Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stone16
Citation:
bien venu au club !

adoptes la signature...

tiens moi aussi j'adore cette signature je rentre dans le club du coup
mes ventes

...
stone16
Citation:
Bonjour, j'ai vu sur dv247 que le rocker 30 n'etait plus produit par orange ...
Vous avez des infos ?

j'en vends une qui n'a que trois mois si ca intéresse quelqu'un voir ma signature
mes ventes

...
bigfilesystème a écrit :
... c'était prévu de longue date... fin de prod.

Ah mer*e, je l'avais essayé vite fait et je l'avais bien aimé mais j'ai pas le budget ...
Orange l'arrete pourquoi ? Les ventes étaient décevantes ?
moanonyme
Remplacé par le Thunder 30 (sans entrer dans le débat remplacer le rocker par du hi gain)
OK
Merci moanonyme.
Faudra que je revois tout ça quand j'aurais les pepettes. Et puis y'aura toujours l'occase ...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
JulesP a écrit :
OK
Merci moanonyme.
Faudra que je revois tout ça quand j'aurais les pepettes. Et puis y'aura toujours l'occase ...

hummm....en occase je pense que les prix ont bien gonflés aussi, c'est l'effet "arrêt de la prod" + succès du R30 sans doute...Et le fait que son "remplaçant", le thunder30, ne boxe pas dans la même catégorie (je dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste différent du rocker)
Si t'es chaud, dépèches-toi de chercher (encore faut il avoir les sous je sais...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le 20 Oct 2010, 20:12
BOPAPA30 a écrit :
ouaip, et si c'est pour un HP de 12 pourquoi pas le combo alors ?

Y a-t il beaucoup de difference entre ces deux config ?

Techniquement aucune, cependant le stack a un interet certain: les lampes étant moins proche du HP vibre moins, ce qui leurs prolonge la vie et les bruit parasites.

Et en plus c'est la classe
papyboyington
obdar a écrit :
Et en plus c'est la classe

Ce n'est pas moi qui dirais le contraire
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
strathydra
Salut,

Normalement demain je vais chercher mon Rocker 30, et il va falloir que j'achète un baffle, j'ai actuellement un Marshall 1912 monté en Taydon Truebrit 25, un greenback like fait main en UK de 25w.

J'hésite sur quoi prendre:

- Le PPC 112, pas trop cher, pas lourd, mais ça donne un look moyen genre stack ou mini stack

- Le PPC212, très cher , très lourd, pas très utile pour jouer chez moi, mais le look Piggyback qui déchire tout!!

- Ou le compromis, qui m'intéresse, le PPC212OB, la version compact et open back du 212. Il pèse moitié moins lourd, et j'ai un bon de 40€ chez DV247 ce qui me le ferait à 380€ livré.

Vous en pensez quoi?

Pour mes usages ce sera 70% du temps dans mon bureau, mais en campagne donc je peux pousser, et 30% en répé.

Merci!
Waggins00
strathydra a écrit :
Salut,

Normalement demain je vais chercher mon Rocker 30, et il va falloir que j'achète un baffle, j'ai actuellement un Marshall 1912 monté en Taydon Truebrit 25, un greenback like fait main en UK de 25w.

J'hésite sur quoi prendre:

- Le PPC 112, pas trop cher, pas lourd, mais ça donne un look moyen genre stack ou mini stack

- Le PPC212, très cher , très lourd, pas très utile pour jouer chez moi, mais le look Piggyback qui déchire tout!!

- Ou le compromis, qui m'intéresse, le PPC212OB, la version compact et open back du 212. Il pèse moitié moins lourd, et j'ai un bon de 40€ chez DV247 ce qui me le ferait à 380€ livré.

Vous en pensez quoi?

Pour mes usages ce sera 70% du temps dans mon bureau, mais en campagne donc je peux pousser, et 30% en répé.

Merci!

J'ai le OB, il voyage régulièrement entre mon studio et les répets, RAS, très costeau, facilement portable, excellent son (j'ai mixé un des V30 avec un vieux G12-65 des 70' que j'avais en stock), je l'ai fermé avec une planche de bois....

Après, il y a l'eternel "oui, mais il est made in PRC...."

Moins "dans ta face " aussi que le CB, qui envoie très gros, là, le son est un peu plus aéré, mais moins droit, peut-être un peu moins précis tant qu'il est ouvert, une fois fermé, c'est à mi chemin, la diffusion du son étant différente à cause du placement des HP aussi. Le contreplaqué est le même que dans le CB.

Je l'ai choisis non pas qu'il est moins cher, non pas qu'il est meilleur, juste qu'il me correspond mieux, ... car très facilement transportable, avec une bonne diffusion... c'est un choix (et j'ai hésité avec 2 PPC112, à étudier aussi...)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
Merci Wagins

Donc à faible et moyen volume la diffusion être un poil mieux? Et niveau basse, ca en donne plus ou moins?

Parce que c'est souvent le soucis dans la pièce de 12m², y'a des amplis qui envahissent toute la pièce, et c'est pas mieux...
Rod hot
J'utilise également un OB pour mon Rocker30.
Je ne peux pas te dire s'il est mieux qu'un CB, mais il est léger (déplaçable d'une seule main, pourtant je suis un petit gabarit), costaud et bien construit. J'ai remplacé les V30 par des greenback, pour un registre rock, blues rock, ça fait très bien son boulot. Je pense que niveau basse, il en a un peu moins que le CB, après tout dépent de ton registre.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
strathydra
Ah cool, bin c'est vendu alors!!! merci
Waggins00
Il n'est pas mieux que le CB, il est différent, après le son qu'il produit est subjectif, mais en tout cas, la qualité est là (moins de basses que le CB en revanche, mais très bon quand même)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
strathydra
T'inquiète j'ai bien compris, mais justement si y'a moins de basses c'est tout bon pour moi!
strathydra
Craquage

J'ai pas encore eu bien bien le temps de le tester, ce que je peux dire c'est que le canal natural est vraiment superbe, et qu'il a l'air d'envoyer sacrément le bois le petit ! J'ai peur que ce soit quand même moins gérable que le TH 30 au final... On verra bien après plus de pratique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...