Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
De rien !
D'après les dernières infos, fin juillet ! (ça approche ! Ca fait 3/4 mois qu'il est commandé, ça commence à être long ! )
Pas de problème pour une petite comparaison entre les deux, vu que je pourrais les tester côte à côte !
Effectivement c'est bientot
A ben, je vais donc attendre que tu les testé et que tu me dise comment il est par rapport au TT "normal", et puis si le rapport qualité/prix est bon !
Je verrai si je le prend ou pas après ton essai
Me tarde d'avoir des nouvelles alors !
Et tant qu'on y est, pour les baffles, je ne sais pas encore quoi prendre, j'hésite entre la ORANGE PPC112 ou la ORANGE PPC212-COB ( petite question, quel est le changement entre la COB et la normal, la COB est dite open back, elle est moins chere, la normal est un peu trop cher pour moi...)
et puis quelle diférence j'aurais entre la 112 et la 212 ? Quelle est la mieux ?
Merci ( je pose beaucoup de question parce que pour moi qui ai 16 ans, c'est plutot un gros investissement et j'aimerai vraiment ne pas avoir de surprise, ou de regret )
back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 07 Juil 2009, 19:08
212 = 2x12"
112 = 1x12"

212 Open Back comme son nom l'indique est ouvert sur l'arrière, tu retrouves un peu la sonorité d'un combo, c'est à dire est son moins directionnel ...

Le 112 et 212 OB sont fabriqué en chine d'où la différence de prix.

Pour ma part j'ai 2 ppc112 c'est un excellent compromis
D'accord merci, je vais plutot prendre le ppc 112 alors, je n'ai pas très envie de prendre du "made in china", et une seule ppc 112 suffiré pour un tete tiny terror ?
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 08 Juil 2009, 10:20
Le 112 est chinois
A d'accord désoler j'avais pas compris, donc je vais essayer d'ouvrir en un peu plus grand mon porte feuille pour me prendre le PPC 212, 560 euros sur thomann, on peut trouver moins cher ?
Final Sky
Tu a bien de la chance de pouvoir elargir ton budget comme cela .
Un PPC212 et un TT Handwired, sa commence a faire cher.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Je sais, en plus pour un "jeune" de 16 ans,
C'est ma passion la guitare, depuis 8 ans, et puis je prefere prendre du bon matos, que je garderai plusieurs années ( c'était mon anniversaire ya 3 jours, mes parents veulent bien faire 50 50, c'est toujours un peu cher pour moi, mais bon, quand on aime ( et j'aime beaucoup !! ) on ne compte pas...)
Mais c'est surtout que bon vu que le PPC 112 et PPC 212 OB sont made in china...ou sinon j'aurais pris l'un des deux, mais je prefere mettre 250 de plus pour avoir une qualité hautement au dessus.
back
  • back
  • Publié par
    back
    le 08 Juil 2009, 18:27
hautement au dessus = faux.
Il ne faut pas comparer une guitare made in china et un baffle. Il n'a pas de lutherie, juste 6 planches à assembler. quant au choix des matériaux on reste chez orange c'est donc de la bonne came
Les HP sont des V30, le made england est peut être mieux fini, en tout cas je l'espère étant donné la différence de prix mais est ce audible ???

Je pense qu'avant de te jeter sur le 212 made UK. Pose toi les bonnes questions. il te faut un 1x12 ou 2x12 ou 4x12. ensuite tu préfères un son en baffle fermé ou ouvert ...
Mady_Roar
Le made in china/UK pour les baffles, c'est un peu de la branl*tte je trouve..

Surtout vu l'écart de prix. Le MiC sera surement un peu moins bien fini (& encore), mais au niveau du son c'est kiff kiff (surtout si tu joues en groupe, dans le mix tu sentiras aucune diff à moins d'avoir les oreilles de Spock)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Les V30 sont faits en Chine.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Final Sky
Ouai donc c'est plus du "assemblée en UK"
AU niveau des baffles, ouvert, fermé, 1x12 ou 2x12, je m'y connais pas du tout la...

Et après made in china ou Uk, euh je sais plus quoi pensé la, si c'est a peu pres la meme chose...enfin veut pas avoir de surprise en le recevant, vu que le PPC 212 open back vaut quand meme 444 euros, si c'est pour avoir un baffle "baclé" et avec des defauts , enfin bon je suis perdu, la , d'après vous il ne faut pas que je compte de sa ? Que se sera la meme chose a quelques petites différences sans grande importante

Et rassuré moi, le TT hard wired, il est fabriqué en UK ?
Final Sky
La encore, j'ai tendance a dire "assemblé en UK", sa m'étonnerai que les composant ne viennes pas de chine.
Mais sinon, il y aura une différente de qualité évidente.
Pour les cabinet, même fabriqué en chine il reste de "qualité".

C'est mon avis, mais je pense que TTHandWired est pas un bon plan.
Niveaux Budget on en arrive a un niveaux de matériel "supérieur", comme un Rocker 30.
nicov76
Citation:
Mais sinon, il y aura une différente de qualité évidente.

Et encore, ce n'est pas parce qu'un ampli est cablé à la main qu'il sonnera mieux qu'un monté en circuits imprimé... En revanche la qualité des composants doit jouer.
Citation:
Niveaux Budget on en arrive a un niveaux de matériel "supérieur", comme un Rocker 30.

C'est clair, par contre est-ce que l'on peut dire q'un Rocker 30 sera supérieur en terme de son ? Je n'ai jamais testé ce dernier, mais il semblerait qu'il n'ai pas exactement les mêmes "atouts" (ni en bien ni en mal).
Un des atouts du TT étant aussi sa simplicité qui fait que son son est particulier (moins de composants...) peut-être
Et un rocker 30 est vraiment mieux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...