malabarre a écrit :
800 € pour 30 watts ça me parait déjà un peu cher...
tab888 : Il faut savoir que cet ampli a grandement baissé de prix.
J'ai acheté le mien il y a quelques années (je dirais 2004 si mes souvenirs sont bons) du temps où dv247 n'était pas encore connu dans nos contrées.
Prix neuf thomann à l'époque 1100€ j'ai payé le mien en occasion, état neuf, 900€ avec footswitch et une grosse housse rigide qui valait 70€.
Quand je vois à quel point il a baissé de prix, ça me dégoute mais c'est la vie.
Le seul problème que j'ai eu, c'est une lampe de préamp qui était morte mais visiblement ils ne mettent pas de la grosse qualité d'origine. En dehors de ça, RAS. J'ai également le tiny terror qui est plus "moderne" dans l'esprit sonore. Tu as l'AD30 qui est encore plus vintage, beaucoup utilisé dans le pop/rock/blues car c'est une machine à crunch. Le Rocker porte bien son nom, il est entre les deux, plus moderne que l'AD30 (plus de gain, son plus "couillu") et plus soft que la Tiny terror (qui est plutôt fuzzy, avec énormément de gain et de compression).
Le Rocker 30 a un petit côté Marshall JCM800 avec néanmoins un grain plus aéré. Le canal clean est très typé (beaucoup de graves, peu d'aigus, un son rondouillard qui crunch vite) faut aimer. Mais le son saturé est génial avec n'importe quel réglage.
Autrement, si tu utilises correctement l'ampli, tu ne devrais pas avoir de problème mais ça c'est peu importe la marque, un ampli à lampes ça se respecte, on le balance pas dans le camion... Cependant, c'est comme pour tout, tu peux tomber sur la série du lundi matin...