Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Et un rocker 30 est vraiment mieux ?
Final Sky
Le problème avec le TT Hardwired, c'est qu'on passe carrément d'une gamme a une autre.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Je verrai par rapport au différents tests qui vont etre effectué quand il sera sorti.
Je pense qu'il sera tres facile de trouver sur des forums, celui la par exemple; les différences avec le TT "normal".
Julgus01
C'est un peu hors sujet, mais je trouvais le son du TT un peu sec, pas très épais quand je l'ai eu au début, alors j'ai changé les lampes de préamp, pour mettre une RFT en V1 et une Philips en V2, et la le son est vraiment énorme maintenant.

J'ai eu l'occasion de le tester sur un 2x12 en G12M héritage, et je peux vous dire que on se rapproche vraiment d'un son marshall des années 70, dans le genre AC/DC l'album Powerage n'est pas si loin que ça !

Pour le handwired, les transfo, et les condo doivent être de meilleur qualité je pense, donc gagner un peu en dynamique, et peut être même en sustain.

Sinon, à voir chez Fargen, qui propose des mods pour les amplis, il changent, les transfo, les condo, et ajoute un petit mod, pour avoir un sustain vraiment énorme !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
nicov76
Ce n'est pas hors sujet du tout !
dexter236
Salut,

Juste pour dire que le PPC212 open back ne semble pas aussi bien fait que le closed back.

Sur le forum, ColDay a comparé les deux et même si ça sonne bien, la finition n'est pas forcément au rendez vous il parait.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
nicov76
Citation:
Pour le handwired, les transfo, et les condo doivent être de meilleur qualité je pense, donc gagner un peu en dynamique, et peut être même en sustain.

Le Hardwired a aussi des potentiomètres qui ont l'air de meilleur qualité, ça doit jouer sur les réglages...

Je ne retrouve plus de photo du TT normal...[/img]
nicov76
a voilà :
[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=196673[/img]
Mince ça ne marche pas !...
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
Hello

Le tiny terror hardwired sera à mon avis un autre ampli que celui de série au niveau composants, tout est différent, les condo, les transfots, les potentiomètres, les entrées, les résistances, les tone caps, je suppose que les lampes d'origine ne seront pas les mêmes non plus, même le pilot light est différent , la main d'oeuvre est différente aussi , l'étui est différent enfin bref tout est haut de gamme rien n'a été laissé au hazard et j'oubliai le nombre fabriqué risque d'être petit aussi , je ne cache pas que je trouve ca un peu cher mais je pense que ça vaudra le coup au niveau son et au niveau cote pour le futur (très petite quantité)

Réponse d'Adrian Emsley (inventeur entre autre du circuit de la TT) qui est LE directeur technique chez Orange sur la TT hard wired notamment au niveau du son
Adrian Emsley
The Hard Wired TT has the same circuit as the standard version but has no PCB, Carbon comp resistors, Mustard signal caps and M6 laminated transformers.
It has a more upfront sound which really finds its voice after around one month of hard use.
We don't know how many of these we will make.

vous pensez bien que j'ai déjà commandé la mienne
Djims
  • Djims
Comme je disais je trouve ça un peu cher (il faut les sortir les 700E), mais si on regarde les prix des amplis de faible puissance boutique de la concurrence fabriqués en Europe ou aux US.................c'est pas si cher que ca
nicov76
Citation:
It has a more upfront sound which really finds its voice after around one month of hard use.

Ca signifie quoi ça ?
nicov76
les autres modèles de la marque sont fabriqués comment et où d'ailleurs ?
Djims
  • Djims
il a un son plus ouvert et prend toute son ampleur après 1 mois d'utilisation intensive
Djims
  • Djims
nicov76 a écrit :
les autres modèles de la marque sont fabriqués comment et où d'ailleurs ?

A part les custom shop qui sont fabriquer en petite quantité pareil avec des composants triés sur le volet, la autre modèle à par le TT et les Crush sont fabriquer en série en angleterre avec des très bon composant d'ailleurs aussi
nicov76
Citation:
après 1 mois d'utilisation intensive

Rodage des lampes ?
Djims
  • Djims
1 mois pour le rodage des lampes en utilisation intensive ca me parait un peu beaucoup, je pense que c'est le rodage des composants mais à confirmer par un tech?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...