Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
De toute façon les meilleurs HP du monde sont les G12M Greenback et G12H30, objectivement

(& surement les Blue, mais jamais testé)
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Poulivore Le Carnivore a écrit :
Vas falloir que tu réclame des sous à Orange pour la pub que tu leur fait

j'y pesne

j'hésite meme a m'acheté le 2*12, j'ai pu le tester la veille en condition live (ca c'est du test!) et il envoie super bien
ca se vaut avec mon 2*12XL mais plus compact (meilleur projection pour le NOS quand meme du à son format) et faut bien le dire... le look des cabs Orange me fait craquer
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur

J'aurais une petite question qui me *chicote* (que je me demande). Derrière le Tiny Terror, il a 2 entré 8 ohm et un entré 16 ohm. Est-ce que je peux brancher 2 baffle 16 ohm dans les 2 entré 8 ohm ou 1 baffle 8 ohm dans 1 entré 8 ohm ou 1 baffle 16 ohm dans l'entré 16 ohm.

Est-ce que c'est bien ça ? Est-ce les seuls possibilité ?

Ou sa serait pas 1 baffle 16 ohm dans le 16 ohm ou 2 baffles 8 ohm dans les 2 input 8 ohm ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
arnaud.ret
c'est 1 baffle 16 ohms dans le 16 ohms, ou un baffle 8 ohms dans le 8ohms ou encore 2 baffles 16 ohms dans les 8 ohms.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ok merci, j'aime bien ce principe, d'avoir différente possibilité, car acheter un ampli qui marche juste avec un baffle 4 ohm ou encore juste avec un 8 ohm, ça nous limite beaucoup.

Bon reste à penser au Baffle que je vais lui mettre. Un Marshall, Vox, Fender, Orange. C'est presque sur que sa sera un 2x12. Reste a voir, en contexte crunch et distorsion, est-ce que pour pratique band et petite scène c'est assez fort ou est-ce que sa serait mieux de lui mettre un speaker a haut rendement (100 db) par exemple.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Hey salut ! .j'ai un gros probleme , je voudrais m'acheter une petite tete Orange comme vous , la tiny terror quoi ( ) mais le seul inconvégnant c'est que j'ai un pédalboard assez consséquant (big muff ,micro synth , rotovibe , DS-1 ... ) .Alors je me poser la question suivante : Esque la TT n'est vraiment pas pedal friendly ou alors on peut quand meme négocier de lui coller quelques pédales aux fesses ( sachant que je cherche un son assez massif tout en étant agressif à la déportivo ou à la Mademoiselle K ) ah oui j'ai une fender Jazzmaster si cella peut vous aider ...Merci d'avance.
Julien .
Guiloop
  • Guiloop
Lapo77 a écrit :

Bon reste à penser au Baffle que je vais lui mettre. Un Marshall, Vox, Fender, Orange.

meme sans avoir essayé les autre avec le 2*12 orange tu seras pas déçu!!

beaucoup de coffre pour sont petit format, le look!! (héhé) et tu manqueras pas de volume
j'ai déjà fais un concert en salle de 400 personnes avec TT + 2*12 sans repiquage et j'avais de la réserve
Djims
  • Djims
  • Special Ultra utilisateur
"Hello séquence pub"
Je vends un tiny terror etat neuf pas un pet pas une rayure 340E
https://www.guitariste.com/for(...)67314
Je ne le vends pas parce que j'aime pas non bien au contraire, parce que je veux me prendre la version hard wired )
A bientôt
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je crois que c'est des V30, normal que sa l'envoie bien, speaker a haut rendement, 100db.

C'est speaker pour du Ac/Dc et Led Zepp, ça peut être bon ? On peut ce rapprocher du son marshall avec cette ampli ?
goldmaxpower
quelle interet d avoir une tete transportable si il faut se trimbaler un cab
Final Sky
Un 1*12 à la maison, et un 4*12 dans le local de repet. Il reste plus qu'a se promener avec le TT à la main.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Denis13
  • Denis13
Lapo77 a écrit :
C'est quoi la différence avec le Korean et le China made ?

La position du standbye je crois (entre le pentode et triode sur le chinois, pratique)
Guiloop
  • Guiloop
goldmaxpower a écrit :
quelle interet d avoir une tete transportable si il faut se trimbaler un cab

1) j'ai une TT (7kg et sacoche pratique) et une tete H&K Triamp MK1 (32kg!!!!)
que je doivent trimballer mon baffle ou pas (prêt lors de concert) je te laisse devinner quelle tete je trimballe avec plaisir

2) d'ailleurs c'est rare que les possesseurs de TT aient un gros 4*12 bien lourd et encombrant, ils sont plus souvent équipé d'un 1*12 ou 2*12 qui reste tres correct pour le transport

3) on achète aussi la TT pour son son
cutonio
juju hendrix a écrit :
Hey salut ! .j'ai un gros probleme , je voudrais m'acheter une petite tete Orange comme vous , la tiny terror quoi ( ) mais le seul inconvégnant c'est que j'ai un pédalboard assez consséquant (big muff ,micro synth , rotovibe , DS-1 ... ) .Alors je me poser la question suivante : Esque la TT n'est vraiment pas pedal friendly ou alors on peut quand meme négocier de lui coller quelques pédales aux fesses ( sachant que je cherche un son assez massif tout en étant agressif à la déportivo ou à la Mademoiselle K ) ah oui j'ai une fender Jazzmaster si cella peut vous aider ...Merci d'avance.
Julien .

je up sa question, car meme si j'imagine que vous y avez déjà répondu, je n'ai pas retrouvé les réponses et ça m'intéresse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...