schtrumph a écrit :
Bonjour à tous !
Je rejoins le club des possesseur de rocker 30 ! je l'ai recu il y a 2 jour et je joue dessus avec une firebird V de chez Gibson !
Je n'avais pas eu l'occasion de l'assayer avec cette guitare et par rapport à un Engl ca sonne un peu terne ! ca manque de pas mal de brillance surtout en clean !! donc petite question bête : y a pas de rodage pour un ampli neuf? quelqu'un a-t il le même soucis?
On m'avait conseillé cet ampli parce que le clean était "transparent" et le dirty très chaud...peu etre qu il faut que j'attende un peu pour m'habituer au son...
Hello, je rejoint le topic, j'ai moi aussi un rocker 30 combo depuis maintenant 1 an et demi, et question rodage, en fait je l'ai vu pas mal évoluer, au début que je l'avais, il me faisait un son clean très pur que je ne trouvais pas intéressant, je jouais plutôt en dirty, mais là ya pas si longtemps que ça, j'ai redécouvert le clean, et surprise, un clean très chaud s'est révélé, un clean qui met de bonne humeur, qui donne envie de jouer
Alors de fait ça peut pas convenir à tout le monde, mais il y a moyen de contourner un peu les choses. Moi j'ai mis une pédale d'égalisation (boss GE7) entre la guitare (une honorable prs custom 24) et l'ampli, avec ça, j'arrive à faire sonner cet ampli dans un esprit très Marshall, mais de facto, il doit y avoir moyen de couper les médium et de booster les aigue si tu veux ; un égaliseur, c'est un vrai couteau suisse