Salut à tous,
et merci beaucoup à tous pour vos réponses. Donc apparemment rien d'anormal selon vous...
Alors, pour faire un looonnnng post (n'est ce pas bigfile ) et répondre à tout le monde:
@bigfile: fonction rechercher: j'ai créé 4 topic depuis mon inscription dec 2008, je pense pas qu'on puisse appeler ça "aimer ouvrir des topics" hein
Sinon, je comprends ce que tu veux dire, mais bon c'est bizarre d'être obligé de rester vers 8h et qq ou 1 avec un gain seulement à 13h donc à peine plus que la moitié, d'où mon idée de faire ce topic afin que l'on aborde la question tous ensemble clairement une bonne fois, et afin que je me rassure ou m'inquiète, je l'avoue
Merci à toi lostever pour cette explication
@Rod hot: Merci Donc exactement comme moi quoi, en plus j'ai des lampes très similaire aux tiennes, à ceci près qu'en V3 la GE m'apportait trop de bright et vu que j'ai des SED C EL34 en puissance qui sont orientées très mediums et une gratte brillante, ça faisait trop. 2 RFT à la suite j'avais essayé mais trop de basses, tout tremblait et vibrait
@mat°: tu n'as pas dit de conneries du tout, bien au contraire
C'est presque ce que j'ai écris dans mon 1er post (mais comme il était énorme je comprends que vous n'y ayez pas trop prêté attention ):
le natural utilise une moitié (une triode) de V1 comme unique étage de gain, l'autre moitié est le 1er étage de gain du dirty, donc on pourrait presque dire que c'est de la cascade oui (faudrait l'avis d'un tech ou d'un connaisseur pour trancher sur cette question très technique...)
Et pour la linéarité du potard, je suis 100% d'accord, j'ai toujours eu du mal à comprendre ceux qui trouve le master du dirty très progressif...
Ca répond donc un peu à ta question: les étages de gain correspondent à une triode d'une 12ax7 sur le R30 en tous cas, infos que j'avais eu d'Orange, donc la demie V1+ 2 demie V2 ça fait bien trois, V3 étant la phase inverter, ça pourrait bien se tenir tout ça non?
@papy: alors là tu vois c'est ça qui me sidère. Moi si je mets le gain à fond au dirty, faut vraiment que je cherche le pouillième de poil de cul c'est à dire entre 0 et 1 presque, pour être aligné avec le natural à 12h...
Et c'est là que ça me gêne...Et je ne parle même pas de Guiloop (j'espère qu'il viendra donner son avis aussi ) qui apparemment n'arrive pas à faire cruncher son clean et a un clean assez puissant par rapport à son dirty apparemment...
@wyldenot: le gain 2 trait avant la fin de course ça arrache à mort déjà
Et mat° oui pour le fuzzy crado passé les 3/4 au gain ça c'est normal, mais ça se gomme un peu en fonction des lampes que l'on y met. Le fait étant qu'avec les chinoises d'origine chargées en basses-bas medium et pas très précises, c'est encore accentué amha.
Voilà voilà mes réactions.
En gros si vous étiez à ma place, vous ne vous inquiéteriez pas plus que ça et n'iriez pas au moins montré votre amp à un bon tech...
En tous cas ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas, rien que pour ça encore merci à vous tous d'avoir répondu
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---