Orange Rocker 30

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
argl , oui , si tu trouves le son un peu sombre ... peut-être que tu peux peaufiner au niveau des micros , avec un treble booster , et au niveau des HPs mais c'est une caractéristique sonore :'/

regarde aussi au niveau des lampes , mets-en des plus bright ... enfin voila quelques pistes pour rendre ton son plus brillant . ca va rien transcender du tout , on est dans le domaine de la nuance ...

bon par contre niveau grain je pense que si t'aimes ... bah je trouve que ca peut être intéressant d'essayer de rendre le son plus brillant si t'aimes le grain et le son général de l'ampli et qu'il manque *un poil* de brillance ... j'ai pas raison dude ? je pense aux micros , au potar de tone sur ta gratte que tu peux essayer de remplacer par un d'une valeur supérieure ou , mieux , par un fender no-lead qui se bypasse quand il est a fond !
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
schtrumph a écrit :
Bonjour à tous !
Je rejoins le club des possesseur de rocker 30 ! je l'ai recu il y a 2 jour et je joue dessus avec une firebird V de chez Gibson !
Je n'avais pas eu l'occasion de l'assayer avec cette guitare et par rapport à un Engl ca sonne un peu terne ! ca manque de pas mal de brillance surtout en clean !! donc petite question bête : y a pas de rodage pour un ampli neuf? quelqu'un a-t il le même soucis?
On m'avait conseillé cet ampli parce que le clean était "transparent" et le dirty très chaud...peu etre qu il faut que j'attende un peu pour m'habituer au son...

Hello, je rejoint le topic, j'ai moi aussi un rocker 30 combo depuis maintenant 1 an et demi, et question rodage, en fait je l'ai vu pas mal évoluer, au début que je l'avais, il me faisait un son clean très pur que je ne trouvais pas intéressant, je jouais plutôt en dirty, mais là ya pas si longtemps que ça, j'ai redécouvert le clean, et surprise, un clean très chaud s'est révélé, un clean qui met de bonne humeur, qui donne envie de jouer
Alors de fait ça peut pas convenir à tout le monde, mais il y a moyen de contourner un peu les choses. Moi j'ai mis une pédale d'égalisation (boss GE7) entre la guitare (une honorable prs custom 24) et l'ampli, avec ça, j'arrive à faire sonner cet ampli dans un esprit très Marshall, mais de facto, il doit y avoir moyen de couper les médium et de booster les aigue si tu veux ; un égaliseur, c'est un vrai couteau suisse
Merci pour vos réponses!
je pense également commencer par une pédale avant d'aller modifier la guitare ou l'ampli.. c'est moins risqué !
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Bonjour !! Petite question : Quelle HP équipe le Rocker 30 ?

Pour ne rien vous cacher il me fait de l'oeil sur Digitalvillage avec ce prix ^^ j'aurais bien prix la tête mais je n'ai pas de baffle et le prix tête+baffle est un peu trop limite....

EDIT: Quoique, j'ai trouvé ça ^^ http://www.thomann.de/fr/harle(...)v.htm

Quelqu'un connait ? Quel est le HP qui l'équipe ? Si c'est un celestion V30 ça semble une bonne affaire, non ? (la version 2*12 est équipé de 2 celestion V30)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Janv 2009, 19:17
celestion V30
Kikkou
  • Kikkou
Certain de certain?
Ton!o parlait peut-être du combo?

Bon bah dommage pour la baffle

Que me conseillez vous dans ce cas? Parce qu l'idée aurait été d'acheter une baffle un peu meilleur mais si elle est naze ça vaut peut-être pas la peine, le combo est peut-être une meilleure solution?

Même si la version non vintage du cab me tente (la vintage était très moche, elle m'interessait juste pour léventuel célestion xD )
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
slopy a écrit :
ton!o a écrit :
celestion V30

non ce n'est pas un v30!!! car celui fait fait 60w or le baffle fait 100w... le V signifie juste que la finition et Vintage

EDIT : owned ...
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Janv 2009, 22:08
Kikkou a écrit :
Certain de certain?
Ton!o parlait peut-être du combo?

Bon bah dommage pour la baffle

Que me conseillez vous dans ce cas? Parce qu l'idée aurait été d'acheter une baffle un peu meilleur mais si elle est naze ça vaut peut-être pas la peine, le combo est peut-être une meilleure solution?

Même si la version non vintage du cab me tente (la vintage était très moche, elle m'interessait juste pour léventuel célestion xD )

le orange et en v30

le baffle harley benton n'est pas en v30
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Janv 2009, 22:17
slopy a écrit :
ton!o a écrit :
celestion V30

non ce n'est pas un v30!!! car celui fait fait 60w or le baffle fait 100w... le V signifie juste que la finition et Vintage

rien compris
Kikkou
  • Kikkou
ok ahh j'hésite !!

Ah votre avis le son sera correct avec cette baffle et qu j'aurai les qualités de la tête? Pour plus tard acheter le PPC212 de chez orange par exemple

Ahh dilemme xD c'est compliqué la vie
Parce que le combo à l'air géniale mais le look de la tête l'est aussi... :'(
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 20 Janv 2009, 22:45
ton!o a écrit :
slopy a écrit :
ton!o a écrit :
celestion V30

rien compris

tu devais parler du Orange et moi je parlais du baffle harley benton....
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Janv 2009, 23:34
prend le combo le tete avec un mauvais te satisfaira pas pleinement

http://www.dv247.fr/invt/34888/

http://www.dv247.fr/invt/34892/

50 roros de difference

et situ fait des concerts que tu n'as pas de tutures ou meme un jam avec un 1x12 ou 2x12 tu sera embeter comme je l'ai etait avant ma titine

d'ou le combo plus efficace

sinon

http://www.dv247.fr/invt/53821/

http://www.dv247.fr/invt/61287/

epuis rien ne t'enpeche de prendre le combo et de prendre un baffle beaucoup mieux par la suite pour avoir plus de precense

mais bon prendre une tete pour le style c'est pas possible

par contre pour le prix ou quand j'ai acheté la mienne il y avait 500 euros de difference alors voila
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
le look ? mais tu t'en fous ^^

par contre , un deal sympa serait le combo + un 1x12 orange ... pour avoir un 1x12 closed back et un 1x12 ouvert ce qui revient a une config 2x12 ^^
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Janv 2009, 00:25
oui sauf que je croit que quand tu branche un HP sur le combo ca deconnecte

a moins que tu branche les deux en 8ohms je pense

enfin c'est sur que pour le style ca sert a rien c'est debil mais apres c'est notre avis

mais par contre tres bonne idee le combo avec le 1x12 par contre ce sera pas exactement le meme son qu'un 2x12

car entre le closed back et le open back il y a une grosse difference de son mais l'un vindras combler les defauts de l'autre et inversement car le manque de basse de l'un sera rattraper par la diffusion de l'autre et le trop d'aigue de l'autre sera rattraper par la basse de l'un bref je me comprend ca devrait pouvoir le faire

ca me parait une tres bonne idee a exploiter
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kikkou
  • Kikkou
Je ne comptais pas sacrifier le son des baffles longtemps, juste quelque mois ^^

Je vois ce que vous voulez dire pour le combo + et autre baffle, mais je n'aurais pas les sousou tout de suite pour ça ^^

Bon eh bien le combo se fait plus présent... Mais le dual terror qui vient de sortir se rend intéressant... Bah jusqu'à février j'ai encore un peu de temps ^^

(le rocker est-il viable pour une utilisation maison, même sans risque de déranger personne dans les parages? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...