Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Craquage

J'ai pas encore eu bien bien le temps de le tester, ce que je peux dire c'est que le canal natural est vraiment superbe, et qu'il a l'air d'envoyer sacrément le bois le petit ! J'ai peur que ce soit quand même moins gérable que le TH 30 au final... On verra bien après plus de pratique
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
strathydra a écrit :
Craquage

J'ai pas encore eu bien bien le temps de le tester, ce que je peux dire c'est que le canal natural est vraiment superbe, et qu'il a l'air d'envoyer sacrément le bois le petit ! J'ai peur que ce soit quand même moins gérable que le TH 30 au final... On verra bien après plus de pratique

Bien vu, la classe
Et oui: le Natural est superbe avec une bonne gratte et de bons micros, et effectivement accroche bien ton calbard si tu montes le volume du Dirty l'ami...
Et au passage: jolies les photos dans l'herbe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
wagins00 a écrit :

Le poids de la bête ne doit pas être négligeable non plus...

Bon trip

environ 18kg je crois de mémoire, ça pèse un peu, mais quand on a un PPC212CB, de la rigolade la tête à côté
strathydra
Ouai pitin, c'est plus lourd que le Thunder

J'ai passé la soiré, dessus, y'a pas ça sonne

Le canal natural est vraiment cool, un potard et c'est marre, et ça sonne aussi bien sur Strat que SG!

Et le Canal Dirty, wouh pitin!! Ca sonne vraiment super bien, un beau grain, un peu rocailleux, ça sonne vivant.

Par contre c'est plus chiant de jouer a bas volume qu'avec le Thunder, même en 30w, le réglage du Rocker est hyper sensible... Et il a besoin qu'on monte le volume un minimum pour s'exprimer. Et moi qui n'aime pas bidouiller les réglages, j'aurais préféré un shape comme sur le TH.

Du coup je saurais pas dire lequel je préfère, je pense que je me contenterais de l'un ou l'autre! Vraiment un super ampli!!
jerem37
  • jerem37
Sympa tes samples strathydra
On retrouve bien le grain R30, et on sent bien que dans le 70's style il sait bien faire (le son de Tush est plutôt bien proche dans l'idée )
J'ai bien aimé aussi le Hard Blues en strat Quels sont tes réglages sur celui-là? Je pense que le côté simples de la strat qui attaque moins fort participe grandement au son bien bluesy du truc en effet
Si t'as l'occase et des voisins sympas (ou un atténuateur, même si ce canal sort bien moins fort que le dirty ), pousse aussi ton Natural jusqu'au crunch léger (ou au pire avec un petit boost au cul à faible gain), envoie la strat dedans en micro neck et tu vas m'en dire des nouvelles

Pour ta remarque sur l'équal, j'vois pas ce qui te pose soucis, je pense qu'un 3 bandes classique est bien mieux qu'un shape car cela permet plus de variantes (et pourtant je suis aussi un adepte du moins de boutons possibles ) et en plus franchement sur le R30 c'est loin d'être aussi high-tech ou chiadé par exemple qu'un Mesa à régler, ça fait juste bien son taf pour ajuster efficacement le son de base de l'ampli, donc c'est cool à utiliser quoi
thony54120
Salut à tous, je suis tombé sur ce forum et j'en profite pour dire que je vends mon combo rocker 30.

J'ai pour espoir de reprendre la version tête par la suite car j'ai acheté un très bon 412, NOS pour les connaisseurs
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
strathydra
Merci Jerem

Pour l'instant je l'ai testé qu'en fin de journée, et sur mon cab qui fait 25w, donc j'attend de recevoir le PPC112 (je voulais le 212OB mais il faut que je gère bien mon budget, je le changerais si besoin) afin de pousser le bouzin sans risque!

Je note pour le Dirty cruncher, effectivement ça doit pas être dégeux du tout

Et pour l'equa j'ai juste horreur de ça, je prend globalement pas de plaisir à peaufiner le son comme ça... Et surtout j'ai eu beaucoup d'ampli Fender qui avait au mieux une Bass-Trebble, et plus souvent un Tone, ce qui est chouette.

La y'a trop de possibilité... bon après passé un peu de temps dessus je commence à voir quoi agit sur quoi, mais franchement le trouvais je Shape du Thunder vraiment vraiment génial!!
Rocking Chair
je rejoint le club des rocker30, qu'avez vos comme lampe dedans? je l'ai eu en full JJ ça me parait trop cremeux comme son
jerem37
  • jerem37
guillom31 a écrit :
je rejoint le club des rocker30, qu'avez vos comme lampe dedans? je l'ai eu en full JJ ça me parait trop cremeux comme son

Salut,

perso j'avais bien aimé de la JJ dedans (mais pas essayé en full, peut-être que ça peu faire too much en effet...), mais moi à l'inverse de toi j'aime le crémeux
Tu peux essayer de la 12AX7 EH en V2 pour resserrer le grain de ton dirty (ou une Tung Sol peut-être mais je connais moins), en V1 je laisserai une JJ moi perso (pour un clean bien rond et chaud et plus riche, ou une Tung Sol si tu mets une EH en V2), et aussi en V3 (déphaseuse) une JJ ECC803S (ou aussi Sovtek 12AX7LPS moins typée si t'aimes pas le son de la ECC803S).
Rien que le choix de la déphaseuse modifie pas mal le son de l'ampli et d'une manière générale il réagit beaucoup au choix des tubes le R30
Rocking Chair
ok merci de ta réponse, j'avais vu un shema sur l'emplacement des tubes que je ne retrouve plus, la V1 est a gauche c'est ça?

en fait, le son est bon, y pas a chier, mais j'aimerais retrouvé un son plus compressé notamment comme sur cette video

donc je vais essayé de changer celles du preamp, sinon j'ai celles d'origine mais il n'y a rien d'écrit dessus, hormis EL34 et ECC83...
Rocking Chair
dans tout les cas JJ c'est plus pour du son vintage, vrai ou pas?

le preamp c'est sur je vais le revoir, mais en puissance? laisser les JJ ou remmettre celles d'origine? sans doute pas trés triées, de marque inconnue..
jerem37
  • jerem37
Ben moi d'origine j'avais de la EL34 JJ en puissance, mais là si sur les tiennes c'est pas écrit, je vois pas ce que ça peut être...
Sinon les EL34 JJ sont vraiment bien déjà

Pour le preamp, tu peux voir le schéma en allant en page 1 du topic Orange, le lien vers la page où j'avais posté le schéma y avait été mis par bouly l'auteur du topic
Sinon, sur les têtes, quand tu la retournes, la V1 est effectivement celle le plus à gauche (située au niveau de l'entrée jack guitare quoi), ensuite V2, puis la déphaseuse V3
Pour la compression, la ECC803S doit apporter cela en V3 (mais son influence se sentira sur les 2 canaux donc), après je peux pas t'aider, à part les JJ ECC83S, j'ai pas trop accroché perso la EH et la 803S (pas testé Tung Sol ni Sovtek LPS alors que j'en ai une ), justement car j'aime plutôt les gros crunchs (je dépasse rarement 13h au gain) bien gras et granuleux, avec de la dynamique
Rocking Chair
dac, j'ai changé les 3 JJ du preamp par des 12AX7 mesa boogie, je vais deja testé ça, ensuite si ça ne va pas voir au cas par cas..
Rocking Chair
le résultat n'a pas été concluant, je vais a présent testé 3 sovtek WB, et sinon voir ensuite une par une

surement une JJ pour la dephaseuse (pas trop de gain, lampe linéaire, recommandé par gillou)
et les 2 autres en sovtek...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...