ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
je trouvais ca assez transparent les hiwatt, j'aime bien les amplis qui colorent plus le son, ca va etre encore une vrai galere pour en essayer un de ces petits matamp.
motorpsycho
J'en voudrais 1250 EUR avec footswitch,
elle est dans état impeccable, je l'ai depuis 6 mois, j'ai du joué une vingtaine de fois dessus en répète.
Je trouve le son clair magnifique et la reverb totalement exploitable (pour une fois!)
le canal disto est énorme , ca va de la disto légère aux distos métal extrême.
Il y a un truc que je comptais changer sur cet ampli, ce sont les lampes, car ce sont des chinoises, et cette tête avec de bonnes lampes doit encore avoir un meilleur rendu (j'en suis sur),
voilà si d'autres questions , n'hésitez pas.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
En parlant de lampes, ça me trotte dans la tête de changer celle de mon AD30, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Juil 2005, 17:20
bouly a écrit :
En parlant de lampes, ça me trotte dans la tête de changer celle de mon AD30, si vous avez des conseils, je suis preneur.

Des EL34

Sinon, comme le dit Centaur, les JJ valent le détour... J'en ai testé un tas sur mon Matamp (EL34, EL84, KT88, 6L6... en Svet, JJ, Sovtek...) et les meilleures de chaque type ont été, à mes oreilles, les JJ.
bouly
  • bouly
Merci Messieurs, je vais voir ce que je peux trouver.
jimmyed
en plus, l'avantage avec l'AD 30 c'est que tu n'as pas besoin de t'embêter avec le réglage de bias...
brigmar
En classe A, on peut changer toutes les lampes sans rien régler? (je croyais que c'étais que pour les tubes de puissance)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jimmyed
oui mais il n'y a pas de réglage de bias à faire de toute manière sur les tubes de préamp et ce quelle que soit la classe de ton ampli...
brigmar
Ok, merci.

Est ce que le son change radicalement quand on enlève toutes les lampes chinoises pour mettre, par exemple, des el34 svetlana en puissance et de ecc83 JJ en preamp (je veux dire par radicalement, si la différence est nettement perceptible)?

C'est compliqué de changer les lampes? (ou il suffit juste de tirer dessus pour les enlever, et puis appuyer pour mettre les nouvelles?)

Je précise, j'ai une tête rocker 30 en classe A.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jimmyed
renseigne toi car voilà ce que dis le site d'orange:

Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced.
bouly
  • bouly
Ce qui est parfais, pour moi.
brigmar
jimmyed a écrit :
renseigne toi car voilà ce que dis le site d'orange:

Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced.

Mes questions ne portent pas sur le bias!!!
Je sais très bien que mon ampli est un classe A et qu'il n'a pas besoin d'être rebiasé.
Donc si vous pouvez répondre à mes questions et pas à autre chose, ce serait sympa.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
jimmyed
brigmar a écrit :
Ok, merci.

Est ce que le son change radicalement quand on enlève toutes les lampes chinoises pour mettre, par exemple, des el34 svetlana en puissance et de ecc83 JJ en preamp (je veux dire par radicalement, si la différence est nettement perceptible)?

C'est compliqué de changer les lampes? (ou il suffit juste de tirer dessus pour les enlever, et puis appuyer pour mettre les nouvelles?)

Je précise, j'ai une tête rocker 30 en classe A.

ah excuse moi, j'avais cru lire EL34 en puissance....
je suis surpris, je tente de t'aider et tu me recadres en disant que tu parles pas des lampes de puissance...
j'ai du rater quelque chose...
brigmar
Ta réponse ne correspond pas à mes questions, c'est juste ca.

Donc je vais les reformuler:

La différence sonore est elle nettement perceptible si on remplace toutes les lampes chinoise d'un ampli orange pour mettre les lampes équivalentes les meilleures du marché? (JJ en preamp et svetlana en puissance pour moi)

Est ce compliqué de démonter une lampe pour en mettre une nouvelle?

Désolé d'avoir été peut être un peu trop direct dans ma réponse.
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...