Mon avis sur l'ampli, déjà posté dans le topic orange:
Mais sinon je fais enfin parti du club, j'ai reçu mon rocker 30 et j'ai pu y jouer hier en répète, et c'est carrément le gros panard, ça change du vieux JCM900 du local.
Le canal saturé est tout simplement monstrueux, on peut aller du léger crunch à la grosse disto bien grasse à souhait. Certains reprochent le coté baveux lorsqu'on pousse le gain au delà de 14h mais j'aime assez en fait, même si j'essaye de me caler entre 13h et 14h. Peut être que je baisserai le gain un peu en deçà mais j'en suis au stade des essais encore. L'EQ est réactive mais sans plus, c'est pas la précision chirurgicale d'un mesa ni la platitude d'un marshall mais elle permet de varier les sons sans difficultés, on trouve facilement un son d'enfer. Au niveau du registre on trouve facilement tous les sons du rock jusqu'au metal pas trop extrême (genre metallica) en passant par le blues, la pop couillue ou le punk. En tout cas quelque soit le genre abordé il le fera à sa façon car c'est un ampli qui a du caractère
Pour le son clair comme tous le monde l'a souligné ça dépend vraiment de la gratte utilisée. Pour l'instant j'ai uniquement joué avec ma les paul BFG et le résultat est agréable bien qu'un peu sombre sur le P90 en grave, je devrais pouvoir "arranger" ça avec mon EQ boss mais j'ai pas eu le temps de tester. A voir aussi avec ma jackson qui est équipée de simples bobinages en micros actifs. Sans être cristallin comme un fender le son est propre avec assez de rondeur et de chaleur, bien meilleur qu'un marshall à mon gout. Pour le registre musical, ça doit convenir pour de la pop genre oasis, du blues, du rock voire du funk avec la guitare adéquate. En revanche les arpèges metal passent moins bien je trouve. Encore une fois c'est un ampli qui a du caractère et qui respecte le son de la guitare donc c'est dur de juger. Concernant sa capacité à cruncher, c'est vrai qu'entre 11h et 12h il commence à cruncher légèrement mais ça reste musical et gérable avec l'attaque et le volume de la gratte, au delà ça crunche franchement. En répète j'étais aux alentours de 12 et c'était à peu près gérable, il va falloir que je m'habitue à attaquer moins fort suivant le son recherché.
En ce qui concerne les pédales je possède une fuzz swollen pickle, un EQ ge7 boss, une nano small stone et une stereo clone theory. J'ai pas encore eu le temps de vraiment tester avec tout ça mais en son clair tout passe nickel. Avec la fuzz j'ai vraiment un son énorme, même si j'ai la pédale depuis peu et que j'apprends encore à m'en servir n'étant pas familier des fuzz.
En disto c'est clair que le phaser et surtout le chorus passent moins bien, étant habitué à les brancher dans une boucle, mais je m'attendais quand même à pire vu les commentaires. Il va falloir que je m'y habitue et que je dose un peu moins les effets, enfin surtout le phaser dont je me sers aussi en saturé. Clairement pour moi l'absence de boucle d'effet c'est LE défaut de cet ampli, surement qu'une fois la garantie expirée je me renseignerai pour en faire installer une.
Pour finir niveau puissance les 30W font clairement l'affaire sachant qu'on joue à 2 guitares (le 2eme gratteux était absent hier on verra ce que ça donne la prochaine fois avec son mesa 5:50) et qu'on a un batteur qui tape vraiment fort, je devais être entre 11h et 12h sur le dirty et un chouia au dessus de 12h sur le clean.
Bilan: comme son nom l'indique il est taillé pour le rock dans toutes ses variantes avec un son épais qui a du caractère, j'adore cet ampli malgré 2 défauts: l'absence de boucle d'effet et un léger déséquilibre de puissance entre les 2 canaux le clean étant un peu moins puissant.
Voila j'espère que cet avis pourra aider ceux qui sont intéressés par cet ampli, j'essaierai de faire des samples quand j'aurai un peu plus de temps.
ps: j'ai oublié de préciser, j'habite en appart et je peux donc difficilement pousser le volume, mais je suis agréablement surpris sur cet aspect car même en étant sur 1 au volume des 2 canaux on obtient un son agréable. Certes c'est pas sa vocation et ce n'est pas comparable lorsqu'on pousse l'étage de puissance mais je tenais à le souligner, ayant possédé un 5150 qui lui avait vraiment un son dégueulasse à faible volume.