Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
vivement d'autres infos, on dirait que le mystère est entretenu délibérément...

j'ai lu sur un site "guitar player"

que le dual terror aurait trois étages de gain,

Citation:

Seems a bit of a secret so far but here it is…

The Dual Terror OS-DT30-H from Orange Amps is a 30/15/7 watt Class A Dual Channel Amplifier Head with a 3 stage gain section and includes a padded gigbag.

That’s all we know so far……Keep checking back for updates on this. It apprently has a ‘fat’ channel for all those who like it thick & dirty.

je sais pas ce que ça veut dire exactement et donc je ne suis pas sur de ce que j'avance mais j'avais cru comprendre que le TT de base en avait deux, le canal FAT aurait peut être la capacité de sonner plus high gain moderne que le canal TT avec un étage de gain supplémentaire...?
Maxcreed
Pour saturer comme il sature, le tt doit bien en avoir trois non ?

Après faut voir également combien il a de tubes en préamp. Car 2 étages, ça crunche mais c'est tout...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brian Baker
ok, c'est possible, je crois que c'est dans une vidéo test que le mec disait que la TT en avait deux étages mais peut être qu'il voulait dire deux lampes de préamp ce qui n'est pas là même chose à priori.

en tout cas je suis pressé d'entendre ce fameux canal FAT, la TT me plaisait déjà mais 15w ça me faisait peur,

là 30w c'est nickel même si il n'y avait qu'un canal alors si en plus le deuxième apporte un vrai plus c'est vraiment très très intéressant.
Maxcreed
Un tube de préamp peut développer deux étages de gain (ce sont des doubles triodes => un étage pas triode).

M'étonnerai pas que le TT ai trois étages avec en entrée des résistances qui envoie bien le pâté.

Reste un étage pour driver la puissance alors... Ca fonctionnerait comme les vrais vieux dans ce cas si je dis pas de connerie.

Tout ça est à vérifier hein mais vu le niveau de saturation qu'il procure, j'opte direct pour trois étage au moins (sauf si ya des diodes ou ampli op derrière les tubes pour ajouter des étages).

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JimZeone
Bonjour à tous

Je n'ai pas bien compris l'intérêt de cette version...
30W c'est pour avoir un son clair à plus au volume, car sinon le simple suffit à couvrir une batterie si j'ai bien compris
Mais alors il faut mettre le clair sur le canal tiny terror et un son saturé sur le fat pour pouvoir switcher?
Dans ce cas, on n'a plus le crunch original, et les 30W sont plus dûrs à pousser...

De toute façon la date de sortie est un peu loin et le prix proche d'un rocker 30 à mon avis

Merci de m'éclairer
Excuser-moi pour cette question mais qu'est-ce que vous appellez une boucle? Des effets intégrés à l'ampli?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Fév 2009, 22:29
Non, un système permettant d'inserer des effets entre préampli et ampli de puissance. Ca sonne mieux pour les effets de modulation.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Okay je vois. Ca peut pas se bricoler? Pour le même prix y a quoi comme tête d'ampli avec cette boucle?
sirkis03
Dites, j'ai une question:
Cet ampli serait compatible avec ça:

Est-ce compatible avc n'importe quel modèle de Baffle ?

C'est le moins cher en matière de baffles ? On m'a parlé de Harley Benton mais je ne trouve rien.

Sinon, sur Woodbrass, le DT est à 599e.
Je la veux
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2009, 20:26
Fais attention, le baffle est important pour le son. A priori, il y a comme sur le TT, une sortie 16 et deux 8. Il faut donc un baffle en 8 ou 16 ohms, encaissant plus de 30 watts.
Maltigow
70W en 16ohms, il convient d'un point de vue technique..

Le HP est très bon pour les sonorités vintage du Valve Junior, il faut voir pour le son Orange.. Ça peut être bon mais ça restera une question de goût.
Maltigow
sirkis03
Grouic a écrit :
Fais attention, le baffle est important pour le son. A priori, il y a comme sur le TT, une sortie 16 et deux 8. Il faut donc un baffle en 8 ou 16 ohms, encaissant plus de 30 watts.

merci.
Et avec ces paramètres, tu recommandes quoi comme baflles ? (un truc pas cher )
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Fév 2009, 20:48
Le TT, je l'ai bien avec des V30, éventuellement G12H30 ou G12M, mais dans ce cas, faut un 2x12 sur le Dual Terror.

Les Harley Benton, le Framus ont bonne presse, mais je n'ai jamais testé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...