Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Roubichou09 a écrit :
Et quelle est la différence entre le PPC212 ouvert et le fermé?

Généralement cela favorise les basses.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Roubichou09
C'est vraiment capital pour le son ou ces 2 baffles se ressemblent globalement?
papyboyington
C'est surtout une affaire de gout selon moi, l'un n'est pas meilleur que l'autre.
Ce soir j'aurai un 2x12 Open back chez moi, je pourrai comparer directement avec mes 2 ppc 112!

Je sais d'avance que le 2x12 sera moins directif que les ppc 112 et qu'il sera globalement plus brillant, ce qui n'est pas plus mal vu que le pote qui me l'amène va l'utiliser avec un tiny terror.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Roubichou09
Yep cool Et lequel est lequel? celui en 13 plis c'est ouvert ou fermé? et 18 plis? (je parle du bois)
moanonyme
Vu que vous parlez de cab, j'en profite pour poser ma question :

Où acheter 2 PPC112 ou 1 PPC 212 ?

Parceque depuis le tiny, DV et Thomann ont revu leur prix à la hausse (275 le cab avec un hp ben je trouve ça chère )

(il était à à peu près 200 y'a deux mois... )

Quelqu'un sait ?
bigfilesystème
en neuf se sera les moins cher...

mais ces cabs se trouvent sans pb en occase (enfin, j'en ai vu souvent), faut pister sur le bon coin, Zikinf, Audiofanzine et autre...
un JTM45 sinon rien...
moanonyme
Cà cote à combien en occase ?

Faut faire attention à quoi qu'en t'achètes ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

le seul qui a ma connaissance a testé les 2 PPC212 (le CB et le OB) c'est Colday p1322 du topic Orange ici (j'ai mis 1h à le retrouver alors j'espère que ça servira ):
https://www.guitariste.com/for(...).html
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
moanonyme
@Tit : ben ouais plutôt...

=> MP

(à ceci près que je ne suis pas encore en fond, j'attends les salaires de mes jobs d'été pour faire ma crise de GAS.)
Roubichou09
Au fait, est-il possaible de cabler 2 PPC 212 au combo? (sa devient ridicule ) Je comprends toujours pas au prix du combo ( quasiment le meme que celui de la tete sur dv247) l'achat d'une tete, si le combo peut entierement remplir ce role, une fois couplé a un baffle..
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pourquoi voudrais tu qu'un HP et à peine plus de bois que la tête double le prix?

appelles DV ils peuvent faire un prix si c'es tpas assez cher pour toi

parce-que quand on fait les choses dans l'ordre c'est pas la différence de prix qui nous fais choisir combo ou tête + baffle

mais ce qu'on en attend :
le transport, le rendu différent, le fait que tête + baffle soit modulable, etc....
Roubichou09
Ben le hp du combo, il est monté en V30 (c'est l'équivalent en gros du ppc112), et le ppc 112 chez Orange, il est quand meme a plus de 200e (meme chez DV)! Aprés, c'est vrai, y'a le transport..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...