Orange Tiny Terror

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Merci de ta réponse,je suppose aussi que les tranfot n'étant pas de même qualité vont jouer un rôle important dans le fait que la série hardwired sonnera nettement mieux c'est pour beaucoup un des élément clé de la tonalité d' un ampli
Mikka Grytviken
Oui le transfo de sortie joue un rôle important.
Mais en amplification guitare les approches parfois divergent.
En général, on concidère que certains "défauts" font les qualités de l'ampli.
Un transfo de sortie ultra-linéaire ne va pas forcément convenir.
C'est une question d'association.
Pour Hiwatt, un bon transfo de sortie a des caractèristiques HI-FI, ce qui n'est pas le cas pour un Marshall par exemple.
Dans certains cas la non-linéarité du transfo va apporter une couleur qui peut s'avérer bénéfique, et dans d' autres cas ça sera le contraire !
C'est parfois aussi une question de goût.
Il est certe important que la bande passante ne soit pas trop réduite, mais une bande passante trop ouverte dans les basses et les aigus peut donner à l'ampli un son "harsh" avec des basses brouillons.
Certains apprécient un transfo qui passe en saturation magnétique, d'autres détesteront ça !



Pas simple, au final, qu'est-ce donc un transfo de sortie de bonne qualité.

Cela dépend donc énormément du design de l'ampli.
Une chose est sur dans tout cela, il ne faut pas trop le sous-dimensionner et éviter une trop grande valeur inductive souvent synonymes d'une bande passante anémique.

Le Guitouriste
Bonjour à tous! Je vous rejoins car j'ai fait l'acquisition d'un Tiny Terror (merci à arnaud.ret)!

En rentrant chez moi, je pose la bête, je branche le bazard (avec le ppc 212 CB) et j'envoi la sauce (étant seul chez moi à ce moment la je n'allait pas me priver!), et la, la claque!

D'ordinaire je suis plutôt à la recherche d'un son métal mais la je dois dire que je suis resté sur le cul! Je trouve qu'il a une dynamique terrible et il se démerde pas trop mal quand on pousse le gain contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là!

Bref, bonne surprise donc pour ce petit grille pain, mais seulement je ne suis pas toujours tout seul chez moi et impossible de retrouver cette patate et cette dynamique à faible volume...

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous avaient testé la TT avec un atténuateur pour avoir vos impressions sur ce que ça donne!
Le problème est qu'un bon atténuateur coute cher, pratiquement le prix de la tête, je ne joue pas en groupe, donc je ne sais pas si cela est un bon investissement ou si je perd mon temps et mon argent...

Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé!
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Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
nicov76
Citation:
impossible de retrouver cette patate et cette dynamique à faible volume

Après attention, la patate, c'est logique qu'il y en ait moins aussi à faible volume. Même avec un atténuateur, tu ne pourras pas avoir le même ressenti qu'à fort volume, c'est physique (les HP brasseront moins d'air).
Tu peux aussi placer ton equalizer entre ta guitare et ton ampli pour corriger certaines fréquences à bas volume et redonner un peu de pêche au son (selon ce qui lui manque, peut-être un peu de haut médiums par exemple ).
Le Guitouriste
nicov76 a écrit :
Après attention, la patate, c'est logique qu'il y en ait moins aussi à faible volume. Même avec un atténuateur, tu ne pourras pas avoir le même ressenti qu'à fort volume, c'est physique (les HP brasseront moins d'air).


Oui ça je m'en doute un peu, c'est pour ça que j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs ayant un atténuateur voir si ça vaut le coup ou pas...

nicov76 a écrit :
Tu peux aussi placer ton equalizer entre ta guitare et ton ampli pour corriger certaines fréquences à bas volume et redonner un peu de pêche au son (selon ce qui lui manque, peut-être un peu de haut médiums par exemple ).


Pas bête, je vais essayer!
Haut médium: 1-2kHz?
Merci.
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nicov76
Citation:
Haut médium: 1-2kHz?

Oui notamment. tient nous au courant de tes essais !
Tu peux réduire un peu les basses également, si tu trouves le sons un peu mou, ça peu le "redynamiser" un peu. (voire même totalement "couper" les 31,25 et 62,5 kHz)
Le Guitouriste
Je viens de faire le test, effectivement ça sonne déjà moins mou!

Bon y'a toujours pas le beau grain délivré par des el84 un peu poussées mais c'est déjà mieux, merci.
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catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
mmm dual terror tu es miens, tu es tu es beau tu es chaud , tu es surtout beaucoup plus gros et lourd...review dans quelques jours.
well i wish...i was a catfish
Le Guitouriste


J'aurais voulu savoir, pour ceux qui sont plutôt orientés métal, quel boost prendre pour le tiny?
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nicov76
Salut,
en fait ça va vraiment dépendre de l'orientation que tu veux donner au son je pense. Quel type de son tu recherches...
Le Guitouriste
Un son assez lourd, avec des aigus non agressifs (un peu comme la TT en plus violent en fait) pour compléter un peu les sonorités du valveking (des aigus tranchants, moins de basses...).
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nicov76
C'est délicat,
je suis pas certain qu'un boost te donne de la lourdeur au son.
En fait moins, j'utilise des overdrives quasiment pour l'effet inverse : un son un peu plus tranchant (tout est relatif), moins de basses, une attaque plus franche (est-ce que ça correspond à "plus violent" ?) et un meilleur rendu en groupe.
Je suis chiant, mais comment définierais-tu "lourdeur" ? (c'est que j'ai déjà fait tant de recherches en me basant parfois sur des avis complètement à côte de la plaque que je préfère que l'on soit bien d'accord !!)
Le Guitouriste
Quand je dis plus violent, avec plus de gain, plus typé métal.
Quand je dis un son lourd, c'est pas surchargé en basses non plus, et mon 212 est fermé donc y'en a déjà pas mal.
Un son façon Gojira ou encore dernier album de Trivium grosso modos.
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Laboga Mr Hector
nicov76
Pour le gain, je trouve qu'il y en a largement assez pour faire n'importe quel style de métal pour ma part (avec des doubles). Après pour moi, il est vrai, comme d'autres l'ont remarqué aussi, qu'au delà de 2/3 en gain ça devient un peu fuzzy. C'est pour ça que je lui adjoint un overdrive, je baisse un peu le gain au TT et règle l'overdrive en boost, tout en rajoutant un peu d'aigüs à la tonalité. Résultat : grain un peu plus métal en effet.
Donc ça ça peu coller.
Après en ce qui me concerne, j'ai un grain plutôt heavy, genre Judas priest, donc à mon avis, pour la lourdeur, c'est assez éloigné des groupes que tu cites et que je ne connais que de nom...
Peut-être en diminuant la tonalité de l'overdrive dans ce cas ?? C'est un réglage que j'utilise peu, car on perd en mordant...
Après c'est toujours pareil, le son lourd sur les albums c'est souvent =
guitare + basse
et
plusieurs pistes de guitares

donc...
Le Guitouriste
Ouais c'est ce que je me disais pour les sons studios...
Oui le grain fuzzy pour du métal c'est moyen c'est pour ça que je pense au boost, tu utilises quoi comme boost (j'ai vu que tu avais plusieurs boost/od) avec la tiny?

Si j'ai l'occaz' de tester je le ferais mais en attendant j'pense que j'vais me contenter de trouver d'autres réglages pour mon Vk. ^^

Merci!
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