ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
8O Oh p.t..n, c'est qui ???

Rubbersoul
jordan_guitare a écrit :
umm, c'est cool à savoir ça, au prochain noel, je demande une nouvelle ampli et ce sera une orange. vers chez moi, yen a a chier des amplis oranges j'ai le choix hehehe

eh ben si yen a une chiée, t'en prive pas
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Bon je poste enfin pour dire que j'fais partie de la communauté Orange ) ça fait 3 mois que ma tête est toute seule....(kkes tits probs) mais je vais mnt ENFIN pouvoir lui acheter un baffle adéquat (j'ai pas bcp d'argent mais jcompte trouver un baffle d'occaz' en greenback à moins de 450e --> "oui oui je rêve je sais" Ou alors un truc en V30 - voire même le Framus). Soit, je suis fier d'annoncer que dorénavant je passerai dire bonjour sur le forum Orange =)
Subbacultcha !
Centaur
Starplayer a écrit :
Bon je poste enfin pour dire que j'fais partie de la communauté Orange ) ça fait 3 mois que ma tête est toute seule....(kkes tits probs) mais je vais mnt ENFIN pouvoir lui acheter un baffle adéquat (j'ai pas bcp d'argent mais jcompte trouver un baffle d'occaz' en greenback à moins de 450e --> "oui oui je rêve je sais" Ou alors un truc en V30 - voire même le Framus). Soit, je suis fier d'annoncer que dorénavant je passerai dire bonjour sur le forum Orange =)

C'est une OR120 que tu as en plus ... que de gouts ...
Rubbersoul
Centaur a écrit :
Starplayer a écrit :

C'est une OR120 que tu as en plus ... que de gouts ...

putain ouais un OR120! un reissue ou 70'? jsuis chiant je sais

c'est vrai que ca va etre dur a trouver, tu as bien le 2x12

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

ou le framus aussi qui marche bien
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

C'est un vintage 70's =)
Pour le baffle j'attends d'avoir des avis positifs sur le Framus pour l'acheter...pour le prix ça serait excellent. Sinon j'attends un 2x12 vintage aux alentours de 450e mais jcrois que je peux toujours rêver! Ou alors j'ai aussi pensé me prendre un 1936...ça sera ptètre moins agressif en général et plus agréable en clean qu'une enceinte en v30...ou alors un Orange mais neuf ça fait chéro quand même Donc en résumé je sais pas du tout...si vous avez des conseils n'hésitez pas parce que quand j'en aurais acheté un, ça sera pour un bon bout de temps...
Subbacultcha !
Rubbersoul
Starplayer a écrit :
C'est un vintage 70's =)
Pour le baffle j'attends d'avoir des avis positifs sur le Framus pour l'acheter...pour le prix ça serait excellent. Sinon j'attends un 2x12 vintage aux alentours de 450e mais jcrois que je peux toujours rêver! Ou alors j'ai aussi pensé me prendre un 1936...ça sera ptètre moins agressif en général et plus agréable en clean qu'une enceinte en v30...ou alors un Orange mais neuf ça fait chéro quand même Donc en résumé je sais pas du tout...si vous avez des conseils n'hésitez pas parce que quand j'en aurais acheté un, ça sera pour un bon bout de temps...

Moi deja je prendrais pas un 1936, j'ai essayé un combo 2x12 Framus ca sonnait vraiment pas mal, par contre je sais pas en quoi il était monté, la finition est trés trés soignée
pour un 2x12 orange d'époque je pense que tu peux toujours attendre je crois que c'était pas au cataogue

Bienvenue au club OR, on est pas beaucoup!

tu as une photo de ta bete?
TheMighty_Angus
120W dans un 2*12 ça fera pas un peu juste ?
Les HP supportent combien de watts chacun sur le cab PPC212 orange ?
brigmar
C'est en parallèle, donc il y a 60W chez orange, c'est pas possible de mettre une tête de 120W. Pour du orange, faut absolument prendre le4*12, sauf si tu achètes le 2*12 et que tu montes les hp en série.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Starplayer a écrit :

Pour le baffle framus, tu peux aller là:

https://www.guitariste.com/for(...)512fe
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
Le PPC 212 est donné pour 120 watts. La puissa,ce des Hp s'additionne toujours qu'ils soit en série ou en parrallèle.

