Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roubichou09
Ben le hp du combo, il est monté en V30 (c'est l'équivalent en gros du ppc112), et le ppc 112 chez Orange, il est quand meme a plus de 200e (meme chez DV)! Aprés, c'est vrai, y'a le transport..
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais on t'as dit que le combo n'as pas le même rendu que tête + baffle (même 1*12)

mais en principe si on prend une tête c'est pour lui coller au moins un 2*12
Roubichou09
ouais c'est clair! Daccord donc pas le meme rendu. J'aimerais comparer, mais le combo est difficilement trouvable en magasin (sur Toulouse pas trouvé)
papyboyington
Personnellement je ne veux surtout pas de combos pour la simple et bonne raison que je veux pouvoir changer de baffle ou de tête selon mes besoins/envies sans avoir a tout changer a chaque fois !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Roubichou09
C'est vrai. Je vais commençer par le combo, et si il me plait vraiment, et que je sens le besoin de passer au modele au dessus, je m'acheterais Tete-Baffle
Merci de votre aide
papyboyington
dans ce cas prend toi un tiny terror combo, tu perdras moins d'argent.

Grouic
  • Grouic
Ca sonne pas pareil.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
papyboyington
Certe, on s'en doutait un peu remarque, sinon ce serait un tiny rocker...

Ceci dis la différence n'est pas énormissime et ne justifie surement pas l'écart de prix!

Grouic
  • Grouic
Ca c'est ton avis. Le Terror est moins puissant, n'offre pas de vrai son clair. J'ai eu les deux, les deux sont excellents, mais dire que l'un ne vaut pas le cout, c'est une affaire de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
papyboyington
Bah écoute, j'ai actuellement les 2 a la maison avec deux ppc 112 et un 2x12 OB et même si je préfere incontestablement mon Rocker 30, il n'a pas non plus de vrai son clair et je le trouve bien trop cher par rapport au tiny terror, pour si peu de différence (15watts de + et un EQ sur le canal dirty).

Il faut peser le pour et le contre lors de l'achat, la possibilité de passer le tiny terror a 7 watts est un sacré avantage que n'offre pas le rocker, le dual terror doit être lui aussi bien sympa et joue dans la même catégorie que le rocker avec toujours la possibilité de le switcher en 15 ou 30 watts, je ne serai pas surpris que le rocker 30 soit arreté a cause de lui d'ailleurs.

EddyBaby
Heum, le made in UK ça se paye.. De plus avant de me décider pour le rocker, j'ai essayé le tiny, et j'ai pas vraiment aimé, j'ai trouvé ça un poil trop compressé, par rapport à "l'ouverture" du rocker
papyboyington
Le rocker 30 est effectivement plus "brillant" sur les cleans et moins compressé sur le dirty.

Je dis simplement que vu la difference de prix entre les deux, ça vaut le coup d'y reflechir.

Bonjour,
J'hésite entre une Dual Terror + PPC112ouPPC212, et le Rocker. J'ai lu en long en large les 30 pages du topic... et la balance penche en faveur du Dual du fait qu'à la maison, il est plus exploitable (corrigez moi si je ne me trompe). Mais le Rocker (en combo) est tjrs dans un coin de ma tête.... Je possède un delay, un chorus, et une Loopstation RC2. Est-ce que je vais devoir les mettre en vente sur Ebay?... J'ai même pensé à me résigner et me tourner vers du Vox ou Blackstar...
Aidez moi les aficionados des Oranges!
Yawp Solo
Concernant les effets en son clair t'auras aucun pb, ils passent très bien. Sur le dirty je trouve que ça passe plutôt pas mal en général, après tout dépend des réglages et du rendu que tu cherches. Le delay par ex si il est réglé avec parcimonie sur le dirty ça peut bien passer, le chorus c'est pareil. Le phaser passe très bien à mon gout quelque soit le réglage, ça lui donne un petit côté crado assez musical.
Je sais pas quel est ton ampli actuel mais essaye déjà de tout brancher en façade ça pourra te donner une idée.
Moi je dirai qu'en général c'est un ampli assez pedal friendly, tout ce qui n'est pas modulation passe très bien. Et les modulations ça peut passer très bien suivant les réglages et si on espère pas un rendu 100% clean.
Pour le rocker 30 je m'en sert aussi en appart et même si c'est pas sa vocation première je le trouve plus exploitable que ce à quoi je m'attendais d'après les différents avis. Bien sur quand on le pousse un peu c'est la que se révèle son caractère. Pour le dual je l'ai jamais testé mais ça me semble un bon ampli.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Merci pour ta réponse. J'ai un Roland CUBE. Je joue avec une Gibson SG Standart, une Telecaster Squier japonaise une Ibanez OMR1. Et c'est vrai qu'avec cet ampli... ben, les 3 sonnent pareils... Et là je voulais passer en lampes, et c'est compliqué!
stone16
MP gabetis
mes ventes

...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...