jerem37 a écrit :
wyldenot a écrit :
J'en pense que c'est normal et que tu paranoye pour rien. Le Rocker 30 n'a pas été conçu pour avoir un clean qui défonce tout ! Si ça avait été le cas, premièrement il y'aurait un EQ et deuxièmement, il ne cruncherais pas aussi rapidement. Ça reste un 30w aussi, je crois que tu a t'endance à l'oublier.
Mon VOX AC30 à beaucoup plus d'headroom que mon Rocker30. Par contre, quand tu tombe sur le dirty, le Rocker va pousser beaucoup plus fort et plus loin, comparativement au VOX gain et master a fond.
C'est ainsi que l'ampli à été conçu.
Si c'est un clean que tu voulais, et bien tu est TRÈS loin d'avoir choisi le meilleur ampli.
Salut,
que je "paranoye" comme tu dis pour "rien" j'veux bien, je suis un peu comme ça donc soit, j'assume
Merci des conseils hein, j'aurai pas pigé quel était le terrain de jeu de l'ampli si tu me l'avait pas dit dit donc
Non sans déconner, tu y vas un peu fort là.
Je sais très bien que l'ampli a été conçu comme ça (c'est moi qui ai donné le schéma des lampes sur le topic Orange déjà, donc je sais qu'il n'utilise qu'un étage) et que si je voulais un clean j'avais qu'à m'acheter un twin, ou autre Fender-like au super clean qui tue.
Je pense que tu as vite oublié que ça fait un moment que je l'ai cet ampli, et qu'il n'y a pas si longtemps c'est toi qui demandait comment t'en servir car tu ne t'entendais pas en groupe (et personne ne t'a "donné de leçons" ni n'a sous entendu quoi que ce soit si ma mémoire est bonne...).
Je pense qu'on est quand même en droit de s'interroger sur le fait que cette différence de level soit assez énorme (et je pense pas être le seul qui ai trouvé ça bizarre...) et de lancer un sujet pour demander l'avis d'autre users sans pour autant passer pour un blaireau quand même...non
Sinon, Bigfile a lui parfaitement pigé la problématique qu'il y a derrière: comment fait-on quand on a besoin de switcher entre clean et dirty dans un même titre? L'atténuateur c'est pas possible: le clean avec son unique étage de gain baisse trop brutalement dès qu'on lui met une petite atténuation genre -8dB aors que -8dB sur le dirty, ça le fait rigoler
A moins d'un atténuateur débrayable au pied, ce n'est pas la solution qui convient je pense...
Peut être du côté des pédales style clean boost sur le clean éventuellement (bien que j'y crois moyen...)
Ce n'était en rien une ''attaque'' personnel. Ça fait seulement 5 pages que le sujet ne tourne à rien. Tout le monde à donné son avis, et tout le monde semble dans le même bateau.
J'ai posé des questions sur le Rocker il y a quelques mois c'est vrai. Je l'avais acheté pour jouer dans un répertoire Rock et finalement je suis tombé dans le hard. Je cherchais donc des solutions pour réglé mon problème. Finalement, en ouvrant le cab, je me suis rendu compte que 2 des 4 speakers de mon 4x12 étaient déconnectés.
Mais oui, c'est un problème qui semble fréquent du Rocker 30, la différence de volume entre les 2 channel. Voilà. Je sais que c'est plate, mais on ne peut rien y faire.
Sinon, y'a le Rockverb 50. Mais là, on change de son. Mais comme on dit, on ne peut pas tout avoir.
Pour finir, il ne faut pas prendre tout ce que je dit comme du ''bashage''. C'est pas parce que je ne met pas de petit bonhomme jaune, que je suis pas de bonne humeur.
Et pour switcher en 2 morceaux... et bien je sais c'est malheureux, mais tu fait comme moi. Soi tu ne joue que sur le Dirty, ou tu utilise un autre ampli avec un Loadbox. C'est ce que je fait avec mon Vox. Je préfere son clean.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie