Salut tout le monde!
Aujourd'hui je vais vous faire une petite review Orange à travers les clips d'Oasis, pour ceux qui n'aiment
pas je m'en excuse d'avance auprès d'eux.
La premiere apparition remonte à leur 3ième clip si je ne m'abuse, il s'agit du single Whatever (1994)
Il y a une tete bien identifiable une Overdrive Reissue qui prendra, soit dit au passage, un petit autocolant du
logo des stones sur d'autres photos.
La deuxième apparition, pour le deuxième single de l'album (What's the story?)Morning Glory, Roll With It (1995), il s'agit
de la même tete Overdrive Reissue, cette fois du coté de Bonehead, dans whatever c'est noel qui l'avait près de lui.
La prochaine apparition, c'est pour un clip du troisième album, Be Here Now, DYou know what I mean? 1997 titre phare de cet album
qui sonne trés trés trés fort, et on comprends pourquoi, s'ils ont enregistré cet album avec ces amplis, cette fois il
s'agit de deux têtes OR Reissue, montées sur quatre 4x12 de la même marque.
Puis extrait du même album, le single Stand By Me, cette fois on y retrouve une tête OR, et une Overdrive toutes deux Reissues.
Ensuite, on s'éloigne un peu dans le temps, 4ieme album, Standing On The Shoulders Of Giants 2000, single issu de cet album
Go Let It Out, ici Noel à la Basse sur un AD200 Bass, et Guem une tête que je n'arrive pas bien à identifier, apparamennt
une AD mono canal.
Sur le 5ieme album, Heathen Chemistry 2002, on retrouve sur le clip d'Hindu Times, coté Guem un Retro 50, et un AD mono canal
ce qui semblerai rejoindre mon idée précédente. Du coté de Noel, un Retro 50 aussi.
Issu du même album Stop Crying Your Heart Out, on y retrouve un AD200 Bass, et du coté de noel un Retro 50, et un Overdrive
reissue.
Pour résumé on a:
Whatever : - Overdrive Reissue
Roll With it : - Overdrive Reissue
D'You Know What I Mean : 2 OR Reissue
Stand By me : - Overdrive Reissue
- OR Reissue
Go Let It Out : - AD200 BAss
: - AD mono canal ?
Hindu Times : 2 Retro 50
: - AD mono canal
Stop crying Your Heart Out : - AD200 Bass
- Retro 50
- Overdrive Reissue
De quoi faire de la bonne publicité gratuite pour Orange, qui de plus dans les "années 90" en avait besoin pour relancer la marque.
Et si on suit l'évolution des amplis présents dans le clips, pas uniquement Orange, on voit la recherche sonnore qui est
faite, et on peut comparer l'évolution de leur son au niveau de leurs albums, c'est flagrant.
Sans Oasis je n'aurai peut etre pas fait connu Orange ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg