ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour les photos, j'en ferai dès que je serai plus en examens (c-à-d dans une semaine) ) lol parce que je suis entrain d'apprendre des démonstrations sur les fonctions exponentielles, logarithmiques, et sur les côniques Y'a rien de pire je vous le dis ! d'ailleurs vais aller m'y remettre...

Merci pour le renseignement sur la F.A.C.; pour ce qui est de la puissance, si tu penses que ça marche en enlevant bêtement des lampes de puissance, je crois que je vais essayer parce que 120w risque d'être trop puissant pour profiter pleinement du crunch.(d'après ce que tu laisses entendre, le son pourrait perdre en dynamique si j'enlève des lampes de puissance ?) + quant à l'atténuateur, de 1 ça côute cher et jdois m'acheter un cab au plus vite, de 2 j'ai entendu des avis négatifs concernant aussi bien le marshall que le weber mass..donc pas trop envie!

Pour le disto je crois que je vais me diriger vers une une ProCo Rat vintage dans un premier temps, j'en ai essayée une chez un ami il y'a quelques temps et c'était jouïssif. (un peu plus hard que ta BD-2 évidemment...) Jverrai ce que je peux en tirer ensuite avec une pédale d'Overdrive ou une genre BD-2 pour un son plus blues.
Mmmh des G12H30 ) Ma questions sur les Hp's tient toujours pour les autres de g.com ...
Subbacultcha !
Rubbersoul
Starplayer a écrit :
Pour les photos, j'en ferai dès que je serai plus en examens (c-à-d dans une semaine) ) lol parce que je suis entrain d'apprendre des démonstrations sur les fonctions exponentielles, logarithmiques, et sur les côniques Y'a rien de pire je vous le dis ! d'ailleurs vais aller m'y remettre...

Merci pour le renseignement sur la F.A.C.; pour ce qui est de la puissance, si tu penses que ça marche en enlevant bêtement des lampes de puissance, je crois que je vais essayer parce que 120w risque d'être trop puissant pour profiter pleinement du crunch.(d'après ce que tu laisses entendre, le son pourrait perdre en dynamique si j'enlève des lampes de puissance ?) + quant à l'atténuateur, de 1 ça côute cher et jdois m'acheter un cab au plus vite, de 2 j'ai entendu des avis négatifs concernant aussi bien le marshall que le weber mass..donc pas trop envie!

Pour le disto je crois que je vais me diriger vers une une ProCo Rat vintage dans un premier temps, j'en ai essayée une chez un ami il y'a quelques temps et c'était jouïssif. (un peu plus hard que ta BD-2 évidemment...) Jverrai ce que je peux en tirer ensuite avec une pédale d'Overdrive ou une genre BD-2 pour un son plus blues.
Mmmh des G12H30 ) Ma questions sur les Hp's tient toujours pour les autres de g.com ...

justement je sais pas jai entendu des avis contraire aussi, pour l'attenuateur c'est sur ca coute une chier!

j'ai dis bD2 c'est sur c'est limité Blues/Pop/rock

Hummmh mes G12H30 de 30 ans
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
brigmar
Centaur a écrit :
Le PPC 212 est donné pour 120 watts. La puissa,ce des Hp s'additionne toujours qu'ils soit en série ou en parrallèle.

Autant pour moi.
Il y a une erreur sur le site orange parce qu'il le donne à 60W.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Juin 2005, 18:52
une petite remarque en passant: les vieux OR80 et 120 etaient identiques niveau circuit, y compris les transformateurs. Donc enlever 2 tubes sur un OR120 en respectant l'impedence et on se retrove avec un OR80
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rubbersoul
Anje a écrit :
une petite remarque en passant: les vieux OR80 et 120 etaient identiques niveau circuit, y compris les transformateurs. Donc enlever 2 tubes sur un OR120 en respectant l'impedence et on se retrove avec un OR80

d'accord, super merci pour cette précision
Ouaip, merci, jpense que je vais commencer par ça avant l'atténuateur de puissance...j'ai vraiment pas envie de perdre de la dynamique
En 80w ça devrait passer pour le mettre sur 6 ou 7 en répèt et concert en tout cas...
Subbacultcha !
Centaur
Starplayer a écrit :
Ouaip, merci, jpense que je vais commencer par ça avant l'atténuateur de puissance...j'ai vraiment pas envie de perdre de la dynamique
En 80w ça devrait passer pour le mettre sur 6 ou 7 en répèt et concert en tout cas...

