Je pense qu'il n'y a pas photo entre le valveking et la TT avec boost, même pour du métal (enfin du souvenir que j'ai du Peavey en tout cas).
Je me tate encore pour le choix de l'overdrive. J'attend d'avoir testé toutes les config en répèt.
OCD : plutôt sympa, mais trop de basses, réglage du tone limité en ce qui me concerne.
Fat boost : ressort bien en groupe, réglage des basses permettant de bien les gérer, son un peu plus sec, et plus heavy année 70, moins typé métal mais beaucoup d'attaque et de dynamique.
OD808 : ça enlève des graves, ce qui m'arrange. Redonne pas mal de harge dans les haut médiums. Selon le style ça peut être sympa
Zakk wylde : pas mal, donne sans doute le son le plus métal (mais le terme est très très vaste !!!), par contre attention au gain, je le met vraiment au mini, et le volume à fond, sinon grain beaucoup trop lisse et perte de dynamique. Le tone est bien foutu.
TBO9 maxon : grain sympa, mais trop trop de basses !! Obligé de mettre un equalizer derrière...
En tous les cas tout celà donne une bonne pèche supplémentaire à l'ampli ! Beaucoup bouffent un peu de basse et rajoutent du mordant selon le réglage, donc la sensation de son plus lourd dans ce cas ne sera pas au RDV. En revanche meilleur rendu en groupe en ce qui me concerne.
D'autres ont sans doute des réglages différents de smiens et pourront donner leur avis.
Je n'ai encore pas fait mon choix définitif (à supposer qu'il y en ait un !)