Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roubichou09
Les ppc 412 Orange sont en 16ohms? C'est a dire 5 gamelles en comptant celle du combo? Faudrait qu'on m'explique alors pourquoi le combo n'est pas beaucoup plus cher que la tete, si pour quasiment le meme prix (dv247: 650-700e) on a une tete qui sonne Marketing?
lilly21
non parce que du coup le hp du combo n'est pas utilisé.
Rock or Die !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Roubichou09 a écrit :
Les ppc 412 Orange sont en 16ohms? C'est a dire 5 gamelles en comptant celle du combo? Faudrait qu'on m'explique alors pourquoi le combo n'est pas beaucoup plus cher que la tete, si pour quasiment le meme prix (dv247: 650-700e) on a une tete qui sonne Marketing?

Bah tu sais, le combo, c'est jute un hp en plus et à peine plus de bois et de tolex.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
EddyBaby
Et en plus le combo, il est open back
Roubichou09
Open Back? Donc on peut se servir du combo comme tete? et pourquoi faut t-il spécialement du 16ohms?
Roubichou09
Et le Hp Orange (ppc112) et quand meme a plus de 200e!!! Du point de vue sonorité, le combo couplé à un ppc 412 aura le meme rendu que la tete couplé avec le meme baffle? Pardon pour toutes ces questions
Roubichou09
C'est une affaire de tunes J'ai besoin d'un ampli lampe, mais je n'ai pas assez de flouze pour me payer la tete avec le baffle.Donc j'achete dans un premier temps le combo (qui est un super ampli parait-il!), puis, dans le cours de l'année je m'offrirait le ppc 412 ( si possible...). Au niveau sonore, rien ne change? Tete ou combo délivrent les memes sonorités? (Dans ce cas la, le combo est je trouve une trés bonne affaire ) ) Et au niveau des "Ohms", pour pouvoir coupler combo et baffle, il faut forcement du 16Ohms? Explication
Merci!
Roubichou09
J'ai fait des recherches à droite à gauche, mais je n'arrive pas a savoir "L'impédence" (c'est bien comme ça qu'on dit?) du combo Si c'est 16, faut le brancher sur un 412 16Ohms et sa marchera (sans le hp du combo). Ai-je-bien-compri-le-système?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui!

sinon t'imagine bien qu'un combo 1*12 n'a pas le même rendu qu'un 4*12...

pour les finances et l'encombrement, tu attendrais d'avoir un peu plus de thune et tu prendrais direct la tête avec le 2*12
ca sera suffisant et tu auras claqué moins de thune au final!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je plussoie mon camarade Guiloop

Le PPC212CB Orange (le fermé) est super. Il est en 16 Ohms aussi.
Et honnêtement, au risque de m'attirer les foudres des afficionados des 4*12, même si au niveau son ça projette encore plus, je vois pas bien l'intérêt d'un 4*12 (sauf si tu fais beaucoup beaucoup de scènes assez grosses): c'est très encombrant et lourd pour trimballer à chaque concert, et si c'est pour rester tout le temps dans la salle de répète, ben c'est dommage d'avoir un 4*12 quoi

Sinon, pour tes branchements, si tu prends le combo c'est:

- soit tu branches ton cab (212 ou 412 Orange peu importe vu qu'ils font 16 Ohms tous les 2) dans l'entrée 16 Ohms (là où est raccordé le HP du combo) mais sans laissé brancher le HP du combo bien sûr
- soit tu branches le HP de ton combo sur une des 2 entrées 8 ohms (si le combo en est équipé mais je pense que oui) et le cab 212 ou 412 Orange sur l'autre entrée 8 Ohms.

Quelqu'un corrigera si je dis des bêtises mais je pense pas.

Sinon oui c'est un super ampli qui sonne magnifiquement.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
jerem37 a écrit :
Je plussoie mon camarade Guiloop

Le PPC212CB Orange (le fermé) est super. Il est en 16 Ohms aussi.
Et honnêtement, au risque de m'attirer les foudres des afficionados des 4*12, même si au niveau son ça projette encore plus, je vois pas bien l'intérêt d'un 4*12 (sauf si tu fais beaucoup beaucoup de scènes assez grosses): c'est très encombrant et lourd pour trimballer à chaque concert, et si c'est pour rester tout le temps dans la salle de répète, ben c'est dommage d'avoir un 4*12 quoi

Sinon oui c'est un super ampli qui sonne magnifiquement.

Je plussoie grandement et j'approuve. un combo + 1 ppc112, voir un 212 c'est déja trés largement assez puissant et bien plus pratique qu'un 4x12.

Ayant la tete rocker30 j'ai 2 ppc 112 et ça me va trés bien, le 212 me plaisait aussi mais vu le prix que j'ai payé mes deux 1x12 j'ai pas hésité .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Roubichou09
Merci pour vos réponse Ben je fais pas mal de scene avec mon groupe, mais c'est vrai qu'un 412 c'est chiant à trimbaler! Aprés je pense que le 212 suffit largement. Apporte t'il un surcroit de puissance? Une plus grosse diffusion?
Roubichou09
Et quelle est la différence entre le PPC212 ouvert et le fermé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...