ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 27 Juil 2005, 19:32
Entre les différentes baffles 4*12 Orange, elles ont la meme largeur en bas mais la version a pan coupé est moins large en haut c'est bien ca?...Donc la version "droite" est plus lourde puisqu'il ya plus de bois nan?

EDIT: @Bouly => Qu'est ce qui t'a poussé a prendre la version PPC412A plutot que la B ?
Legio Patria Nostra
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Quand j'ai acheté mon pan coupé il n'y avait pas une telle différence de prix , je sais plus exactement combien, mais pas plus de 40€ je crois.
Pourquoi un pan coupé ? Et bien tout simplement comme pour tout ceux qui prennent un pan coupé, quand tu joues à faible distance du cab ( 2m) , pour ne pas avoir le son dans les chaussettes, le pan coupé disperse mieux, donc voila ça arrive plus facilement aux oreilles.
brigmar
Y a toujours moyen de trouver un système pour tenir le baffle un peu renversé quand on joue assez près (ca marche très bien, c'est sûr que c'est moins pratique qu'un pan coupé, mais on a les deux pour le prix d'un!)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
brigmar a écrit :
Y a toujours moyen de trouver un système pour tenir le baffle un peu renversé quand on joue assez près (ca marche très bien, c'est sûr que c'est moins pratique qu'un pan coupé, mais on a les deux pour le prix d'un!)

Surtout un 4x12 de 50kg, ça surement pas très pratique !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 27 Juil 2005, 22:43
Les cabinets Orange ne sont que Mono...Quel est l'intéret du son stéréo quand on joue avec une guitare ?
Legio Patria Nostra
arnaud.ret
moi ce qui m 'embete c'est que je joue avec 2 tetes sur un baffle, mais ca arrive aussi que des amplis de puissance ne fonctionne qu'en stereo, dc la c'est plutot pratique
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Juil 2005, 23:43
BD7 a écrit :
Les cabinets Orange ne sont que Mono...Quel est l'intéret du son stéréo quand on joue avec une guitare ?

Comme le dit Arnaud, pour les poweramp stéréo, c'est plutôt pratique. Mais aussi, c'est bien utile pour les effets stéréos même si la stéréo dans un 4x12, c'est pas vraiment ça
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 27 Juil 2005, 23:53
C'est quoi comme genre de tissus sur les baffle orange devant les HP , on dirait une paillasse pour plage ...
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 28 Juil 2005, 00:06
BD7 a écrit :
C'est quoi comme genre de tissus sur les baffle orange devant les HP , on dirait une paillasse pour plage ...

Je crois que ca ressemble à ce que tu peux trouver sur cette page sous le nom de Cane Biscuit.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Juil 2005, 00:13
ZTC a écrit :
BD7 a écrit :

Je crois que ca ressemble à ce que tu peux trouver sur cette page sous le nom de Cane Biscuit.

C'est que c'est cher pour une paillasse de plage ce truc ...Ouai ca a l'air d'etre ca....le prix me rassure, ca doit etre du solide
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 28 Juil 2005, 00:26
En effet c'est relativement cher !
Pour info le prix du tolex Orange : http://www.vibroworld.com/part(...).html

J'ai reussi mon entrée discrete dans le Orange club, bien que je possede mon orange depuis plusieurs mois déjà.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Juil 2005, 02:05
bouly a écrit :
Quand j'ai acheté mon pan coupé il n'y avait pas une telle différence de prix , je sais plus exactement combien, mais pas plus de 40€ je crois.
Pourquoi un pan coupé ? Et bien tout simplement comme pour tout ceux qui prennent un pan coupé, quand tu joues à faible distance du cab ( 2m) , pour ne pas avoir le son dans les chaussettes, le pan coupé disperse mieux, donc voila ça arrive plus facilement aux oreilles.

Je viens justement de retrouver ton post concernant ces 2 versions et la BOUM !
https://www.guitariste.com/for(...).html
A l'epoque , il n'y avait que 10e de difference or aujourd'hui ,il y en a precisement 103 !!! Ca fait quand meme exagéré je trouve car il y a moins de bois , c'est vraiment payer Andy Dunlop ...En tout cas Bouly, tu as eu de la chance de pouvoir choisir entre les 2 ...Moi j'ai l'occasion d'economiser 103e et je ne compte pas me priver ...

PS: Je vais vendre mon Spider + Ibanez SZ520 a mon voisin ce qui fait qu'il ne me manquera plus que 300e pour AD30HTC et PPC412 si toutefois la tete Orange me convient mieux que les nouvelles Vox...Je vais donc peut etre adherer prochainement au Club Orange (Ouééééé ) en tout cas sur la baffle sur , la tete sans soute car je la prefere quand meme au Vox AC30 que j'ai testé mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau donc rien de sur encore ...Quoi qu'il en soit, j'espère ne pas faire un malaise lors du changement Spider II 212 =>AD30HTC
Legio Patria Nostra
lacitrouille
lacitrouille a écrit :

Qqun sait dans quels mags peut essayer des tetes AD30 et Rocker 30 à Paris ?
merci d'avance aux parisiens.
et aux autres aussi !

Pleaz ! Help me ......;
playmo77
lacitrouille a écrit :
lacitrouille a écrit :

et aux autres aussi !

Pleaz ! Help me ......;

sur pigalle j en ai vu une a universal guitar ... mais sa risque d'etre difficile d en trouver a paris car orange n'est pas se qui se vend le plus !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
lacitrouille
playmo77 a écrit :
lacitrouille a écrit :
lacitrouille a écrit :

et aux autres aussi !

Pleaz ! Help me ......;

sur pigalle j en ai vu une a universal guitar ... mais sa risque d'etre difficile d en trouver a paris car orange n'est pas se qui se vend le plus !

Mais si je n'arrive pas trouver du Orange à Pigalle, je ne suis pas pret de pouvoir en essayer en France alors... c'est la mort !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 28 Juil 2005, 12:10
Oui moi j'ai jamais vu d'Orange encore en magasin...Renseigne toi auprès des gens du forum, y'en a peut etre un qui t'invitera a en tester ...Moi c'est aux fetes de la musique que j'avais croisé ma première tête Orange
Legio Patria Nostra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...