Tanen a écrit :
gounzy a écrit :
personnellement, je trouve les samples de proguitar bien pourris : l'idée était bonne et le gars s'est donné du mal mais bon au final c'est raté...En plus il joue très très bof ce qui ne met pas le matos en valeur non plus.
Oui, ok, c'est pas l'idéal non plus mais c'est quand même assez complet, non ? Moi je trouve que ça donne une idée quand même...
Par contre c'est clair qu'il faut faire abstraction du jeu, car les plans mettent pas le matos en valeur, c'est vrai
ben ouais, ils sont vraiment pénibles à écouter ces samples
pourtant c'est clair que l'idée est bonne et devrait permettre de comparer...
parmi tous les samples, il n'y avait pas beaucoup de sons "clairs"....donc dur de trouver ce que je cherche, mais en effet les AD30/50 et retro 50 semblent correspondre à ce que je cherche. le AD140 aussi...
pour en revenir à ceux que j'ai essayé, quand je dis que je les ai trouvé pas assez fort, je parlais plus de punch, de dynamique que de volume.
quand j'ai essayé le rockerverb 50 ça m'a rappeler la fois où j'ai joué sur un Marshall TSL602...tout mou, pas "in your face". le canal clair était un peu plus dynamique mais le grain ne me plaisait pas trop...
mais rien ne remplace un essai approfondi
si j'avais seulement écouté des samples, je ne suis pas sûr que j'aurais acheté celui que j'ai maintenant...alors que dès que je l'ai essayé...miamm!! 5 minutes ont suffit
en tous cas merci à tous pour le coup de main