Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2009, 20:48
Le TT, je l'ai bien avec des V30, éventuellement G12H30 ou G12M, mais dans ce cas, faut un 2x12 sur le Dual Terror.

Les Harley Benton, le Framus ont bonne presse, mais je n'ai jamais testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
sirkis03
Grouic a écrit :
Le TT, je l'ai bien avec des V30, éventuellement G12H30 ou G12M, mais dans ce cas, faut un 2x12 sur le Dual Terror.

Les Harley Benton, le Framus ont bonne presse, mais je n'ai jamais testé.

Pourquoi 2x12 pour le DT ?
Désolé q'y connais que dalle
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kikkou
    le 25 Fév 2009, 21:23
2X12 pour le g12m car il fait 20watts et dt a une puissance de 30. Donc 2X20=40 watts, ça va ^^
sirkis03
Citation:
2X12 pour le g12m car il fait 20watts et dt a une puissance de 30. Donc 2X20=40 watts, ça va ^^

En 1x12, ça irait ça ?

Harley Benton G112V, Guitar Cabinet, 1 x 12" Speaker, 80 Watt RMS into 8 Ohms, closed enclosure, 1 Handle at Top, 1 x Jack Input, Color: Creme weight: 14,7Kg, Dimensions Wx Dx H. 51cm x 27cm x 53cm

Harley Benton G112 Guitar Cabinet – 100W/8ohms (RMS), 1x top handle, 1x jack input, MDF construction. Dimensions: 545 x 257 x 453mm. Weight: 12.5kg. Colour: Black.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Kikkou
  • Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le 25 Fév 2009, 22:37
Ouais niveau impédance et wattage cest ok. Mais pour la qualité après... Je peux pas te dire mais ça serait dommage de mettre une tête de cette qualité sur un baffle de mauvaise qualité... ^^
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Fév 2009, 08:48
Kikkou a écrit :
Ouais niveau impédance et wattage cest ok. Mais pour la qualité après... Je peux pas te dire mais ça serait dommage de mettre une tête de cette qualité sur un baffle de mauvaise qualité... ^^

Il fait 16 ohms le DT donc c'est soit 1 cab de 16 ohm, soit 2 cab de 8 ohms.
Sinon , effectivement , vaut mieux essayer plusieurs cab avant ...le rendu est vraiment différent selon la qualité.
Le son a tendance à être un peu "sale" à la base , il y'a des chances qu' un HP médiocre accentue encore le phénomène.
sirkis03
Kikkou a écrit :

T'as l'air de t'y connaitre
Tu pourrais m'expliquer en qqs mots stp ? Que signifie CAB ?

Et quand je tombe sur ça par exemple:

Harley Benton G212 guitar cabinet, 200W RMS into 8 Ohms, 2x 12" speakers, large bin handles, jack connection, plywood construction, closed back. Max. SPL: 123dB, mono/stereo switch (8 Ohm mono, 16 Ohm stereo). Colour: Black. Dimensions: 520 x 742 x 300mm. Weight: 25kg

Que zako ?

Ou ça:

Blackheart BH-112 Electric Guitar Cabinet - 5watts, 1x 12" Eminence Blackheart 1216B speaker (75watts/16ohm RMS). Dimensions: 473 x 460x 280mm. Weight: 13.5kg.
Clemenceau
Kikkou
  • Kikkou
  • Publié par
    Kikkou
    le 26 Fév 2009, 13:13
sirkis03 a écrit :
Kikkou a écrit :

Harley Benton G212 guitar cabinet, 200W RMS into 8 Ohms, 2x 12" speakers, large bin handles, jack connection, plywood construction, closed back. Max. SPL: 123dB, mono/stereo switch (8 Ohm mono, 16 Ohm stereo). Colour: Black. Dimensions: 520 x 742 x 300mm. Weight: 25kg

Que zako ?

Ou ça:

Blackheart BH-112 Electric Guitar Cabinet - 5watts, 1x 12" Eminence Blackheart 1216B speaker (75watts/16ohm RMS). Dimensions: 473 x 460x 280mm. Weight: 13.5kg.

