Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Encore un utilisateur ravi !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicov76
G12H30 + CL80 pour ma part dans un cab NOS 2X12. Exit les V30, idem, son trop chargé en basse, moins défini et dynamique, plus étouffé etmoins clair...
MetalHolics
En tous cas, cet ampli ça vaut vraiment la peine de l'essayer. Enfin un vrai bon crunch à son niveau sonore qui est exploitable dans une maison et qui maintient un bon équilibre dans les fréquences.

Vraiment pour ceux qui disent qu'il ne fait pas dans le metal.... Regardez mon pseudonyme. Attaque comme il faut les cordes puis tu vas entendre qu'il peut sonner grave la p'tite terreur!
florian123
... bon apparement y a personne pour me repondre ... ?
nicov76
J'attend un TT Hard Wired... Quand il arrivera (fin juillet), je pourrais fair une comparatif avec la version standard !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
quelqu'un aurait une idée de lampe à mettre dans le TT que ce soit en puissance ou preamp pour gagner un peu d'aigu et de clarté?
meme le Tone à fond je trouve le son encore un poil étouffé (je suis pourtant pas tres copain avec les aigues) jusque maintenant ca passait mais là je commence à faire la fine bouche
Loïcaster
Guiloop a écrit :
quelqu'un aurait une idée de lampe à mettre dans le TT que ce soit en puissance ou preamp pour gagner un peu d'aigu et de clarté?
meme le Tone à fond je trouve le son encore un poil étouffé (je suis pourtant pas tres copain avec les aigues) jusque maintenant ca passait mais là je commence à faire la fine bouche

Tu branches quoi comme gratte dedans? Parce que moi avec ma Télécaster j'ai le problème inverse
Loïcaster
Est ce que ce problème est lié au fait qu'il n'y ait pas d'égalisation? Parce que autant au début j'adorais ce coté plug'n'play assez dépouillé autant maintenant je me dis qu'un peu plus de finesse dans les réglages ne serait pas du luxe!
nicov76
Je suis dans le même cas depuis le début, et au final j'utilise donc un overdrive en fonction boost, en poussant le tone, et c'est parfait à ce niveau là désormais (l'OCD fulltone était encore limite également pour ça, u peu trop sombre aussi).
Pour les lampes, il se trouve que par hasard j'en ai testé différentes hier (des TAD en puissances, et JJ, JHS Sylvania, GE, TungSol 12AX7 gold notamment). Toutes apportent davantage de basses, voir de "gras" et de bas médiums, un son souvent un peu plus compressé pour certaines, mais en tout cas pas d'aigus en plus.
Du coup pour les 12AX7 je suis revenu à celles de base, qui sonnent plutôt pas mal, assez dynamique et précises, et haut méd.
D'ailleurs je reformule donc la question qui n'avait pas trouvé de réponse jusqu'alors : quelqu'un sait t'il quelles sont les lampes d'origine ?
Pour info, les EH sont trop grosses et ne passent pas dans les supports métalliques, mais je doute qu'elles aient apporté des aigus, les connaissant un peu.
Pour le potard de tone, j'espère que celui de la version hard wired sera plus efficace, et couvrira une plus large plage de fréquences.
nicov76
J'essaierais peut-être ce soir des sovtek 12AX7LPS, ça peut le faire, mais étant donné qu'elles doivent avoir la même "morphologie" que les EH, elles risquent de ne pas passer non plus...
Sinon voir pour des "lampes" plus douces peut-être, genre 5751, qui permettrait d'avoir un son moins compressé dans les aigus, et moins chargé en basse ???
nicov76
Ah oui, c'est les premières versions c'est ça ? Les lampes sont taggées "JJ" ?
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Salut ptite question aux utilisateurs de TT
J'ai vu qu'il y avait trois sorties au dos: deux 8 ohms et une 16 ohms. Est-il possible de brancher deux 1*12 dans les sorties 8 ohms ?
(La question est peut-être un peu niaise mais je n'ai jamais eu autre chose que des combos )
En plus, je tourne en rond dans mon choix entre une TT et la vox night train, pfff j'arrive pas à me décider

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...