Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
juju hendrix a écrit :
Hey salut ! .j'ai un gros probleme , je voudrais m'acheter une petite tete Orange comme vous , la tiny terror quoi ( ) mais le seul inconvégnant c'est que j'ai un pédalboard assez consséquant (big muff ,micro synth , rotovibe , DS-1 ... ) .Alors je me poser la question suivante : Esque la TT n'est vraiment pas pedal friendly ou alors on peut quand meme négocier de lui coller quelques pédales aux fesses ( sachant que je cherche un son assez massif tout en étant agressif à la déportivo ou à la Mademoiselle K ) ah oui j'ai une fender Jazzmaster si cella peut vous aider ...Merci d'avance.
Julien .

je up sa question, car meme si j'imagine que vous y avez déjà répondu, je n'ai pas retrouvé les réponses et ça m'intéresse.
goldmaxpower
ok mais un 12 a la maison et un quatre 12 a la salle de repete plus l'achat de la tete ça commence a chiffrer non? y as pas de combo orange sympa au alentour de 1000 euro?
goldmaxpower
perso j'ai essayer le tt avec en façade(vu qu'il n'a pas de boucle) avec une boss dd3,une boss rv5,une holy grail et un h2o et j' ai ete deçu.pas que le tt ne sonne pas bien,se serai plutot les effets que ne passent pas super.par contre une ts 808 reissu avec le tt c'est le pied!!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
goldmaxpower a écrit :
ok mais un 12 a la maison et un quatre 12 a la salle de repete plus l'achat de la tete ça commence a chiffrer non? y as pas de combo orange sympa au alentour de 1000 euro?

nan mais t'as pas lu ma réponse, tout le monde n'a pas un 4*12 en repette et un 1*12 à la maison

moi je me trimbale mon 2*12 (repette, concerts, apart) j'ai pas le choix! mais un 2*12 c'est facilement transportable et autant balader avec une TT qu'une tete d'ampli à 30Kg!
et les fois ou on me prete un baffle j'ai juste à prendre la TT, bonheur!!

et si tu veux un son "costaud" c'est pas aisé avec un combo

edit : et perso je préfère trimballer un 2*12 et une TT qu'un gros combo
goldmaxpower
oui tu as raison mais je me pose la question :mieux vaut une tt et son baffle ou mieux vaut un rockerverk en combo d'occas (c'est un exemple).ou meme un tt combo?(ps:je n' ai essayer que la tete mais pas le combo)
Grouic
  • Grouic
Denis13 a écrit :
Lapo77 a écrit :
C'est quoi la différence avec le Korean et le China made ?

La position du standbye je crois (entre le pentode et triode sur le chinois, pratique)

Non. J'ai un Coréen et le stand by est comme tu dis. Il était sur l'inter de démarrage sur la première série Coréenne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JimZeone
C'est marqué où le pays ?

EDIT: Made In PRC, donc c'est un chinois.
Guiloop
  • Guiloop
ben ça dépend si tu préfères trimballer un combo (lourd) quoiqu'il arrive...
pis ca dépend du budget ça sera pas le meme, et du son recherché, meme on reste dans l'esprit Orange le TT a son grain bien particulier

le truc à savoir sans meme avoir essayé, avec un baffle (fermé) tu auras des basses plus présentes et plus de coffre
kalamazoo kids
voila j'ai enfin le mien. je possede un marshall qui est chiant à transporter et c'est pour ça que j'ai acheté le tiny et son son aussi . Bon comme tout amplis a lampe le son est bien meilleur quand on pousse le volume , et la c'est la grande surprise le tiny en envoi. C'est un 15 watt mais il envoi et jouer sur scene ne doit pas etre un souci. C'est un tres bon ampli pour le blues, le rock et le hard rock.

aller une petite photo:

Mady_Roar
kalamazoo kids a écrit :
Bon comme tout amplis a lampe le son est bien meilleur quand on pousse le volume.

Bof, je trouve le MV super efficace, y'a quasi le même son à bas volume qu'en le poussant. 'Fin, la diff' est pas flagrante comme un vieux Marshall

Citation:
et la c'est la grande surprise le tiny en envoi

Wai il envoie la sauce pour 15w, c'est même assez impressionnant
kalamazoo kids
ouai mais je veux pas dire que c'est comme les vieux marshall ou quand tu le pousse la satu aparait, je voulais dire que le son est de meilleur qualité a haut volume que a faible volume ,enfin jtrouve.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
Salut, pour ceux que ça pourrait interesser je vends mon terror, que je viens d'acheter ( il a un mois ).

360, fdpin
Bonjours, voila je vais surement faire l'acquisition du tiny terror, et j'ai vu que il y a aussi une toute nouvelle version la hard wired edition.
J'aimerai savoir ce qui change vraiment, car le prix est presque deux fois plus élevé que la version normal; dans les alentours de 700 euros non ?( Vu sur thomann )
J'ai lu des articles qui disait plus de dynamisme, plus de réactivité, mais niveau rapport qualité prix sa donne quoi ? ( Car a se prix la, sa se rapproche du rocker 30 H )
Voila j'espere que je vais pouvoir avoir d'autres informations dessus, merci !
nicov76
Salut,
à mon avis tu vas avoir du mal à trouver plus d'infos ici, car la bête n'est pas encore dispo, donc il n'y a sans doute encore pas grand monde qui a joué dessus (et comparé avec le TT classique), ni qui l'a désossé !...
La différence de prix se justifie par :
- un cablage à la main,
- des composants de meilleure qualité,
- + une marge sans doute un peu supérieure du fait de l'édition limitée ??
Pour les différences de son, c'est la théorie, on verra à l'usage. A priori, si les composants sont meilleurs, il parait logique que ça se ressente sur le son (pour certains d'entre eux du moins).
Après, à savoir si il justifié de mettre le double, c'est chacun de voir !
Pour ma part il est commandé... On verra bien !
D'accord, merci ( sa répond vite sur ce forum
Il sera disponible quand ?
Et tu le recevra dans combien de temps, quand tu l'aura tu pourra m'en dire des nouvelles ?
merci !
nicov76
De rien !
D'après les dernières infos, fin juillet ! (ça approche ! Ca fait 3/4 mois qu'il est commandé, ça commence à être long ! )
Pas de problème pour une petite comparaison entre les deux, vu que je pourrais les tester côte à côte !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...