strathydra a écrit :
Salut,
Normalement demain je vais chercher mon Rocker 30, et il va falloir que j'achète un baffle, j'ai actuellement un Marshall 1912 monté en Taydon Truebrit 25, un greenback like fait main en UK de 25w.
J'hésite sur quoi prendre:
- Le PPC 112, pas trop cher, pas lourd, mais ça donne un look moyen genre stack ou mini stack
- Le PPC212, très cher
, très lourd, pas très utile pour jouer chez moi, mais le look Piggyback qui déchire tout!!
- Ou le compromis, qui m'intéresse, le PPC212OB, la version compact et open back du 212. Il pèse moitié moins lourd, et j'ai un bon de 40€ chez DV247 ce qui me le ferait à 380€ livré.
Vous en pensez quoi?
Pour mes usages ce sera 70% du temps dans mon bureau, mais en campagne donc je peux pousser, et 30% en répé.
Merci!
J'ai le OB, il voyage régulièrement entre mon studio et les répets, RAS, très costeau, facilement portable, excellent son (j'ai mixé un des V30 avec un vieux G12-65 des 70' que j'avais en stock), je l'ai fermé avec une planche de bois....
Après, il y a l'eternel "oui, mais il est made in PRC...."
Moins "dans ta face " aussi que le CB, qui envoie très gros, là, le son est un peu plus aéré, mais moins droit, peut-être un peu moins précis tant qu'il est ouvert, une fois fermé, c'est à mi chemin, la diffusion du son étant différente à cause du placement des HP aussi. Le contreplaqué est le même que dans le CB.
Je l'ai choisis non pas qu'il est moins cher, non pas qu'il est meilleur, juste qu'il me correspond mieux, ... car très facilement transportable, avec une bonne diffusion... c'est un choix
(et j'ai hésité avec 2 PPC112, à étudier aussi...)