9/7 en répète !!! Mec tu as déja essayé ce genre de bestiasse ? En tous cas si vous jouer à ce volume en repète et que tu cherche un deuxième guitariste, je suis ton homme !!! Je suis Belge aussi ... Liègeois de surcroit ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Juin 2005, 04:05
Starplayer a écrit :

si tu as encore trop de volume (ce que je pense si tu veux le mettre a + de 7 ), je te conseillerai de passer a un attenuateur utilise en dummy load pour encore diminuer la puissance par 2
0 perte de son
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rubbersoul
Starplayer a écrit :

putain mec !! ! ! ! ! oublie ca tout de suite !

En repete compte pas monter plus que 1/4 (3.5)

tu pouras pas plus, en plus il te faut une pedale de disto, donc plus le gain de la disto, tu entendras meme plus la baterie et personne ne voudra plus jouer avec toi
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 20 Juin 2005, 08:27
juste une précision, le OR80 n'est pas un 80 watts mais un 55W tout au plus... (ya que deux EL34 dans cette bestiasse)...
Pour jouer à 6/7 avec cet ampli, franchement c du domaine de la folie... il sonne très très fort...
je ne dépasse rarement les 3 sur le volume et ça couvre amplement la batterie...

je vais faire une modif dans pas longtemps pour ajouter un master volume...
ça sera plus gérable pour le faire cruncher et réduire légèrement le volume sonore...
Rubbersoul
pak a écrit :
juste une précision, le OR80 n'est pas un 80 watts mais un 55W tout au plus... (ya que deux EL34 dans cette bestiasse)...
Pour jouer à 6/7 avec cet ampli, franchement c du domaine de la folie... il sonne très très fort...
je ne dépasse rarement les 3 sur le volume et ça couvre amplement la batterie...

je vais faire une modif dans pas longtemps pour ajouter un master volume...
ça sera plus gérable pour le faire cruncher et réduire légèrement le volume sonore...

tu vas lui faire une opération de chirugie esthétique le pauvre un autre potard en facade

Oui c'est vrai qu'il déboite environ 55 chevaux, mais bon il est fou l'autre! 6, 7

avec mon 80 moi j'ai :

a 0, chez moi, et en repete, impossible de depasser ca

et dans tout les cas l'attenuateur qu'il faudra c'est ca

oui aussi a préciser le tout en Low
brigmar
C'est clair que 6 ou 7 sur l'or80, c'est du domaine de la folie.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Rubbersoul
brigmar a écrit :
C'est clair que 6 ou 7 sur l'or80, c'est du domaine de la folie.

6,7 c'est de l'ordre du Stade de France

maintenant s'il nous croit pas
Centaur
Je pense aussi que l'atténuateur est nécéssaire pour ce genre de matos.

Maintenant pour la perte de dynamique, celle ci est surtout perceptible à partie -8db en général et ce malgré les boost d'aigues et de présence.

Ce que je conseille c'est en plus d'un atténuatuer, c'est un clkean boost en façade. Ceux ci te permette de garder le son de ta config mais en poussant l'étage de préampli ton son va cruncher plus et les bons clean boost ont l'avantage d'apporter plus de présence et de rendre ton ampli plus " Alive "

A mon avis ce couple sera très bien.

Par contre le Dummy load j'ai du mal à comprendre ???

Anje tu peux développer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...