C'est marrant j'entend que ça sonne trop aigu chez certains chez moi c'est l'inverse c'est un peu sombre, en même temps dans Dark Terror il y a dark
Du coup en config groupe quasi impossible d'utiliser le shape avant 12:00 si on veut percer.
La position idéale pour l'instant se situe vers 14:00 et ce quelquesoit la guitare (même si c'est un peu mieux avec ma Les Paul qu'avec mon Eclipse).
J'utilise une TS9 en clean boost pour récupérer les medium qui sont bouffés par le shape. De toute façon je pense que selon la guitare et le baffle utilisés ça doit changer du tout au tout.
Pour la question du souffle il est vrai que ça crache comme il faut à partir de 12:30 sur la course du gain quand le dernier étage de gain entre en action. Perso je ne dépasse que rarement 12:00 au gain en répète donc je n'ai aucune gène particulière de ce point de vue.
De toute façon qui dit High Gain dit souffle et donc noise gate la plupart du temps, d'ailleurs dans mon souvenir mon ancienne JVM soufflait bien plus.
Pour la puissance je ne me rend pas trop compte car je l'utilise en direct sono via un torpedo mais au vu de ce que ça envoie ne serait ce qu'en 7W et avec le MASTER au minimum je pense qu'il y a moyen de coexister avec un batteur énervé
Pour finir je pense que je vais quand même lui adjoindre un petit équalo dans la boucle histoire de sculpter un peu mieux le son parce que le shape c'est sympa, c'est pas trop compliqué mais ça reste léger pour affiner son tone.
Sinon c'est ampli vraiment sympa, pas très polyvalent dans l'absolu mais dans son registre ça sonne. En plus le coté pratique est juste énorme, je peux désormais partir en répète avec la guitare sur le dos et l'ampli en bandoulière
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."