ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Tanen a écrit :
gounzy a écrit :
personnellement, je trouve les samples de proguitar bien pourris : l'idée était bonne et le gars s'est donné du mal mais bon au final c'est raté...En plus il joue très très bof ce qui ne met pas le matos en valeur non plus.

Oui, ok, c'est pas l'idéal non plus mais c'est quand même assez complet, non ? Moi je trouve que ça donne une idée quand même...

Par contre c'est clair qu'il faut faire abstraction du jeu, car les plans mettent pas le matos en valeur, c'est vrai

ben ouais, ils sont vraiment pénibles à écouter ces samples
pourtant c'est clair que l'idée est bonne et devrait permettre de comparer...
parmi tous les samples, il n'y avait pas beaucoup de sons "clairs"....donc dur de trouver ce que je cherche, mais en effet les AD30/50 et retro 50 semblent correspondre à ce que je cherche. le AD140 aussi...

pour en revenir à ceux que j'ai essayé, quand je dis que je les ai trouvé pas assez fort, je parlais plus de punch, de dynamique que de volume.
quand j'ai essayé le rockerverb 50 ça m'a rappeler la fois où j'ai joué sur un Marshall TSL602...tout mou, pas "in your face". le canal clair était un peu plus dynamique mais le grain ne me plaisait pas trop...

mais rien ne remplace un essai approfondi
si j'avais seulement écouté des samples, je ne suis pas sûr que j'aurais acheté celui que j'ai maintenant...alors que dès que je l'ai essayé...miamm!! 5 minutes ont suffit

en tous cas merci à tous pour le coup de main
Rubbersoul
Bill Bokey a écrit :
Tanen a écrit :
gounzy a écrit :
personnellement, je trouve les samples de proguitar bien pourris : l'idée était bonne et le gars s'est donné du mal mais bon au final c'est raté...En plus il joue très très bof ce qui ne met pas le matos en valeur non plus.

Oui, ok, c'est pas l'idéal non plus mais c'est quand même assez complet, non ? Moi je trouve que ça donne une idée quand même...

Par contre c'est clair qu'il faut faire abstraction du jeu, car les plans mettent pas le matos en valeur, c'est vrai

ben ouais, ils sont vraiment pénibles à écouter ces samples
pourtant c'est clair que l'idée est bonne et devrait permettre de comparer...
parmi tous les samples, il n'y avait pas beaucoup de sons "clairs"....donc dur de trouver ce que je cherche, mais en effet les AD30/50 et retro 50 semblent correspondre à ce que je cherche. le AD140 aussi...

pour en revenir à ceux que j'ai essayé, quand je dis que je les ai trouvé pas assez fort, je parlais plus de punch, de dynamique que de volume.
quand j'ai essayé le rockerverb 50 ça m'a rappeler la fois où j'ai joué sur un Marshall TSL602...tout mou, pas "in your face". le canal clair était un peu plus dynamique mais le grain ne me plaisait pas trop...

mais rien ne remplace un essai approfondi
si j'avais seulement écouté des samples, je ne suis pas sûr que j'aurais acheté celui que j'ai maintenant...alors que dès que je l'ai essayé...miamm!! 5 minutes ont suffit

en tous cas merci à tous pour le coup de main

essaye l'OR franchement t'en reviendra pas, la c'est in your face!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bill bokey
Rubbersoul a écrit :

j'attends des nouvelles de pak .... je suis impatient d'essayer ça
Rubbersoul
Bill Bokey a écrit :
Rubbersoul a écrit :

en toute honneteté, j'ai jamais essayer un vieux marshall plexi ou autre

je suis arrivé à Montluçon 03, ma copine m'a dis on dirait qu'il ya un ampli orange dans ce mag, je lui fait non, c'est pas possible ca doit etre une merde de transistor, jy vais un soir par hasard, pan! merde, un vrai de vrai un combo OR 80, je me souviens bien les potards étaient même montés à l'envers! fallait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!

la je demande au vendeur ce que c'est comme modele je savais pas a ce moment la, eh ben lui non plus, c'était en depot vente! il m'a juste dis ca fait tomber les murs!

je lui demande d'essayer, il me passe une pauvre Cort, je fais chauffer, pas de standby sur celui la, et la c'est dans MA GUEULE! le magasin est rentré en resonnance, tout a bouger, un tremblement de terre, halucinant!

que du bonheur, le vendeur m'a dis tu peux amener une guitare pour essayer, le lendemain jy suis avec ma gratte, j'ai passé l'aprés midi dessus que du bonheur! le type en voulait 600 euros, le vendeur m'a dis qu'il trouvé ca trop cher, je tente de négocier directement avec celui qui la enmené, telephone, je négocie ca a 400 euros!!! enorme sur ebay ca par à 1500$ ! jen revenais pas, et le mec s'est desisté deux mois plus tard quand j'avais enfin l'argent, degout complet

finalement je rettrouve le meme modele sur ce forum, plus cher mais en meilleur état et depuis c'est que du bonheur, ca sonne le feu ce truc!

