Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Salut ptite question aux utilisateurs de TT
J'ai vu qu'il y avait trois sorties au dos: deux 8 ohms et une 16 ohms. Est-il possible de brancher deux 1*12 dans les sorties 8 ohms ?
(La question est peut-être un peu niaise mais je n'ai jamais eu autre chose que des combos )
En plus, je tourne en rond dans mon choix entre une TT et la vox night train, pfff j'arrive pas à me décider
Julgus01
J'ai changé les deux lampes de préamp. J'ai mi une RFT en V1 et une lampe avec moins de sortie, dont je ne me rappel plus la marque.

Le son est encore plus sombre qu'avant, mais pour avoir des aigus, il suffit de pousser le volume.

C'est clair qu'à bas volume, t'as beau tourner le Tone a fond, le son reste sourd. Mais des que tu montes le volume, la ça claque vraiment fort et très très aigus, je ne met jamais le tone a fond, pas plus des 3/4.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Final Sky
tarti a écrit :
Salut ptite question aux utilisateurs de TT
J'ai vu qu'il y avait trois sorties au dos: deux 8 ohms et une 16 ohms. Est-il possible de brancher deux 1*12 dans les sorties 8 ohms ?
(La question est peut-être un peu niaise mais je n'ai jamais eu autre chose que des combos )
En plus, je tourne en rond dans mon choix entre une TT et la vox night train, pfff j'arrive pas à me décider

Tu peux brancher 2 baffles 1*12 dans les 2 sortie 8ohms si ces 2 baffles 1*12 sont tout les deux en 8ohm.
Généralement, 1 baffle 1*12 c'est 16ohm.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour ta réponse Final Sky.
Par contre, le Marshall 1912 (c'est la cab qui m'intéresse) est en 8 ohms.
Il est exploitable quand même avec ce genre de tête ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Julgus01 a écrit :

C'est clair qu'à bas volume, t'as beau tourner le Tone a fond, le son reste sourd. Mais des que tu montes le volume, la ça claque vraiment fort et très très aigus, je ne met jamais le tone a fond, pas plus des 3/4.

c'est marrant moi c'est tout l'inverse!
c'est quand je pousse le volume qu'il s'assombrit! chez moi j'ai du mal à dépasser les 2/3 sur le tone alors qu'en repette je peux mettre à fond et c'est limite pas suffisant
nicov76
Citation:
Tu peux brancher 2 baffles 1*12 dans les 2 sortie 8ohms si ces 2 baffles 1*12 sont tout les deux en 8ohm.

Il me semble que c'est plutôt 2 baffle en 16 ohms que tu peux brancher sur les sorties 8 ohms (si tu utilises les 2 donc). Si tu en utilise qu'une, un baffle en 8 ohms.
Final Sky
Houla
Sa me met le doute sur ce que je viens de dire, donc je met une réserve sur ce que j'ai dit.
Je comprend vraiment rien au impédances
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Mithrandir
nicov76 a écrit :
Citation:

Il me semble que c'est plutôt 2 baffle en 16 ohms que tu peux brancher sur les sorties 8 ohms (si tu utilises les 2 donc). Si tu en utilise qu'une, un baffle en 8 ohms.

C'est ca, wi.
MetalHolics
Question pour vous...

Croyez vous qu'un cab 2x12 avec un couple celestion V30/G12H30 se marierait bien avec la Tiny Terror (et éventuellement p-e une autre tête Orange)? Car je pense changer un des V30 dans mon cab Mesa Boogie Rectifier pour y mettre un G12H30.

Croyez-vous que l'opération vaille le coup? Ou croyez-vous qu'il serait préférable de vendre mon Mesa pour me racheter un Orange 212 et ensuite remplacer un V30 par un G12H30?
Guiloop
  • Guiloop
Tiny powaaa

une vidéo de la fête de la zik, c'est pas top qualité mais ca donne un aperçu de la Tiny en live (c'est surtout elle qu'on entend)

Denis13
  • Denis13
Peut-être déjà posté : comparo TT/NT

Ben ça sonne franchement bien des 2 côtés, l'un est plus sombre que l'autre, juste une affaire de goût.
Je le poste aussi sur le topic du NT
Mady_Roar
Guiloop a écrit :
Tiny powaaa

une vidéo de la fête de la zik, c'est pas top qualité mais ca donne un aperçu de la Tiny en live (c'est surtout elle qu'on entend)

C'est pas mon trip de zic, mais elle envoie méchamment
NINE SQUEAL
MetalHolics a écrit :
Question pour vous...

Croyez vous qu'un cab 2x12 avec un couple celestion V30/G12H30 se marierait bien avec la Tiny Terror (et éventuellement p-e une autre tête Orange)? Car je pense changer un des V30 dans mon cab Mesa Boogie Rectifier pour y mettre un G12H30.

Croyez-vous que l'opération vaille le coup? Ou croyez-vous qu'il serait préférable de vendre mon Mesa pour me racheter un Orange 212 et ensuite remplacer un V30 par un G12H30?

Perso j'ai un combo Marshall et je l'utilise également comme baffle pour ma Tiny Terror. Et bien j'ai changé récement les HP par deux G12H30 Heritage, et la Tiny sonne à merveille avec ces HP !!! Après, pour le mix G12H30 + V30 je n'ai jamais essayé.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Mady_Roar
De toute façon les meilleurs HP du monde sont les G12M Greenback et G12H30, objectivement

(& surement les Blue, mais jamais testé)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...