Ah non non je suis un novice aussi j'ai juste finis par comprendre quelque broutilles ^^

CAB enfait c'est l'abréviation de "cabinet" qui signifie baffle en anglais ^^
Ensuite pour le Harley Benton, il est constitué de 2 HP, chacun de 100 watts en 16ohm.
Si tu utilises les 2 en même temps (en mono), l'impédance sera de 8ohm (ça c'est grâce au montage des Hp, l'impédence se divise) et la wattage de 200watts, c'est à dire que il encaissera au maximum 200watts (ça laisse de la marge lol)
Si tu utilises le cab en stéréo, ça voudra dire que tu n'utilises qu'un seul HP, donc une impédence de 16ohm et wattage de 100 watts (mais laisse tombe en stéréo tu ne l'utiliseras pas ainsi avec ton dual terror ^^)

Pour le cabinet black heart, il n'y a pas de mono/stéréo puisqu'il n'y a qu'un seul hp, de 75watts et 16ohm ^^

Dans tout les cas ton Dual terror est compatible avec ces cable.

Si je me suis mal exprimé et que c'est incompréhensible n'hésite pas ^^
sirkis03
Kikkou a écrit :
sirkis03 a écrit :
Kikkou a écrit :

Que zako ?

Ou ça:

Ah non non je suis un novice aussi j'ai juste finis par comprendre quelque broutilles ^^

CAB enfait c'est l'abréviation de "cabinet" qui signifie baffle en anglais ^^
Ensuite pour le Harley Benton, il est constitué de 2 HP, chacun de 100 watts en 16ohm.
Si tu utilises les 2 en même temps (en mono), l'impédance sera de 8ohm (ça c'est grâce au montage des Hp, l'impédence se divise) et la wattage de 200watts, c'est à dire que il encaissera au maximum 200watts (ça laisse de la marge lol)
Si tu utilises le cab en stéréo, ça voudra dire que tu n'utilises qu'un seul HP, donc une impédence de 16ohm et wattage de 100 watts (mais laisse tombe en stéréo tu ne l'utiliseras pas ainsi avec ton dual terror ^^)

Pour le cabinet black heart, il n'y a pas de mono/stéréo puisqu'il n'y a qu'un seul hp, de 75watts et 16ohm ^^

Dans tout les cas ton Dual terror est compatible avec ces cable.

Si je me suis mal exprimé et que c'est incompréhensible n'hésite pas ^^

j'y vois plus clair
Par contre sur le BH, il y a marqué également 5w.
Clemenceau
Kikkou
  • Kikkou
Oui je trouve ça bizare. Mais je pense que ça parle de la tête blackheart pour laquelle il est prévu et qui fais 5 watts, je ne vois que ça
sirkis03
Kikkou a écrit :
Oui je trouve ça bizare. Mais je pense que ça parle de la tête blackheart pour laquelle il est prévu et qui fais 5 watts, je ne vois que ça

Tiens d'ailleurs, j'y pense:
Quel interêt de jouer sur un 5watt ? J'entends beaucoup de gens dirent que c'est suffisant pour des concerts ou des petites répête mais j'arrive pas à imaginer.
J'ai un 30w transistor et j'ai tenté une fois une répête, c'était affreux Je ne m'entendais pas.

Alors 30w à lampes voir 15 watt ok, je sais que c'est suffisant pour jouet mais 5watt, là non, je comprends pas.
Clemenceau
Kikkou
  • Kikkou
Non non 5 watts lampes tout le monde te dira que ce n'est pas suffisant pour une répète, sauf si tu n'as pas de batteurs et que tu joues avec un 4*12 et des HP avec une super sensibilité, mais sinon...

Moi j'ai commandé un 5watts lampes laney mais c'est seulement pour chez moi. Chez soi ça peut bien hurler 5 watts, mais en répète à oublier ^^
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tout dépend si tu veux du son clair ou pas. Avec un bon 2X12, en crunch/disto, ça passe sans souci.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...