bill bokey
Rubbersoul a écrit :
Bill Bokey a écrit :
Rubbersoul a écrit :

en toute honneteté, j'ai jamais essayer un vieux marshall plexi ou autre

je suis arrivé à Montluçon 03, ma copine m'a dis on dirait qu'il ya un ampli orange dans ce mag, je lui fait non, c'est pas possible ca doit etre une merde de transistor, jy vais un soir par hasard, pan! merde, un vrai de vrai un combo OR 80, je me souviens bien les potards étaient même montés à l'envers! fallait tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!

la je demande au vendeur ce que c'est comme modele je savais pas a ce moment la, eh ben lui non plus, c'était en depot vente! il m'a juste dis ca fait tomber les murs!

je lui demande d'essayer, il me passe une pauvre Cort, je fais chauffer, pas de standby sur celui la, et la c'est dans MA GUEULE! le magasin est rentré en resonnance, tout a bouger, un tremblement de terre, halucinant!

que du bonheur, le vendeur m'a dis tu peux amener une guitare pour essayer, le lendemain jy suis avec ma gratte, j'ai passé l'aprés midi dessus que du bonheur! le type en voulait 600 euros, le vendeur m'a dis qu'il trouvé ca trop cher, je tente de négocier directement avec celui qui la enmené, telephone, je négocie ca a 400 euros!!! enorme sur ebay ca par à 1500$ ! jen revenais pas, et le mec s'est desisté deux mois plus tard quand j'avais enfin l'argent, degout complet

finalement je rettrouve le meme modele sur ce forum, plus cher mais en meilleur état et depuis c'est que du bonheur, ca sonne le feu ce truc!

merci pour l'anecdote croustillante...
Rubbersoul
Bill Bokey a écrit :

merci pour l'anecdote croustillante...

Black/Gold
Allez, à la demande générale, je poste quelques samples de mon ancien combo orange Rocker 30

Je rappelle que cet ampli a été vendu !

Le tout a été enregistré sur une Epiphone SG Standard toute d'origine
et un jack, en jouant avec les différents potards de l'ampli. Pas
d'effet, direct dans l'ordi, en passant par un Shure SM57

Ne rigolez pas sur la qualité du jeu, j'avais fait ça à l'arrache, pour donner une idée aux acheteurs du son et des possibilités. A réentendre, j'ai honte, mais bon, c'est pour la bonne cause...

http://www.schemla.net/blackgold/dub.mp3

Canal Clair, volume 50% micro chevalet

http://www.schemla.net/blackgo(...)e.mp3

Canal saturé, gain 50% micro manche puis chevalet

http://www.schemla.net/blackgo(...)d.mp3

Canal saturé, gain 90%, medium creusés, guitare accordée en Drop D (mi en ré), micro chevalet. Qui a dit que les sonorités modernes ne convenait pas au rocker 30 ??? ;-)

http://www.schemla.net/blackgo(...)e.mp3

Canal Saturé, gain augmenté progressivement, micro chevalet. (J'adore ce son crade...)

http://www.schemla.net/blackgo(...)y.mp3

Canal clair, volume 30%, micro manche. Calme, et tout en chaleur, ah, les lampes...

Et voilà ! Enjoy ! Achetez chez Gillou, parce qu'il le vaut bien !!!!
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
lol, merci, mais je te rassure, ca vient aussi et surtout du manque de talent et de compétence du guitariste ;-) !!!
Ne jamais lâcher le manche...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Merci, Black/Gold, c'est cool.

Bouly te voilà encore un peu de boulot pour le sommaire!
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Pas de problème, ça m'occupe vu que je suis en repos forcé pour la semaine.

Je pense faire un p'tit recensement du club Orange - Matamp avec votre aide évidement, ça pourra peut être aider les futur possesseur pour avoir des tuyaux.
Merci de vous faire connaitre. J'en connais beaucoup mais je vais surement en oublier alors SVP, help me.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bin j'y traine souvent mes godasses mais je n'aurais mon Orange qu'à la fin du mois... Donc pas encore membre "à part entière" .
Rock n' Roll, Dude !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Oct 2005, 16:39
Jpm - Matamp's User Club - Matamp C7 (car sonne mieux qu'un Orange et est tellement plus classe... ok, je m'en vais...)
bouly
  • bouly
Rooooo, disons que je veux faire ça pour que ceux qui s'intéresse aux 2 marques sachent à qui s'adresser pour avoir des renseignements.
Car j'en lis beaucoup qui donnent leurs avis sans même n'avoir essayé, évidement on peut avoir essayé sans posséder mais là ça devient trop dur pour moi de recenser.
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 04 Oct 2005, 16:55
Yeah je suis allé chercher ma SG aujourd'hui, merci à Bouly de m'avoir répondu sur le sérieux de topguitarbizz
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
bouly
  • bouly
Tu peux aussi remercier The number one of Matamp's User Club car c'est lui qui m'avait filé le tuyau.
Content pour toi, une SG dans l'AD 30 ça promet certainement de belles heures de bon son !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...