais même amené mon atténuateur de puissance en répète
(j'ai l'habitude des watts Matamp et apparemment, c'est vraiment pas les même)
En tout cas, en laissant le gain à midi au max et en poussant le master, on obtient vraiment un super crunch
Mais un 15w en répète impossible de me contenter de ces réglages ! Même avec le volume à fond et un boost devant !
D'autre part, je me suis fait la réflexion (et ça, ça ne m'a pas surpris) que pour jouer en appart il était vraiment trop fort...
Du coup,
pour mon usage il est vraiment mal placé, le cul entre deux chaises...
Qu'en pensez vous ? Ca vient du 1*12 ? On joue vraiment trop fort ?
A mon avis çà doit venir du baffle, ou alors le TT a un souci... on joue plutôt fort aussi et j'ai jamais été à court de Watts.
J'avais essayé dans un mag le 1x12 Orange et j'avais pas spécialement accroché ...je préfère largement mon Vox.