Par contre moi aussi je prendrais un 4 x 12, sauf si c'est uniquement pour jouer chez toi mais alors là je te conseille un atténuateur de puissance ...
Pourquoi tu éviterais un 1936 Rubbersoul ? Pour le 2x12 Orange jpensais que c'était un 120w Donc effectivement ça risque d'être chaud... Boah alors le Framus serait une bonne solution... Mais sur les OR120 on peut pas faire une modif pour le passer en 60w sans rien bouger ? (faut juste enlever des lampes de puissance nan ?) Parce que je pense que 120w risque d'être vraiment trop puissant pour avoir un beau crunch à volume raisonnable. Au fait, Rubbersoul, niveau satu/disto t'as su en tirer quelque chose de puissant ? et le F.A.C. quelle est son action précise sur le son ? Vivement que je trouve un cab ! + vous pensez pas que les v30 sont un peu plus fades que des EVM12 ou Greenback ? ou alrs ils se valent tous ? est-ce que les celestions des 1936 sonnent vraiment ?

Désolé pour toutes ces questions...mais j'ai soif de savoir !
Merci d'avance à ceux qui me répondront...

:G1:
Subbacultcha !
Centaur : pour le 4x12 : justement c'est pas pour jouer chez moi ! j'ai pas encore de voiture et un 4x12 à transporter à chaque concert non merci + le remonter dans ma chambre Donc un 2x12 serait bcp plus approprié... en plus je trouve qu'un 2x12 est largement suffisant pour la diffusion du son...[et moins cher en plus...]
Subbacultcha !
Rubbersoul
Starplayer a écrit :
Pourquoi tu éviterais un 1936 Rubbersoul ? Pour le 2x12 Orange jpensais que c'était un 120w Donc effectivement ça risque d'être chaud... Boah alors le Framus serait une bonne solution... Mais sur les OR120 on peut pas faire une modif pour le passer en 60w sans rien bouger ? (faut juste enlever des lampes de puissance nan ?) Parce que je pense que 120w risque d'être vraiment trop puissant pour avoir un beau crunch à volume raisonnable. Au fait, Rubbersoul, niveau satu/disto t'as su en tirer quelque chose de puissant ? et le F.A.C. quelle est son action précise sur le son ? Vivement que je trouve un cab ! + vous pensez pas que les v30 sont un peu plus fades que des EVM12 ou Greenback ? ou alrs ils se valent tous ? est-ce que les celestions des 1936 sonnent vraiment ?

Désolé pour toutes ces questions...mais j'ai soif de savoir !
Merci d'avance à ceux qui me répondront...

:G1:

je te répondrais que si tu as une photo

pas de 1936 pour mio, car je le trouve fade, sans vie, mal fini, moche en plus, question son aprés c'est autre chose chacun ses gouts, il rend pas assez les basses a mon gout, epaisseur de bois?? qualité de bois? je sais pas?!

le 2x12 orange c'est pas la meme finition aprés on fait avec le budget qu'on a evidemment.

oui pour la puissance tu peux faire ca, aprés le rendu je peux pas te dire ce que ca donnera

je te conseil plutot un attenuateur

ensuite pour la disto compte pas le faire saturer, ca oublie, saturera pas, par contre cruncher oui et assez vite, ensuite une bonne pédale de disto et c'est un regal

Moi j'ai un OR80 donc poussable plus facilement en théorie, en pratique c'et autre chose, mais ca reste quand meme trés exploitable avec une BD-2 c'est un plaisir !!!!!

Ensuite pour le F.A.C, comment dire ca, c'est l'épaisseur de ton signal, sa agit un peu comme un DRive sur une pedal de disto, a droite ca sera plus sec, a gauche plus rond et volumineux

voila pour les HP je peux pas te répondre moi j'aime mes G12H30
Pour les photos, j'en ferai dès que je serai plus en examens (c-à-d dans une semaine) ) lol parce que je suis entrain d'apprendre des démonstrations sur les fonctions exponentielles, logarithmiques, et sur les côniques Y'a rien de pire je vous le dis ! d'ailleurs vais aller m'y remettre...

Merci pour le renseignement sur la F.A.C.; pour ce qui est de la puissance, si tu penses que ça marche en enlevant bêtement des lampes de puissance, je crois que je vais essayer parce que 120w risque d'être trop puissant pour profiter pleinement du crunch.(d'après ce que tu laisses entendre, le son pourrait perdre en dynamique si j'enlève des lampes de puissance ?) + quant à l'atténuateur, de 1 ça côute cher et jdois m'acheter un cab au plus vite, de 2 j'ai entendu des avis négatifs concernant aussi bien le marshall que le weber mass..donc pas trop envie!

Pour le disto je crois que je vais me diriger vers une une ProCo Rat vintage dans un premier temps, j'en ai essayée une chez un ami il y'a quelques temps et c'était jouïssif. (un peu plus hard que ta BD-2 évidemment...) Jverrai ce que je peux en tirer ensuite avec une pédale d'Overdrive ou une genre BD-2 pour un son plus blues.
Mmmh des G12H30 ) Ma questions sur les Hp's tient toujours pour les autres de g.com ...
Subbacultcha !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...