Je suis dans le même cas depuis le début, et au final j'utilise donc un overdrive en fonction boost, en poussant le tone, et c'est parfait à ce niveau là désormais (l'OCD fulltone était encore limite également pour ça, u peu trop sombre aussi).
Pour les lampes, il se trouve que par hasard j'en ai testé différentes hier (des TAD en puissances, et JJ, JHS Sylvania, GE, TungSol 12AX7 gold notamment). Toutes apportent davantage de basses, voir de "gras" et de bas médiums, un son souvent un peu plus compressé pour certaines, mais en tout cas pas d'aigus en plus.
Du coup pour les 12AX7 je suis revenu à celles de base, qui sonnent plutôt pas mal, assez dynamique et précises, et haut méd.
D'ailleurs je reformule donc la question qui n'avait pas trouvé de réponse jusqu'alors : quelqu'un sait t'il quelles sont les lampes d'origine ?
Pour info, les EH sont trop grosses et ne passent pas dans les supports métalliques, mais je doute qu'elles aient apporté des aigus, les connaissant un peu.
Pour le potard de tone, j'espère que celui de la version hard wired sera plus efficace, et couvrira une plus large plage de fréquences.