Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour vos réponses ,
sa ne fait pas très longtemps que j'ai mon ampli donc je pense que avec l'habitude je n'y porterais plus attention.

je vais aller en tester un autre au magasin pour comparer.
Mon problème de souffle (important) est résolu cela venait que mon ampli etait branché sur une multiprise avec une lampe hallogène ,alors j'ai essayé de le brancher directement sur la prise de courant est le souffle est tout a fait acceptable maintenant et je peut profiter de ce superbe ampli
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Salut les petits loups, j'ai une petit question. Je songe m'acheter cet ampli, je vais aller l'essayer d'ici une semaine dans un shop de musique.

Ma question est simple, que donne t il avec des micros actif ? Ma guitare est équipé en emg 81 pour le chevalet. Je suis tombé amoureux de ce micro. Jusqu'à présent sur mon ampli (un krank rev jr) j'ai toujours réussi à avoir un son rock typé américain, avec du medium. Un son assez chaud quoi, malgré la réputation froide des micros.

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient testé cette config... À savoir que je ne joue pas de métal, que du rock, hard rock, punk.
  • Publié par
    RNRT
    le 23 Juil 2009, 00:28
Pour info et a tt fin utile j'en vends edition limitée, blanc pour 650 euros encore ss guarantie 11 mois.

Sinon en micro actif ca le fait j'ai testé avec une LP bullseyes en emg donc et ca carbure du steak!!!!
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 23 Juil 2009, 01:10
egaury a écrit :
Salut les petits loups, j'ai une petit question. Je songe m'acheter cet ampli, je vais aller l'essayer d'ici une semaine dans un shop de musique.

Ma question est simple, que donne t il avec des micros actif ? Ma guitare est équipé en emg 81 pour le chevalet. Je suis tombé amoureux de ce micro. Jusqu'à présent sur mon ampli (un krank rev jr) j'ai toujours réussi à avoir un son rock typé américain, avec du medium. Un son assez chaud quoi, malgré la réputation froide des micros.

Je voulais savoir si certain d'entre vous avaient testé cette config... À savoir que je ne joue pas de métal, que du rock, hard rock, punk.

que du bon avec des EMG
son bien epais, bien rock a souhait
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
Merci pour ces réponses. Je verrais tout ça en condition réelle la semaine prochaine. Je songe aussi peut être installer un micro gibson 498 en chevalet de mon LTD, car je préfère vraiment sa lutherie que celle d'une les paul standard (juste niveau sensation de jeux).
  • Publié par
    RNRT
    le 24 Juil 2009, 11:36
Oh que oui cependant on obtient du fait du grain un son assez fuzzy qd le gain va loin (vraiment tres différent des marshall par ex)...
Ca fait vraiment un gros son stoner (premier qotsa, kyuss ce genre de son).
Mais la reserve de gain est vraiment énorme!
barbariankid
En appart est-il à peu près utilisable ? J'avais testé un classic 30 et il envoyait trop de purée à bas volume, mais le tiny terror sur un 4x12 peavey faisait un méga super son en mode 15W à 1;5 de volume (mon volume d'ppart)

Mon volume d'appart pour le moment c'est 1.5 en disto et 3 en clean sur un MG10KK (après le volume est ingérable et le son est trop chargé en aigus, et puis ampli de merde inside)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
En appart est-il à peu près utilisable ?

Non pas du tout
Cet ampli n'est pas fait pour jouer à bas volume il ne sonne pas !

Citation:
le tiny terror sur un 4x12 peavey faisait un méga super son en mode 15W à 1;5 de volume (mon volume d'ppart) ... Mon volume d'appart pour le moment c'est 1.5 en disto et 3 en clean sur un MG10KK

Tu compare le TT sur un 4x12" à 1,5 au volume avec un MG10 qui a une gamelle asmathique je suppose de 8"
malabarre
egaury a écrit :

Salut moi je possède un Rocker 30 et une ESP LTD Kirk Hammett équipée d'EMG, alors je peux me prononcer.

Le son est une vraie tuerie, en crunch ou en saturé, dès que tu monte le volume, tu rèves que tu es en concert

Non sérieusement, c'est une configuration qui me convient à tout point de vue, et si c'était à refaire... je le referais
Dite il y a quelque chsoe que je trouve bizzare...
La tête rocker 30 coute dans les 800euros, ce qui n'est rien a coté d'autres tête d'ampli largement plus cher...
Cela cache t'il un ampli bas de gamme sous une marque prestigieuse, ou c'est juste qu'orange fait des prix résonable sur des ampli haut de gamme? ( fabrication, composant etc....) Parceque le son me plait, mais si c'est pour me retrouver avec un ampli qui me lachera apres quelques année, ca ne vaut pas la peine....
malabarre
800 € pour 30 watts ça me parait déjà un peu cher...
lostever
Ampli haut de gamme, tout est relatif... C'est pas du handwired non plus . Je pense plutot qu'ils sont dans la gamme de prix qui leur correspond, en concurrence avec Vox . Ils "bénéficient" pas de la politque de prix scandaleuse de l'importateur comme Mesa par exemple, le meilleur exemple de la pire arnaque tarifaire.
Puis je ne comprends pas la notion de haut de gamme : si le prix est une déterminante pour savoir si un ampli est fiable ou pas, c'est une erreur dés le départ AMHA...
Et faut pas non plus se prendre la tête en se disant si j'achete l'ampli maintenant , va-t-il tenir plusieurs années ???
Pour l'exemple, je joue depuis plus de 15 ans sur Mesa, marque réputée ( vu la pub qu'on en fait partout ..) comme peu fiable bah aucun souci sur les 2 Mesa que j'ai .... Donc si j'avais ecouté la vox populi, bah les Mesa seraient restés chez le marchand ....
J'ai aussi un Orange depuis 2 ans maintenant, aucun souci.
Donc la seule chose qui doit motiver ton achat est : L'ampli me plait et le prix me convient donc j'achète. Point barre.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
800 € pour 30 watts ça me parait déjà un peu cher...

Ca, c'est de la remarque nulle.

Si je comprend bien, la qualité d'un ampli se mesure aux nombre de watts ?
Faut vite que je revende mon Bogner Shiva qui fait 80 w au profit d'un Marshall MG100 de 100 w alors ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...