Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
1 mois pour le rodage des lampes en utilisation intensive ca me parait un peu beaucoup, je pense que c'est le rodage des composants mais à confirmer par un tech?
Final Sky
Je savais que les composant prenait un certain caractère avec le temps, mais je savais pas qu'il fallait les roder.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Djims
  • Djims
j'en sais absolument rien c'est une supposition s'il y a un tech qui peut répondre ce serait bien cool
Sa donne envie de l'acheter la !!
Me tarde de voir les tests, si il sont bon, je la commande dessuite
Mady_Roar
Jamais entendu parler de rodage de lampes
Par contre HP, waip
Mikka Grytviken

C'est vraiment un mytho ce type !

Les composants ça ne se rode pas !

Ca c'est du blabla psychotechnique !

C'est vraiment du n'importe quoi.

Le seul véritable intérêt du hardwire c'est la fiabilité et la capacité à être plus facilement entetenu sur le temps. Un PCB même de très bonne qualité se fragilise après quelques soudures et resoudures. Et il es connu que certains composant tel que les condos chimiques de filtrage de l'alim (ceux là même qui nous évitent le gros Hum par exemple) sont généralement à bout de course au bout de 10/15 ans.

Côté dynamic c'est pas gagné d'y remarquer une réelle amélioration.
De toutes les façons dynamique et "headroom" sont intimement liés.
C'est un élément qui dépend plutôt du design et de la qualité des lampes.
Par contre la bande passante peut être un peu plus ouverte de par une résistivité réduite.

IMHO.

Tof the F*up guy
Le rodage pour HP : Break In (tres connu maintenant)
Le rodage pour composant : Burn In (c'est plus un test qu'autre chose, tout a fond pendant un certain temps pour voir si quelque chose crame, éventuellement...) bla bla blah!! C'est surtout a faire si tu fabriques un ampli toi meme... apres si tu achetes si ca crame t'as toujours une garantie
Tophe
Djims
  • Djims
Juste une question quand l ensemble du traitement du signal passe par des composants très très haut d' gamme je pense que l'on peut s attendre a un rendu sonore bien meilleurs non ? Au même titre que la correction de tonalité sera plus efficace et musicale non ? Je suppose que la série hardwired n aura se coté un peu fuzzy de la vrsion de série ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Donc c'est pas un rodage, c'est une phase de test.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mithrandir
J'parie que la difference entre les deux sera vraiment minime, c'est juste une facon pour Orange de decliner a une autre sauce un super coup commercial.
Mady_Roar
C'est clair, ça me ferait mal de mettre 700€ dans un TT
nicov76
650 !
Par contre souvenez-vous qu'à sa sortie, le TT coutait tout de même dans les 500 euros, non, si c'est pas plus ? Et il se vendait...
Djims
  • Djims
Mithrandir a écrit :
J'parie que la difference entre les deux sera vraiment minime, c'est juste une facon pour Orange de decliner a une autre sauce un super coup commercial.

hummmmm......on verra
Mikka Grytviken
Des composants de meilleur qualité vont donner une ampli avec un peu moins de souffle et un rendu fréquenciel plus ouvert. Donc des basses un peu plus solides et des aigus un peu plus christallins.

Le côté Fuzzy est dû à la conception même de l'ampli.
La seconde triode envoie vraiment dans l'étage du déphaseur, le déphaseur n'ayant pas de boucle de crontre réaction sature très rapidement , ensuite il enquille dure dans les EL84 qui étant polarisées en classe A, en plus, n'ont pas un headroom conséquent. L'ensemble atteind vite la bouillie Fuzzy que vous lui connaissez. C'est là qu'il faut savoir doser le niveau de gain et de master et là c'est une question d'oreille et de goût.
Djims
  • Djims
Merci de ta réponse,je suppose aussi que les tranfot n'étant pas de même qualité vont jouer un rôle important dans le fait que la série hardwired sonnera nettement mieux c'est pour beaucoup un des élément clé de la tonalité d' un ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...