ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Xavier Québec a écrit :
Si c'était la majorité des amplifs qui étaient problématiques là sa deviendrait vraiment salé... J'ai quand même entendu des histoires de pannes dans les jours suivant l'achat concernant:

pluieurs rockerverb (50 et 100)
un combo AD15
une tête AC140
un combo AD30r
etc...

mais bon... on trouve de tout sur internet

Achetez des Custom Shop !
brigmar
Centaur a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Si c'était la majorité des amplifs qui étaient problématiques là sa deviendrait vraiment salé... J'ai quand même entendu des histoires de pannes dans les jours suivant l'achat concernant:

un combo AD15
une tête AC140
un combo AD30r
etc...

Tu veux bien me passer la différence de prix?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
Tiens brigmar, toi qui a acheté le 2*12 de chez Framus, peux-tu me dire si tu ressens une grosse différence avec un 4*12 au niveau de la présence (si tu as déjà pu faire la comparaison) ? et est-ce que tu comptes le garder en position horizontale ? ou plutôt le mettre à la verticale ?
brigmar
tomuse a écrit :
Tiens brigmar, toi qui a acheté le 2*12 de chez Framus, peux-tu me dire si tu ressens une grosse différence avec un 4*12 au niveau de la présence (si tu as déjà pu faire la comparaison) ? et est-ce que tu comptes le garder en position horizontale ? ou plutôt le mettre à la verticale ?

Je dirais que le son est plus "ouvert" qu'avec un 4*12, je veux dire par là avec moins de basses (faut dire que le seul 4*12 que j'ai essayé était le orange), c'est sans doute du au poids plus faible.
Je pense continuer àl'utiliser en horizontal (en vertical, le son ne doit pas changer normalement, juste la diffusion qui doit être différente).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
tomuse
  • tomuse
  • Special Top utilisateur
Disons que t un peu obligé de le sur-élever si tu mets à l'horizontale pour la scène...
Rubbersoul
Centaur a écrit :
Xavier Québec a écrit :

un combo AD15
une tête AC140
un combo AD30r
etc...

ou du 70'
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
motorpsycho
Salut,

Ca bouge sur le forum actuellement!!!
Pour ma part je compte revendre ma tête Rockerverb 50 et oui!!!
je tiens tout de suite à dire que le son de cet ampli est terrible, et que je le revends car je vais racheté le Matamp de Centaur...
Si ca intéresse quelqu'un vous pouvez toujours faire signe et en discuter...
brigmar
Centaur revend son matamp!?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
motorpsycho
tout arrive mais j'ai du vendre mon corps pour ça
Plentyofsoul
il ne sait pas ce qu'il veut l'ami centaur
toutes les semaines ça change........et tant meiux hein motorpsycho ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
motorpsycho
Je crois que Centaur sait très bien ce qu'il veut, ils essayent plein de super bon matos, il se fait plaisir....
maintenant c'est vrai que garder un engin comme cela pour jouer chez soi, c'est un peu compliqué...
enfin il vous expliquera ca mieux que moi
Centaur

J'avais acheté cet ampli car c'était une très bonne occase assez rare mais pour jouer cette bestiasse chez moi c'est un peu compliqué. Enfin si tu veux le " Pure sound " il faut monter le volume à 5/6 selon moi et sur un ampli sans master qui malgré le fait qu'il soit annoncé à 100 watts en sort 120/140 à l'aise, je peux te dire que malgré le THD Hotplate c'est chaud ! Surtout que je ne veux pas utilisé le Hotplate en très forte atténuation car ça coupe les couilles de l'ampli.

Donc comme mon pote Motorpsycho était resté sur le cul quand je lui avait montré les capacités du Matamp et que monsieur devient un vrai homme de gout à force de me fréquenter ( joke ! ) je lui ai proposer de me le racheter ...

Mais je suis assez chaud pour retrouver un amp de tueur style Cornell, Roccaforte ou un Matamp Custom Shop ...

Et puis je projette une Télécaster/Nocaster Custom Shop Relic trsè rapidement donc il me faut du liquide ...
arnaud.ret
ca m'intrigue vraiment ces amplis matamp
TheMighty_Angus
Combien en veut-tu de ton Rockerverb Motorpsycho ?
Tu peu nous en dire un peu plus ? (modif quelconques,lampes,etc...)
Merki !
Centaur
arnaud.ret a écrit :
ca m'intrigue vraiment ces amplis matamp

Le mien sonne comme un vieux Hiwatt mais avec plus de grain

Une bombe de dynamique !!! Ecoute les Hives c'est ça mais en réel c'est du feu !

Allez UP pour le RV50 de Motorpsycho ... Qui est nickel et pas modifiée ...
arnaud.ret
je trouvais ca assez transparent les hiwatt, j'aime bien les amplis qui colorent plus le son, ca va etre encore une vrai galere pour en essayer un de ces petits matamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...