Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Guitouriste
Ouais c'est ce que je me disais pour les sons studios...
Oui le grain fuzzy pour du métal c'est moyen c'est pour ça que je pense au boost, tu utilises quoi comme boost (j'ai vu que tu avais plusieurs boost/od) avec la tiny?

Si j'ai l'occaz' de tester je le ferais mais en attendant j'pense que j'vais me contenter de trouver d'autres réglages pour mon Vk. ^^

Merci!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
nicov76
Je pense qu'il n'y a pas photo entre le valveking et la TT avec boost, même pour du métal (enfin du souvenir que j'ai du Peavey en tout cas).

Je me tate encore pour le choix de l'overdrive. J'attend d'avoir testé toutes les config en répèt.
OCD : plutôt sympa, mais trop de basses, réglage du tone limité en ce qui me concerne.
Fat boost : ressort bien en groupe, réglage des basses permettant de bien les gérer, son un peu plus sec, et plus heavy année 70, moins typé métal mais beaucoup d'attaque et de dynamique.
OD808 : ça enlève des graves, ce qui m'arrange. Redonne pas mal de harge dans les haut médiums. Selon le style ça peut être sympa
Zakk wylde : pas mal, donne sans doute le son le plus métal (mais le terme est très très vaste !!!), par contre attention au gain, je le met vraiment au mini, et le volume à fond, sinon grain beaucoup trop lisse et perte de dynamique. Le tone est bien foutu.
TBO9 maxon : grain sympa, mais trop trop de basses !! Obligé de mettre un equalizer derrière...

En tous les cas tout celà donne une bonne pèche supplémentaire à l'ampli ! Beaucoup bouffent un peu de basse et rajoutent du mordant selon le réglage, donc la sensation de son plus lourd dans ce cas ne sera pas au RDV. En revanche meilleur rendu en groupe en ce qui me concerne.
D'autres ont sans doute des réglages différents de smiens et pourront donner leur avis.

Je n'ai encore pas fait mon choix définitif (à supposer qu'il y en ait un !)
Le Guitouriste
Merci pour cette petite review!

C'est vrai que le TT a beaucoup de basses, donc par avoir un son lourd j'entendais plutôt que la pédale ne bouffe pas trop de basses quoi.

Du coup la fatboost et la ZW me tentent bien!

Bon s'pas le même budget, j'pense que j'vais déjà m'orienter vers la ZW, je t'en donnerai des nouvelles.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Mithrandir
La Zakk Wylde est l'OD que j'ai prefere avec le Tiny Terror, meme si c'est vrai que ca "metalise" un peu le son (ca transforme pas le TT en Rectifier hein, ca sonne un peu vieil ampli "hot rodded")
Sinon la BB preamp est geniale aussi avec le Tiny, et ZW + BB c'est l'extase mais faut y aller vraiment molo sur le gain, ahah.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
C'est vrai que le TT a beaucoup de basses, donc par avoir un son lourd j'entendais plutôt que la pédale ne bouffe pas trop de basses quoi.

Je ne trouve pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Guitouriste
Grouic a écrit :
Citation:

Je ne trouve pas.

Sur un 212 fermé perso je trouve que si.
(Enfin à haut volume c'est impec, mais à faible volume ça reste assez lourd quand même, et vu que la plupart du temps il sera utilisé à faible volume...)
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Il en a moins que la plupart des mes autres amplis.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicov76
En ce qui me concerne également, beaucoup de basses, le son est un poil trop "étouffé", le tone étant un peu limité. Avec les OD c'est très bien.
Grouic, peut-être qu'avec ton baffle, ou ta guitare c'est plus équilibré que nous (tu as quoi ?), et sur tes autres amplis, je suppose aussi que l'égalisation plus complète permettrait sans doute de palier à un éventuel surplus, ce qu'on ne peut pas faire avec le TT.
Voila j’ai un choix important à faire. Je souhaite remplacer mon bon vieux Marshall MG 50 DFX et passer à l’ampli à lampe. Et là j’hésite vraiment entre :

Orange Tiny Terror et un Vox Night Train NT15H (http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/vox/Night-Train-NT15H/avis/)

Sachant que j’aime beaucoup jouer du rock assez 70’ genre Led Zep, Satut Quo… mais aussi du Pink Floyd…

Sachant que je joue sur Ibanez Rg 2550 et Strat

Merci d’avance pour tous vos conseils
kalamazoo kids
ces deux amplis sont quand meme assez different au niveau du son. Le mieux c'est d'essailler les deux en meme temps meme si c'est pas toujour facile. Le tiny terror et moin polyvalent que le vox car le vox a 2 canaux et c'est pas une tonalité mais les reglage standard basse, aigu, medium. Mais pour du led zep le tiny fait tres bien l'affaire
Bon ben j'ai pris ni l'un ni l'autre, juste échangé l'Ibanez contre une LP Studio
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du TT hardwired editon ?
Il devait sortir fin juillet, si un de vous l'a reçu j'aimerai bien votre impression ( pour savoir si je le prend ou si je vais sur le rocker 30 )
Merci
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
Vend ORANGE TINY TERROR COMBO TT15C

Très peu servie, parfaite etat acheter en fevrier 2009, vente pour acheter un bon gros marshall. j'vous met le lien de mon annonce ebay.
Prix 450€ a debattre.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)LX:IT
nicov76
Citation:
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles du TT hardwired editon ?

Salut,
pas de nouvelle pour ma part, puisque j'ai annulé ma commande il y a 2 semaine, pour au final, essayer autre chose (Blackheart BH15, 280 euros !)...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
salut
j'hesite à virer mon blues deluxe pour un tt car le canal drive est pas top sur le fender, cependant je fais un peu de funk ( je joue sur sg) le tiny aura vraiment pas de clean ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Loïcaster
Ouf avec une SG, ça va être tendu quand même. Tu n'auras jamais un vrai clean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...