ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 08 Janv 2021, 19:00
Bon çà passera par JD pour le cab, contact et tarif excellents, attention il déborde de taf...
Finalement je me suis dégonflé ce sera un 2x12 vertical (quoi que je reste aux aguets pour rentrer le 4x12 "pour le fun", mais pour tourner, quand on pourra tourner, c'est juste pas possible).
Bien évidemment je m'oriente sur du V30, mais peut être certains d'entre vous ont pu tester d'autres Hp qui vont bien avec du Orange OR/AD?
Orientation 70s (blues) rock pur et dur, très peu d'effets, une bonne Gibby...
je me souviens d'un mélange G12T75 / V30 qui allait plutot pas mal, idem Creamback / V30...
peut être encore d'autres choses en dehors du sacrosaint Celestion?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 08 Janv 2021, 20:08
G12h75 creamback. Ca sonne du tonnerre avec Orange.
J’avais les g12m65 dans mon 2x12 vertical et suis passé au H, c’est encore mieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
juh a écrit :
peut être encore d'autres choses en dehors du sacrosaint Celestion?

J'avais testé deux Eminence Legend GB128 et ça marchait très bien aussi. Mais côté rendement c'est assez élevé. C'est le gros souci pour moi chez Eminence.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
G12h75 creamback. Ca sonne du tonnerre avec Orange.
J’avais les g12m65 dans mon 2x12 vertical et suis passé au H, c’est encore mieux.

Essayé chez un forumeur un H75 dans un 1x12" open back, beaucoup beaucoup de basses, j'ai pas trop aimé... comme quoi... Bon OK c'était pas sur Orange hein
Par contre le mix V30-Greenback dans un 4x12", en dehors de la différence de P admissible (dans ce cas sûrement qu'on peut remplacer le GB 25W par un Cream M65, même si le son est pas pareil) si on met en X (ou alors dans un 2x12" vertical le Green/Cream en haut pour moins se vriller les feuilles) ça sonne terrible terrible. Les mids se complètent, les aigus aussi, le bas est présent juste comme il faut, tuerie autant en clean qu'en grosse satu.

Mince je viens d'envoyer un mail à JD, va falloir patienter alors... ça va en vrai ça urge pas, projet pour le moment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 09 Janv 2021, 13:27
Eminence Tonker / swamp thang, ça marche bien, mais ca sonne ultra fort.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton a écrit :
Merci pour ton retour.
Si t'as besoin d'une adresse de tech compétent dans les BdR, j'en ai une. C'est celui qui révise mes amplis.
Edit: ah, t'es dans le Vaucluse en fait. Bon, c'est pas très loin quand même.

Bonjour, étant moi-même possesseur d'une tête TH30 et dans les BdR, je suis preneur de l'info, même si je n'en ai pas encore l'utilité immédiate.
sam1366
Dans le 13 t'as rockaway bench (http://rockawaybench.com/), déjà testé plusieurs fois pour mes amplis et guitare, c'est pro et sérieux.
jerem37
  • jerem37
djudjubanton a écrit :
Je confirme.
C'est bien là que je vais aussi Sam.

oh comme je suis surpris et que j'me doutais pas du tout qu'on parlait de ce tech
Un mec super et qui s'y connait, un vrai passionné
Perso j'aurai un gars comme ça pas loin de chez moi, j'me poserai plus de questions autant grattes qu'amplis
djudjubanton
Effectivement, je me pose plus de questions.
Je me débrouille pour les réglages de grattes mais pour les changements de sillets, planif etc. je lui confie ça. Il m'a même fait un refrettage sur une Strat, c'était impeccable aussi.
jerem37
  • jerem37
Moi j'me débrouille de rien, les cordes à changer (mais ça m'gave surtout sur la Gibs, les bloquantes de la strat ça va ), la touche nettoyée à chaque changement et un mini coup de propre sur les frettes et c'est tout... aller, à la rigueur retouche justesse strat si besoin d'un mini ajustement
Si on parle truss (autre que le petit 16ème/8ème viteuf quand tu vois clairement que ton action a bien bougé sans avoir touché quoi que ce soit), action avec pontets étagés au radius ou toucher au wrap, justesse au poil de zob, soudure ou quelconque travail électronique, c'est mort
Résultat mon luthier est devenu... un ami
Mais ça va j'ai pas honte j'le vis bien, après tout chacun ses points forts
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 16 Janv 2021, 14:28
carvin cab

un cab vient d'arriver. A un tarif très soft, un "vieux" carvin monté en V30. moins vieux que moi quand même, mais pas beaucoup plus, lol.
je croyais que les cabs orange étaient des tanks, là c'est la version russe
du bon gros bois américaïne incroyablement épais, incroyablement lourd
Du coup les V30 sont là, avec une ébénisterie correcte, (et les roulettes mesa qui vont bien aussi...). J'ai pu tester avec la "bonne" guitare (avec tous les footswitchs, contrairement au premier essai).
Encore un nouveau visage. Le micro manche de la LP retrouve sa place, enfin exploitable.
En effet le "gain boost" a tout son intéret, çà rajoute vraiment une épaisseur supplémentaire au canal dirty, et avec une chouille de boost en plus c'est jouissif.
le volume boost est juste bien calibré, çà va me faire économiser une pédale sur le pedalboard pour les soli.
Je vais tout de même refaire le preamp, car je le trouve un peu juste en gain face à ce que j'entends ici et là sur internet... çà ne pourra pas faire de mal.
Bref vraiment une bestiolle bien pensée, prochaine répète du groupe mercredi, ce sera le juge de paix!
Grouic
  • Grouic
Belle image !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 18 Janv 2021, 18:44
y a un truc tout con qui me chiffonne...
sur le FS2 qui commande le gain boost et le global boost, les led sont éteintes quand l'effet est engagé. çà me fout dans le jus à chaque fois.
Bizarre mon footswitch home made pour le channel est bien allumé quand je passe sur le dirty...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...