Starplayer a écrit :
Pourquoi tu éviterais un 1936 Rubbersoul ? Pour le 2x12 Orange jpensais que c'était un 120w
Donc effectivement ça risque d'être chaud... Boah alors le Framus serait une bonne solution...
Mais sur les OR120 on peut pas faire une modif pour le passer en 60w sans rien bouger ? (faut juste enlever des lampes de puissance nan ?) Parce que je pense que 120w risque d'être vraiment trop puissant pour avoir un beau crunch à volume raisonnable. Au fait, Rubbersoul, niveau satu/disto t'as su en tirer quelque chose de puissant ? et le F.A.C. quelle est son action précise sur le son ? Vivement que je trouve un cab ! + vous pensez pas que les v30 sont un peu plus fades que des EVM12 ou Greenback ? ou alrs ils se valent tous ? est-ce que les celestions des 1936 sonnent vraiment ?
Désolé pour toutes ces questions...mais j'ai soif de savoir !
Merci d'avance à ceux qui me répondront...
:G1:
je te répondrais que si tu as une photo
pas de 1936 pour mio, car je le trouve fade, sans vie, mal fini, moche en plus, question son aprés c'est autre chose chacun ses gouts, il rend pas assez les basses a mon gout, epaisseur de bois?? qualité de bois? je sais pas?!
le 2x12 orange c'est pas la meme finition
aprés on fait avec le budget qu'on a evidemment.
oui pour la puissance tu peux faire ca, aprés le rendu je peux pas te dire ce que ca donnera
je te conseil plutot un attenuateur
ensuite pour la disto
compte pas le faire saturer, ca oublie, saturera pas, par contre cruncher oui et assez vite, ensuite une bonne pédale de disto et c'est un regal
Moi j'ai un OR80 donc poussable plus facilement en théorie, en pratique c'et autre chose, mais ca reste quand meme trés exploitable avec une BD-2 c'est un plaisir !!!!!
Ensuite pour le F.A.C, comment dire ca, c'est l'épaisseur de ton signal, sa agit un peu comme un DRive sur une pedal de disto, a droite ca sera plus sec, a gauche plus rond et volumineux
voila pour les HP je peux pas te répondre moi j'aime mes G12H30