Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Sur les grandes scènes tu seras repiqué de toute façon.

Les petites aussi si tu es consciencieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    tynou
    le 01 Mai 2009, 09:25
Oui avec un dual , ca devrait le faire à moins que ton collègue randal ait une envie suicidaire de vouloir exploser ses lampes

De toute façon , ca sent le produit marketing a plein nez ça encore, et ça rend que plus indécis les gratteux sur leur choix , nah!
SophetD
Fu Manchu a écrit :
Question a vingt centimes :

Le deuxième gratteux de mon groupe à une tete randall 50W (tout lampe), y'a une chance que je rivalise avec le dual terror? 30w est-ce suffisant pour couvrir un batteur qui tape comme un bucheron? Et quid d'une utilisation sur scène?

(en fait ca fait 3 questions donc 60ç)

Fait le test: va dans un magasin, demande à ce que l'on te fasse essayer un ampli à lampes ( de 30W en l'occurence, mais je pense que ça marche pour de nombreuses gammes de puissance ^^).
Après le chauffage des lampes, mets directement le son au trois quart, avec un gain correct, et claque nous un riff d'ACDC (ou autre selon les gouts).
Et là, suivant le magasin, tu verras dans tous les cas le vendeur se précipité vers toi, seul le comportement qu'il aura avec toi sera différent ^^, en gros, il te demandera dans tous les cas de baisser le son afin que tout le monde ne devienne pas sourd...!
30W, c'est largement suffisant à lampes, et l'essai sera largement suffisant pour t'en persuader!
J'ai mon prof de physique qui sonorise son jardin (300m², grand jardin, lol) avec un ampli de 3W... bon, les HP suivent, c'est du Hand-made, mais tout ça pour dire que les 30W de l'ampli suffiront amplement dans ton cas ^^.
Sur ce, have fun, et ayons tous une petite pensée pour les acheteurs de Tiny de ces derniers mois qui découvrent cet amplis...! (hey oui, je suis dedans, mais quel pied cet amplis...!).
hey hey ! un truk me turlupine ! sur thomann, il indique, concernant la Dual Terror :
"Disponibilié de cet article:
Livraison prévue pour le 05.06.2009"
bizard...

Sinon, difficile de faire le choix entre la Haze, Night Train, et les terreurs !
question de gout, ou certaines caractéristiques peuvent elles faire pencher ?
JimZeone
En mars dv247 m'avait parlé de fin août/septembre, c'est déjà çà de gagné
des info sur son poids par contre ??? sachant que le tiny fait environ 6kg, que l'intensité de l'apesanteur = 9,81 et que la masse volumique de la terre ... désolé ! c'est le stresse des exam !
Grouic
  • Grouic
C'est le soucis. Le point fort du TT, c'est sa transportabilité. Après, si l'autre approche le poids d'un rocker...
ouais... on sait si il y a plus de lampe dans le dual ??? (plus de lampe, plus de transfo ? donc plus de poids !) quelqu'un le commande dès demain ?
Mikka Grytviken

Je lis que beaucoup regrette l'absence de boucle d'effet.

Ceux qui disent ça, je les comprends, mais j'en déduis que vous n'avez pas saisi la politique générale de Orange.

Le Dual Terror n'a pas de boucle, ni de reverbe d'ailleurs, mais le Marshall Haze est bourré de petits gadgets ...

Orange tient semble-t-il à rester "Vintage".
C'est son argument principal.
Marshall a depuis longtemps accés ses amplis vers une approche plus moderne et entretenu la legende avec quelques model Reissu trop cher pour intéresser la majorité des acheteurs lambda.
Orange a apparament récupéré ce marché en faisant des ampli d'esprit Old Scool mais à des prix qui restent abordables.

La particularité du Tiny est d'utiliser un simple filtre d'aigu situé derrière l'étage de déphaseur.
Pour le reste quasi aucun élément technique n'altère le grain et le gain ce qui fait que le Tiny sature sur deux étages. La première triode de la lampe V1 attaque quasi directement derrière le potar de volume la seconde triode de cette même lampe qui donc entre assez rapidement en saturation de préampli. Ensuite il n'y a aucun Tone Stack avant la lampe V2 qui sert de "phase inverter". Généralement comme sur les vieux Marshall et autres Orange genre AD30 il y a ce tone stack qui bouffe pas mal de gain, avec le tiny ce n'est pas le cas. Ainsi le PI est "violemment" attaqué ce qui favorise la distortion aussi sur ce point. Ce qu'il est savoir pour comprendre, c'est que dans ce qu'on appelle la distortion de puissance, généralement le PI participe dans un ordre d'environs 70% contre 30% pour les lampes de puissance proprement dites. C'est la toute la force du TT ! Ensuite derrière le PI se trouve le Master Volume qui controle la quantité de signal envoyé dans les deux EL84 (étage à part entière de puissance).

En gros le Dual Terror fonctionne sur le même principe donc rien à voir avec un AD30.

Le Canal Fat est juste plus consistant, quelques petites modifs de valeur sur une résistance ou deux et/ou un ou condo de découplage et/ou de liaison peuvent suffir à cela.

Donc globalement le Dual c'est un Tiny de 30W avec un canal suplémentaire au voicing et au gain légèrement modifiés (les deux pouvant techniquement aller de paire).

Avec son Tone Stack, son Bright Switch et son Tick switch (qui justement bypasse le TS) le Vox Night Train est le plus versatil tout en restant Old School.

Ce mp3 montre à quel point il peut permettre de superbes sons clean :
mp3 Vox NT Clean.

Et celui-ci comment il s'en sort pas mal aussi sur des crunchs d'esprit Marshallesque :
mp3 NT Crunch.

Je n'ai rien contre les amplis Oranges, bien au contraire je suis globalement Fan mais objectivement, il faut reconnaître que là Vox a vraiment bien réussi son coup.

back
  • back
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    back
    le 17 Juin 2009, 07:22
Moi ce qui m'intéresse sur le dual, c'est ses 30w, ses 2 canaux et sa "petite" taille avec un son orange à prix abordable. Après il lui manque peut être des détails mais c'est pour moi la seule à réunir en fait le parfait cocktail pour l'emmener sur scène ou en répète.
Grouic
  • Grouic
J'ai testé la Vox, j'ai franchement pas été emballé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...