ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
djudjubanton a écrit :
Celestion G12H 75Hz Blackback ou Celestion G12-80 normalement.
79 c'est une année particulière puisque d'une part il y a eu la transition du G12H au G12-80 (comme du G12M au G12-65) et d'autre part en 79 Orange a cessé sa production d'amplis et cab. Il avait un grillcloth noir le 4x12?

Dans l'attente que le posteur/questionneur se re-manifeste, Monsieur djudju est résolument un type... épatant (du verbe : "qui n'en finit pas de m'épater" / )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Got it

Sacrée bestiole cette Rockerverb.... elle pèse son poids !
J'ai été assez épaté par le clean... vraiment très chouette ! Avec cette petite reverb c'était top.
Le canal dirty est assez énorme.... le gain va hyper loin mais on arrive à obtenir des sons bien rock-blues rock.
L'atténuateur est un vrai plus sur une tête aussi puissante. Hâte de brancher ça sur mon petit cab mercredi !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djudjubanton
LT_be-guitar a écrit :
djudjubanton a écrit :
79 c'est une année particulière puisque d'une part il y a eu la transition du G12H au G12-80 (comme du G12M au G12-65) et d'autre part en 79 Orange a cessé sa production d'amplis et cab. Il avait un grillcloth noir le 4x12?

Dans l'attente que le posteur/questionneur se re-manifeste, Monsieur djudju est résolument un type... épatant (du verbe : "qui n'en finit pas de m'épater" / )

Je suis flatté mais je suis juste un passionné de hp (Celestion surtout).
Puis pour Orange c'est assez facile puisqu'ils ont que très peu varié la monte de leurs cabs guitare et combos.
La monte classique chez Orange c'est G12H 75Hz et franchement, ils ont très bien choisi. Quand on voit comment ça sonne du G12H dans leurs cabs!
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Got it

J'ai été assez épaté par le clean... vraiment très chouette ! Avec cette petite reverb c'était top.
Le canal dirty est assez énorme.... le gain va hyper loin mais on arrive à obtenir des sons bien rock-blues rock.
L'atténuateur est un vrai plus sur une tête aussi puissante. Hâte de brancher ça sur mon petit cab mercredi !

Congrats!
Tu as quoi comme cab?

Je l’ai essayée il y a peu chez Music Store sur un 4x12 V30 et les aigus piquaient un peu. A part ça, ça envoyait sévère en effet.
Un grain bien compact et rocailleux qui fait mal aux gencives!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Syraks a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Got it

Congrats!
Tu as quoi comme cab?

Je l’ai essayée il y a peu chez Music Store sur un 4x12 V30 et les aigus piquaient un peu. A part ça, ça envoyait sévère en effet.
Un grain bien compact et rocailleux qui fait mal aux gencives!

Un modeste 1x12 en G12-65.
Je pense prendre un PPC112 Orange mais je changerai le V30 dedans.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :

Merci non pas le grillcloth noir. Et si ça peut aider n° de série 8245
djudjubanton
Si Orange est plus fiable que Marshall avec ses numéros de série c'est bien possible que ce soit plutôt un 4x12 de 78. Surtout que le grillcloth n'est pas noir comme pour la Serie II sortie en 79. Ou alors c'est un 4x12 du tout début de l'année 79.

Ici un 4x12 de 78 avec le serial 805x:

https://www.vintageandrare.com(...)]/14/

G12H 75Hz Blackback pour les hp.

Après, la meilleure façon pour dater le cab ce sont les codes sur le châssis des hp.
johan44
Hello. Je vends une tête rocker 30 avec boucle d'effets posée par Benrod. Mp si intéressé
Guiloop
  • Guiloop
Merci pour tes renseignements precieux
Alors désolé du hors sujet mais j'ai envie de profiter un peu de tes connaissances puisque tu en parles :
Je viens d'acheter un cab Marshall de fin 70 avec des Black back mais aucune plaque, aucun numéro permettant de dater, alors tu dirais quelle ann?e avec cette référence?
T1511
Guiloop
  • Guiloop
johan44 a écrit :
Hello. Je vends une tête rocker 30 avec boucle d'effets posée par Benrod. Mp si intéressé

Hoooo ça doit étre mon ancienne ça
djudjubanton
Guiloop a écrit :
Merci pour tes renseignements precieux
Alors désolé du hors sujet mais j'ai envie de profiter un peu de tes connaissances puisque tu en parles :
Je viens d'acheter un cab Marshall de fin 70 avec des Black back mais aucune plaque, aucun numéro permettant de dater, alors tu dirais quelle ann?e avec cette référence?
T1511

T1511 c'est le modèle: G12M Bass Cone. (supers hp )
C'est l'autre code sur le châssis qui est un date code.
Tu as tous les détails ici: https://www.bygonetones.com/ce(...).html
johan44
Guiloop a écrit :
johan44 a écrit :

Hoooo ça doit étre mon ancienne ça

Peut-être. Pris chez vinstage musique. Tu jouais avec dans ton groupe ( qui est dans ta signature avec le lien bandcamp)?
Guiloop
  • Guiloop
Non pas dans ce groupe là. Ça fait un moment que je ne joue plus dessus elle a dû voyager depuis. Mais c'était la mienne ou celle d'un pote, au choix
djudjubanton
Et alors pourquoi vous la vendez ou l'avez vendu cette tête bien sympa avec sa boucle?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...