Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Non, c'est indiqué qu'il faut les contacter pour avoir plus d'infos sur la disponibilité, mais elle n'est encore pas officiellement disponible.
Pour le reste pas besoin d'avoir un bon niveau pour sentir la différence entre différents matos, juste de bonnes oreilles ! (je parle d'une manière générale, pas de la TT Hard Wired que je n'ai jamais entendu !)
Tout à fait d'accord avec toi, je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable justement
J'ai un budget assez étalé, mais je pense honnêtement que 500 € pour un TT + une ppc112 reste tout de même le meilleur investissement pour avoir un bon matos, sans se ruiner.

Puis bon, après tout dans le pire des cas si un jour je veux vraiment investir dans du lourd rien ne m'empêchera de le revendre ce TT ( bien que j'ai peur que le e-commerce discount tue le marché de l'argus à la longue...)

C'est pas tout, j'ai mon cours de gratte qui m'attends *gratouille un coup* ^^ :p
nicov76
Moi je pense que tout est comparable justement, à partir du moment ou l'utilisation est comparable, ou du moins à partir du moment ou elle est bien ciblée. Là on parle simplement de matos guitare, pour jouer de la musique, et notamment de la qualité du son obtenu (en tout cas c'est tout de même le premier critère, avant la qualité de fabrication, de connectique, de réglage, enfin en ce qui me concerne en tout cas...), rien de plus simple... Alors pourquoi ne pas comparer des amplis à 300 euros avec d'autres à 3000... On peut toujours avoir des surprises ! Bonnes (si on a ou veut acheter du matos pas cher qui sonne très bien) ou mauvaise (si on a du matos "haut de gamme" qui sonne moins bien à notre oreille que du beaucoup moins cher).
Et effectivement c'est cette comparaison qui ensuite nous permettra de savoir si on doit mettre un peu plus ou pas dans un achat !
nicov76
...et notre compte en banque surtout !
Oui nicov76 je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ou le fait de parler si intensément du tt ( et aussi bien pour cela que je bave toujours autant devant un jcm 800 , hors de prix pour moi ) Et d'y reflechir tout de même à deux fois afin de ne pas regretter
Cependant à ce prix global , je ne vois pas comment être déçu ...
JimZeone
Question très bête, et qui doit être souvent posée mais je ne trouve pas...
Le tiny terror et un ppc112, çà se branche comment? (j'ai un jack baffle)

Merci d'avance
Markus94
JimZeone a écrit :
Question très bête, et qui doit être souvent posée mais je ne trouve pas...
Le tiny terror et un ppc112, çà se branche comment? (j'ai un jack baffle)

Merci d'avance

sortie 16ohm du TT --> ppc112, avec un cable HP.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Ha bah tiens, la TT a qu'une seule sortie 16ohm, hors mon PPC212 a deux entrées. Je me démerde comment ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
arnaud.ret
ce sont une entrée et une sortie, pour brancher un second baffle sur le 1er.
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Ok, parfait parfait.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Markus94
Fefo a écrit :
Yes je viens de récupérer ma tiny terror c'était une soudure qui avait sautée...
ç 'est bien cool de la faire sonner à la maison à un volume raisonnable dans mon cab Marshall 1960 a...et je suis en attente d'un petit ppc 2x12 alors là c'est la fête....

je signe
fenderfab
je suis désolé mais suis fainéant... 209 pages

alors je pense brancher un ME-50 sur la TT pour avoir des effets
c'est le multi effet a priori transparent pour pas cher...
qu'en pensez vous ?
Loïcaster
Comme ça a souvent été dit, la Tiny n'est clairement pas un ampli adapté pour y mettre une pléiade d'effet, je dirais que les multi-effets sont a éviter pour un ampli aussi plug-and-play. Ça reste bien sur personnel comme avis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...