sirkis03 a écrit :
Kikkou a écrit :
Ouais niveau impédance et wattage cest ok. Mais pour la qualité après... Je peux pas te dire mais ça serait dommage de mettre une tête de cette qualité sur un baffle de mauvaise qualité... ^^
T'as l'air de t'y connaitre
Tu pourrais m'expliquer en qqs mots stp ? Que signifie CAB ?
Et quand je tombe sur ça par exemple:
Harley Benton G212 guitar cabinet, 200W RMS into 8 Ohms, 2x 12" speakers, large bin handles, jack connection, plywood construction, closed back. Max. SPL: 123dB, mono/stereo switch (8 Ohm mono, 16 Ohm stereo). Colour: Black. Dimensions: 520 x 742 x 300mm. Weight: 25kg
Que zako ?
Ou ça:
Blackheart BH-112 Electric Guitar Cabinet - 5watts, 1x 12" Eminence Blackheart 1216B speaker (75watts/16ohm RMS). Dimensions: 473 x 460x 280mm. Weight: 13.5kg.
Ah non non je suis un novice aussi j'ai juste finis par comprendre quelque broutilles ^^
CAB enfait c'est l'abréviation de "cabinet" qui signifie baffle en anglais ^^
Ensuite pour le Harley Benton, il est constitué de 2 HP, chacun de 100 watts en 16ohm.
Si tu utilises les 2 en même temps (en mono), l'impédance sera de 8ohm (ça c'est grâce au montage des Hp, l'impédence se divise) et la wattage de 200watts, c'est à dire que il encaissera au maximum 200watts (ça laisse de la marge lol)
Si tu utilises le cab en stéréo, ça voudra dire que tu n'utilises qu'un seul HP, donc une impédence de 16ohm et wattage de 100 watts (mais laisse tombe en stéréo tu ne l'utiliseras pas ainsi avec ton dual terror ^^)
Pour le cabinet black heart, il n'y a pas de mono/stéréo puisqu'il n'y a qu'un seul hp, de 75watts et 16ohm ^^
Dans tout les cas ton Dual terror est compatible avec ces cable.
Si je me suis mal exprimé et que c'est incompréhensible n'hésite pas ^^