ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Je pense aussi que l'atténuateur est nécéssaire pour ce genre de matos.

Maintenant pour la perte de dynamique, celle ci est surtout perceptible à partie -8db en général et ce malgré les boost d'aigues et de présence.

Ce que je conseille c'est en plus d'un atténuatuer, c'est un clkean boost en façade. Ceux ci te permette de garder le son de ta config mais en poussant l'étage de préampli ton son va cruncher plus et les bons clean boost ont l'avantage d'apporter plus de présence et de rendre ton ampli plus " Alive "

A mon avis ce couple sera très bien.

Par contre le Dummy load j'ai du mal à comprendre ???

Anje tu peux développer ?
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 20 Juin 2005, 10:44
Starplayer a écrit :

En 80w ça devrait passer pour le mettre sur 6 ou 7 en répèt et concert en tout cas...

Pour exemple j'ai un AD30, et je joue à 7 en repet.....
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Je pensais pas avoir autant de réponses Jcontinuerai à dire des conneries, ça alimentera le trhead....mmmmh hé bien ok j'oublie de mettre sur 6/7 lol Désolé jpensais que ça serait vaguement possible... Mais faut pas m'en vouloir jl'ai essayé qu'une seule fois et c'était pas chez moi et j'ai pas pu le pousser à fond du tout donc bon J'ai du mal à me faire des idées sur la puissance exacte. Donc jvais déjà commencer par retirer des lampes de puissance pour le passer en 80w, parce que alors d'après ce que vous dites avec 120w jdois même pas repiquer si je joue un jour à Werchter )

Centaur : non non on joue pas très très fort en fait, ... jfais pas vraiment du bourrin voire pas du tout =) lol en plus pour l'instant je jouais avec un berhinger 210 c'est 2x35w mouhahaha...jsens que ça va être marrant dès que j'aurai mon baffle. Au fait Centaur t'as pas un baffle 2x12 en greenback à vendre à 450e pour moi ? bon ok

Euh au fait, jcomprends pas Rubbersoul, t'as pas de master volume ? moi j'en ai un jcapte pas

Pour le dummy load, anje y'a un prob' c'est que (c'est d'ailleurs le seul prob qu'il y'a) ma deuxième sortie HP marche pas; ;je sais pas à quoi c'est dû, si ça tombe c'est juste un faux contact mais en attendant elle est inutilisable...en plus franchement l'atténuateur je pense pas que ça fasse perdre tellement de dynamique que ça (comparé aux possibilités que ça apporte) mais c'est surtout le prix ! Là il me reste +-500e et jdois m'acheter un baffle....!
Subbacultcha !
Rubbersoul
Starplayer a écrit :

Euh au fait, jcomprends pas Rubbersoul, t'as pas de master volume ? moi j'en ai un jcapte pas

oui la ya un probleme, un OR c'est sans master, ou alors il a été modifié alros tu le vois bien sil ya un potard rajouté, ensuite tu as l'Overdrive qui lui est un OR avec Master

voila 2 dessins

OR

Overdrive
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Centaur
Scot a écrit :
Starplayer a écrit :

En 80w ça devrait passer pour le mettre sur 6 ou 7 en répèt et concert en tout cas...

Un OR120 ou 80 sonne deux fois plus fort qu'un AD30.

C'est aps vraiment comparable en plus ces amplis ont beaucoup plus de présence et traverse tout les mix sans problèmes ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Juin 2005, 15:12
Centaur a écrit :

alala Mr Centaur, on en a parle 1001 fois

attenuateur mis sur attenuation maximum (donc aucun son qui en sort), regle sur la meme impdence que le baffle et branche sur la deuxieme sortie HP, alors que le baffle est branche comme d'habitude directement sur la premiere.
ne pas oublier de diviser l'impedence de la tete par 2 (c'est comme si vous utilisiez 2 baffles)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Anje a écrit :
Centaur a écrit :

alala Mr Centaur, on en a parle 1001 fois

attenuateur mis sur attenuation maximum (donc aucun son qui en sort), regle sur la meme impdence que le baffle et branche sur la deuxieme sortie HP, alors que le baffle est branche comme d'habitude directement sur la premiere.
ne pas oublier de diviser l'impedence de la tete par 2 (c'est comme si vous utilisiez 2 baffles)

Juste .... sorry ...
Hu...oui excusez moi 1000fois, moi c'est un Overdrive jsuis désolé ! Mais je pensais que mettre OR120 = Overdrive 120 mais en fait c'est OD120. Je me suis trompé parce que à l'arrière de mon Orange il y'a "Model No OR 120M"... et donc pour moi c'est un OR120 ) Voualou tout. (Euuh c'est normal ou alors c'est un marshall déguisé en Orange ? )
Et quoi alors un OD c'est moins bien qu'un OR ?
Subbacultcha !
Ha non lol jviens de relire ce que tu as mis....ok je suis d'une connerie implacable : OR120M = OR 120 avec Master ! Donc en fait ça n'a rien de mieux ou moins bien, juste qu'il y'a un Master volume (donc p-e tant mieux nan ?)
Subbacultcha !
Rubbersoul
Starplayer a écrit :
Ha non lol jviens de relire ce que tu as mis....ok je suis d'une connerie implacable : OR120M = OR 120 avec Master ! Donc en fait ça n'a rien de mieux ou moins bien, juste qu'il y'a un Master volume (donc p-e tant mieux nan ?)

voila tout simplement c'est exactement ca, tu as vu avec mes dessins c'est exacteement ca?!
Centaur
Il y a de quoi s'y perdre dans tout ces vieux Orange !!!

Quelqu'un pourrait faire un récap de tout les modèles Vinatge Orange ... ?

J'ai apporté mon Matamp cette avant midi et il est resté chez le tech ! Soit dans un moi soit je lui sonne demain et je l'ai d'ici 7/8 jours ...

Alors : raison ou passion ? j'ai quand même bien envie de l'entendre ...
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 20 Juin 2005, 18:56
Centaur a écrit :
Scot a écrit :
Starplayer a écrit :

Sans déconner
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Ouaip tes dessins sont tout bon, ) Au fait, sur le site www.orangefg.com ils savent pas quel est le No Model de l'Overdrive et il mettent "OD120??"
j'aimerais les contacter pour leur dire que c'est "OR120M" en réalité mais jtrouve pas Contact dans le site ? Suis-je aveugle?
Subbacultcha !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Juin 2005, 19:19
ecrit leur oui ca sera plus precis

sinon un OD120 c'est un OR avec master point barre
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Rubbersoul
Anje a écrit :
ecrit leur oui ca sera plus precis

sinon un OD120 c'est un OR avec master point barre

exact
Rubbersoul
Scot a écrit :
Centaur a écrit :
Scot a écrit :
Starplayer a écrit :

Sans déconner

si si sans deconner Bouly peut confirmer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...