Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Ouf avec une SG, ça va être tendu quand même. Tu n'auras jamais un vrai clean
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
erf c'est bete
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    5ft
    le 24 Août 2009, 02:25
Question :

à partir de 2/3 du gain, ma Tiny souffle comme un bœuf. Est-ce que vous rencontrez ce soucis également?
Je me dis que c'est normal d'avoir du souffle à partir d'un certain point, mais là ça me parait louche..
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
ludo65 a écrit :
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du TT hardwired editon ?
Il devait sortir fin juillet, si un de vous l'a reçu j'aimerai bien votre impression ( pour savoir si je le prend ou si je vais sur le rocker 30 )
Merci

Livraison semaine prochaine normalement chez digital village je l'ai commandé depuis Juin et je commence à baver d'impatience
J'ai mon tiny terror standard en vente et il est pas encore vendu si je reçois le tiny terror hardwired rapidement je pourrai faire une comparaison entre les deux et je vous tiens au courant
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne suis pas convaincu qu'il sera foncièrement meilleur. Et pour entendre la différence en groupe avec les bouchons d'oreille quand le batteur tape....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CaptainW
J'avoue que je serais curieux de voir si la version handwired est vraiment supérieure.

Pour modifier l'ampli j'avoue que ça doit bien faciliter la vie (ajout d'un boucle d'effet, reverb ou autre) mais a part ça je sais pas trop.

Tiens nous au jus
quelqu'un pourrais me confirmer que la TT passe bien en répétition et en concert ? ( la question à déjà surement été posée mais bon sur 240 a lire.. j'en ai lu que 20 =/ )

j'ai toujours joué sur du transistor jusque ici et que du 100 watts alors passer à du 15 watts ça me fait peur même si c'est du lampe et du orange...

sinon je joue dans un groupe du type post hardcore.

pour le moment je joue sur une randall RH 100 avec un box harley benton V-30 ( enfin le box je l'ai pas encore... le fournisseur thoman tarde )

p-s: mon batteur est sourd
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
je pense qu'il faudrai te diriger vers autre choser pour du post harcore, ça n'a pas assez de presence (surtout si comme tu le dit ton batteur est sourd)

je te conseil d'economiser et de te prendre au moin une rocker 30 (voir une rockerverb50 ou 100....^^) en restant chez orange bien sur ^^
slopy a écrit :
je pense qu'il faudrai te diriger vers autre choser pour du post harcore, ça n'a pas assez de presence (surtout si comme tu le dit ton batteur est sourd)

je te conseil d'economiser et de te prendre au moin une rocker 30 (voir une rockerverb50 ou 100....^^) en restant chez orange bien sur ^^

c'est mort chere ( par rapport a mon budget de depart )1350 euro pour le rockreverb 50h
mais bon pour moin chere je me prend le combo peavey 6505
olafdebliat
siriusfly a écrit :
quelqu'un pourrais me confirmer que la TT passe bien en répétition et en concert ? ( la question à déjà surement été posée mais bon sur 240 a lire.. j'en ai lu que 20 =/ )

j'ai toujours joué sur du transistor jusque ici et que du 100 watts alors passer à du 15 watts ça me fait peur même si c'est du lampe et du orange...

sinon je joue dans un groupe du type post hardcore.

pour le moment je joue sur une randall RH 100 avec un box harley benton V-30 ( enfin le box je l'ai pas encore... le fournisseur thoman tarde )

p-s: mon batteur est sourd

Ca suffira pour les repets, par contre il souffle beaucoup, vois peut etre avec le dual si tu as le budget, tu aura plus de réserve au niveau du volume (30watts).
d33p
  • d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le 27 Sep 2009, 19:09
pour moi pas de problème de volume ni en répéte ni en concert.

En mode 15w, gain à 7, volume à 5, avec un boost MXR devant, et dans un 212 Orange, ça arrache déjà fort.

Dans les bars et autres petites scènes je me mets même moins fort.

Pour le soufle, je trouve pas qu'il soufle des masses perso. J'ai un des premiers par contre avec le stand by entre on et off.
ha ouai quand même elle en a dans le ventre

moi avec mon 100 watts randall ( transistor ) je suis en répète avec un batteur sourd à 7-8/10 en volume sur un 2x12 marshall pourri qui est dans le local.
Guiloop
  • Guiloop
slopy a écrit :
ça n'a pas assez de presence (surtout si comme tu le dit ton batteur est sourd)

encore un avis de non-utilisateur de TT et on s'en passe merci...

la TT est l'ampli le plus présent que j'ai pu avoir (avec la NOS) !! et j'ai eu du beau matos
idem le souffle.... c'est pas son défaut

et pour ses capacités a se faire entendre ça dépend surtout du rendement de tes HP
aujourd'hui avec des HP à faible rendement je joue à 7 au gain et 7 au volume
mais quand j'avais des HP à haut rendement j'avais bien du mal à le pousser jusqu'à la moitié, ca laissait une belle marge quand meme!!
(dans un groupe à 2 grattes et plutôt BRUYANT!)

d'ailleurs l'autre guitariste du groupe a maintenant un Rocker 30 alors je peux me permettre de donner mon avis, y en a pas un mieux que l'autre ça dépend ce qu'on veut :
- si tu veux un clean tourne toi vers le Rocker 30
- le Rocker 30 à un son plus costaud en crunch/disto
- le grain de la Tiny est plus rock'n'roll
Grouic
  • Grouic
Citation:

Ca suffira pour les repets, par contre il souffle beaucoup, vois peut etre avec le dual si tu as le budget, tu aura plus de réserve au niveau du volume (30watts).

Y a pas mal de groupes qui jouent plus fort en répet que sur scène. C'est le cas du mien. Dans la salle de répèt, ça bastonne (trop) et en concert, comme dans la plupart des cas, on joue dans les bars, le patron veille au grain et on joue bine moins fort.

Pour le TT, ça dépent de si on cherche un son clair ou pas et de l'enceinte qu'on met avec. Sinon, quand on est un minimum sérieux, on repique pour avoir un son homogène. Mais ça implique aussi d'avoir une sono et des retours qui tiennent la route. Dans ce cas, même un 5w suffit sur scène.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicov76
Guiloop a écrit :
slopy a écrit :
ça n'a pas assez de presence (surtout si comme tu le dit ton batteur est sourd)

encore un avis de non-utilisateur de TT et on s'en passe merci...

la TT est l'ampli le plus présent que j'ai pu avoir (avec la NOS) !! et j'ai eu du beau matos
idem le souffle.... c'est pas son défaut

et pour ses capacités a se faire entendre ça dépend surtout du rendement de tes HP
aujourd'hui avec des HP à faible rendement je joue à 7 au gain et 7 au volume
mais quand j'avais des HP à haut rendement j'avais bien du mal à le pousser jusqu'à la moitié, ca laissait une belle marge quand meme!!
(dans un groupe à 2 grattes et pluitot BRUYANT!)

d'ailleurs l'autre guitariste du groupe a maintenant un Rocker 30 alors je peux me permettre de donner mon avis, y en a pas un mieux que l'autre ça dépend ce qu'on veut :
- si tu veux un clean tourne toi vers le Rocker 30
- le Rocker 30 à un son plus costaud en crunch/disto
- le grain de la Tiny est plus rock'n'roll

Absolument d'accord avec tout celà, hormis la fin étant donné que je ne connais pas le Rocker 30 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...